L’École de nanotechnologie de Hanovre ( hsn ) invite les candidatures pour
Bourses de doctorat sur les nanomatériaux et les technologies quantiques pour la transformation numérique
Le hsn est un programme doctoral coordonné du Laboratoire d’ingénierie nano et quantique de l’Université Leibniz de Hanovre en collaboration avec l’Université des sciences appliquées et des arts de Hanovre. Les disciplines de la physique, de la chimie et des sciences de l’ingénieur sont impliquées. L’objectif du programme de doctorat est la formation interdisciplinaire de jeunes scientifiques dans le domaine hautement actuel de la nanotechnologie avec un accent sur les nanomatériaux et les technologies quantiques pour la transformation numérique.
Le hsn s’est fixé pour objectif de dispenser une formation exceptionnelle dans d’excellents projets de recherche avec une période doctorale courte et intense sans perte de qualité. L’entrée au programme de doctorat est possible pour les diplômés titulaires d’une maîtrise en nanotechnologie ou en physique, chimie, génie électrique ou mécanique (ou similaire). Pour les étudiants ayant un excellent baccalauréat, hsn soutient une carrière accélérée (pendant la thèse de maîtrise).
L’Université Leibniz de Hanovre souhaite promouvoir en particulier l’égalité des droits professionnels pour les femmes et les hommes et encourage donc fortement les femmes qualifiées à postuler. Les candidats gravement handicapés ont la préférence s’ils ont les mêmes qualifications.
Des informations détaillées sont disponibles sur le site Internet www.hsn.uni-hannover.de .
Jusqu’à 15 nouvelles bourses Georg-Christoph-Lichtenberg seront attribuées à partir de juin 2020 . Les étudiants intéressés peuvent postuler jusqu’au 19.03.2020. La candidature (y compris le formulaire de candidature, les relevés de notes officiels, la déclaration d’intention, le CV et au moins une lettre de recommandation) doit être envoyée au format PDF par e-mail à: Schulze-Wischeler@LNQE.uni-hannover.de . Consultez notre site Web pour plus de détails sur l’application.