Directeur scientifique: Yukon SPOR SUPPORT Unit
Ayamdigut (Whitehorse) Campus
Term Position du 15 juin 2021 au 30 août 2025
Salaire: 51,63 $ à 61,46 $ de l’heure (sur la base de 75 heures aux deux semaines )
Offre d’emploi No: 21.42
Date de clôture: mai 20, 2021
L’Université du Yukon est à la recherche d’une personne dotée d’énergie et de vision pour combler le poste de directeur scientifique de la nouvelle unité de SOUTIEN SPOR du Yukon pour un mandat initial de 4 ans et pour développer un programme de recherche à l’Université du Yukon. Ce poste sera hébergé à l’Université du Yukon, la première université du Canada au nord du 60 °, mais travaillera en étroite collaboration avec des partenaires de tout le territoire.
Le directeur scientifique est responsable de la surveillance et du fonctionnement de l’Unité de SOUTIEN SPOR du Yukon. L’unité est l’une des 10 organisations de ce type au Canada, créée grâce au financement des Instituts de recherche en santé du Canada pour promouvoir la Stratégie de recherche axée sur le patient (SPOR). (Pour plus d’informations sur le rôle des unités de SOUTIEN à travers le Canada, cliquez ici: https://irsc.gc.ca/f/45859.html ).
Sous la direction d’un comité de surveillance composé de partenaires financiers et faisant rapport au vice-président associé à la recherche de YukonU, le directeur scientifique dirigera la mise en œuvre de l’unité et tous les aspects de ses opérations, y compris la constitution et la direction de l’équipe, les activités d’engagement du public, le développement et administrer des programmes de financement et mettre en œuvre des initiatives novatrices de recherche en santé.
Le directeur scientifique élaborera et mettra également en œuvre un programme de recherche appliquée en santé et dirigera des activités de recherche liées à la santé à l’Université du Yukon, y compris l’identification de projets, l’obtention de fonds, l’établissement de partenariats, la recherche et la diffusion des résultats. Le programme de recherche intégrera les modes de savoir occidentaux et autochtones, élaborera des approches de mobilisation des connaissances qui favorisent l’utilisation des résultats de la recherche dans la prise de décisions et soutiendra la capacité des collectivités et des gouvernements du Yukon à améliorer les résultats en matière de santé de la population.
Veuillez inclure une lettre d’accompagnement avec votre curriculum vitae décrivant votre expérience pertinente et pourquoi vous êtes intéressé par cette opportunité. Bien que nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Pour plus d’informations, veuillez contacter:
Bronwyn Hancock, vice-présidente associée, recherche
Courriel: bhancock@yukonu.ca
T: 867 332 6233
Par l’entremise de notre campus de Whitehorse et de 12 campus communautaires à travers le territoire, l’Université du Yukon (YukonU) s’associe aux 14 Premières nations du Yukon dans tout ce que nous faisons.
La réconciliation et l’indigénisation sont des valeurs primordiales à YukonU. L’établissement de relations avec les Premières Nations du Yukon et y répondant, grâce à des programmes et à la recherche, est au cœur de notre institution.
YukonU est une institution hybride, offrant des programmes menant à un grade, un diplôme et un certificat dans une multitude de disciplines, y compris les métiers et les cours de préparation à l’université. La recherche est également un élément important de YukonU; nous avons atteint la première place pour le nombre d’étudiants-chercheurs rémunérés, par rapport aux établissements de taille similaire.
Rejoignez-nous alors que nous continuons à bâtir le Nord. Ensemble, nous prospérons!
En citant le numéro du concours (21.42), veuillez soumettre votre CV et lettre de motivation à:
Yukon University
Human Resources Services
Box 2799, 500 University Drive Whitehorse,
Yukon Y1A 5K4
T:
867668 8896 hr@yukonu.ca
Pour plus d’informations sur toutes les possibilités d’emploi, visitez YukonU.ca/employment