Voulez-vous contribuer à une meilleure santé pour tous?
Au Département de physiologie et de pharmacologie, nous enseignons et menons des recherches de haute qualité de renommée internationale en physiologie, pharmacologie, anesthésiologie et soins intensifs. Nous avons environ 400 employés et 90 doctorants travaillant dans 30 groupes de recherche. Nous visons maintenant à renforcer le lien entre l’enseignement et la recherche avec un nouveau maître de conférences. Le département est situé dans le tout nouveau centre de recherche Biomedicum sur le campus Solna de l’Institut Karolinska. Nos collaborations avec les cliniques du Karolinska University Hospital offrent des opportunités uniques de recherche translationnelle sur ces sujets.
Pour plus d’informations sur nos recherches, cliquez ici .
Votre mission
Ce poste fait partie d’une initiative stratégique centrale visant à améliorer les conditions d’une intégration forte, étroite et mutuellement enrichissante de l’enseignement et de la recherche à différents niveaux. On s’attend à ce que la personne nommée assume la responsabilité de diriger le développement d’activités éducatives afin d’assurer une éducation intégrée de recherche de haute qualité.
Le poste est axé sur l’éducation en physiologie et / ou pharmacologie aux niveaux de premier cycle, avancé et doctorat, ainsi que sur la recherche en physiologie et / ou pharmacologie.
Nous vous recherchons donc avec une compétence élevée et large dans l’enseignement avec une expérience documentée et un intérêt pour le développement de l’enseignement dans le domaine de la physiologie et / ou de la pharmacologie. Les candidats doivent jouer un rôle actif et de premier plan dans l’enseignement au département, être impliqués dans le développement de l’enseignement de premier cycle en physiologie et / ou pharmacologie et mener des recherches précliniques de haute qualité scientifique dans les domaines de la physiologie et / ou de la pharmacologie.
Critères d’admissibilité
Pour être éligible à un poste de maître de conférences, en plus d’être titulaire d’un diplôme de docteur, d’un doctorat ou d’une expertise scientifique équivalente, la personne doit avoir démontré une expertise en recherche et en enseignement, ainsi que des compétences en gestion, en développement et en collaboration ( Voir les instructions concernant la procédure de nomination des enseignants au Karolinska Institutet).
Le demandeur doit également avoir suivi des cours de 10 semaines de formation supérieure dans l’enseignement (ou avoir des compétences équivalentes) conformément aux recommandations de l’Association des établissements d’enseignement supérieur suédois pour la qualification d’enseignant de l’enseignement supérieur.
Le candidat doit avoir une expérience documentée des tâches de leadership liées à l’enseignement continu ainsi qu’au développement de l’enseignement futur. Les candidats doivent posséder une vaste expertise documentée en pédagogie et en enseignement de la physiologie et / ou de la pharmacologie sous ses différentes formes (conférences, travaux pratiques, séminaires, supervision des travaux de thèse et enseignement en ligne).
Le candidat doit mener des recherches de haute qualité en physiologie et / ou pharmacologie et être co-auteur d’articles scientifiques de haute qualité dans des revues internationales au cours des 10 dernières années.
L’enseignement au Karolinska Institutet est dispensé en suédois et en anglais. Une excellente connaissance du suédois et de l’anglais parlé et écrit est donc une exigence absolue. Le suédois est la langue officielle du gouvernement et est utilisé dans toutes les administrations concernant l’enseignement.
Bases d’évaluation
Le Master Lectureship se concentre sur l’éducation et la recherche. L’évaluation pondérera les qualifications comme suit: expertise en recherche (2), expertise pédagogique (3) et expertise en leadership, développement et collaboration (2).
Il est intéressant d’avoir effectué un travail de développement pédagogique et d’avoir fait des présentations lors de conférences éducatives internationales. Il est intéressant d’avoir reçu des bourses de recherche, notamment pour des projets à visée pédagogique.
L’enseignement de la physiologie et / ou de la pharmacologie fournit un lien important entre les sciences fondamentales et la clinique. Pour maintenir un enseignement de haute qualité de la physiologie et de la pharmacologie, des enseignants ayant une connaissance authentique et complète du fonctionnement de notre corps dans des conditions normales (physiologie) et de sa réaction aux substances pharmacologiques (pharmacologie) sont nécessaires. Un diplôme universitaire lié à la physiologie, la pharmacologie ou la médecine est donc méritoire car il garantit une large base de connaissances sur laquelle l’enseignement peut être développé avec une pertinence clinique assurée.
Après une évaluation globale de l’expertise et des mérites des candidats, Karolinska Institutet jugera lequel des candidats ayant le meilleur potentiel pour contribuer à un développement positif des activités de KI.
Que proposons-nous?
Un environnement créatif et inspirant plein d’expertise et de curiosité. Karolinska Institutet est l’une des principales universités médicales au monde. Notre vision est de poursuivre le développement des connaissances sur la vie et de promouvoir une meilleure santé pour tous. Au Karolinska Institutet, nous menons des recherches médicales réussies et détenons le plus grand éventail de formations médicales en Suède. Karolinska Institutet est une université d’État qui donne droit à plusieurs avantages tels que des vacances prolongées et une généreuse pension professionnelle. Les employés ont également accès à notre salle de sport moderne gratuitement et reçoivent des remboursements pour les soins médicaux.
Lieu: Biomedicum, Solna Campus
https://ki.se/en/about/biomedicum-a-laboratory-of-the-future
Application
Une candidature doit contenir les documents suivants en anglais: CV, qualifications et description de la recherche prévue, présentés conformément au portefeuille de qualifications de Karolinska Institutet ( http://ki.se/qualificationsportfolio ).
Les candidatures seront examinées par des examinateurs externes en anglais. Tous les documents soumis doivent donc être rédigés en anglais.
La candidature doit être soumise via le système de recrutement de Varbi.
tu veux faire une différence? Rejoignez-nous et contribuez à une meilleure santé pour tous