Un poste PostDoc d’un an est disponible au sein du groupe de recherche en biocatalyse et biotraitement de la section de génie biologique et chimique du département de génie de l’université d’Aarhus ( www.eng.au.dk ), Danemark. Le projet est financé par la Fondation allemande pour la recherche.
Le poste est disponible à partir du 01.08.2020 ou dès que possible par la suite.
Description du poste / projet de recherche / domaine de recherche
Vous devez contribuer à une compréhension approfondie du comportement des enzymes redox dans les milieux non aqueux. Les enzymes modèles seront systématiquement évaluées dans différents milieux réactionnels pour évaluer l’effet des paramètres du solvant sur l’activité, la stabilité et la sélectivité des biocatalyseurs choisis. Le projet est en collaboration avec l’Université de technologie de Hambourg.
Votre profil
Les candidats doivent être titulaires d’un doctorat exceptionnel en biotechnologie, génie des bioprocédés ou dans un programme pertinent.
Compétences du candidat retenu:
- Expérience avec l’utilisation d’enzymes dans des milieux non aqueux
- Expérience en biocatalyse redox
- Expérience avec des méthodes analytiques, p. Ex. HPLC , LC-MS, GC, GC-MS, UV-Vis
- Une capacité documentée à publier des résultats scientifiques de haute qualité dans des revues à comité de lecture
- Encadrement d’étudiants (BSc. Et MSc.) En laboratoire
- Compétences en résolution de problèmes complexes et pensée critique,
- Capacité à travailler dans une équipe internationale,
- Pensée interdisciplinaire et multidisciplinaire,
- Haute motivation,
- Capacité à mener son travail de manière structurée et systématique et avec un degré élevé d’indépendance,
- Une personnalité intégrative et coopérative avec d’excellentes compétences en communication et en social,
- Maîtrise de l’anglais – écrit et oral
À propos de la Section de génie biologique et chimique
Le génie biologique et chimique est un domaine de recherche multidisciplinaire. Il comprend les maladies et la santé, les matériaux, les technologies environnementales, le bioraffinage, les technologies énergétiques et la technologie des aliments et des ingrédients. La recherche à la Section de génie biologique et chimique du Département de génie est basée sur des méthodes théoriques et expérimentales et comprend la conception, le développement, l’exploitation, la surveillance, le contrôle et l’optimisation des processus chimiques, physiques et biologiques. Le département d’ingénierie occupe une position spéciale de force internationale dans les activités scientifiques liées à l’énergie du biogaz, au bioraffinage, aux émissions agricoles, à la technologie des lipides, à la technologie des polymères et des membranes, à l’ingénierie des protéines et à la biosynthèse. En outre, la section Génie biologique et chimique mène des consultations auprès du secteur public sur les défis agricoles tels que l’ingénierie de la qualité de l’air et le bioraffinage. La Section de génie biologique et chimique fait partie du Centre interdisciplinaire de la Faculté des sciences et de la technologieWATEC (technologies de traitement de l’eau), CBIO (bioéconomie circulaire), iFOOD (technologie alimentaire), iMAT (matériaux avancés), iLIFE (biophysique et imaginaire), iClimate (changement climatique).
Le lieu de travail est Gustav Wieds Vej 10, 8000, Aarhus C, Danemark et le domaine d’emploi est l’Université d’Aarhus avec les départements connexes.
Pour plus d’informations , veuillez contacter Assoc. Prof. Dr. Selin Kara ( selin.kara@eng.au.dk ).
Procédure de demande
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation et du comité de nomination si nécessaire – le chef de département sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’évaluation d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés, y compris les principales considérations soulignées au cours du processus de sélection.
Formalités et échelle salariale
Sciences techniques se réfère à laArrêté ministériel concernant la nomination de personnel enseignant dans les universités danoises relevant du ministère danois des sciences, de la technologie et de l’innovation .
La demande doit être en anglais et inclure un curriculum vitae, un certificat de diplôme, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portefeuille d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement antérieure (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.
La nomination est conforme à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences de qualification et le contenu du poste sont disponibles dansMémorandum sur la structure des emplois pour le personnel académique des universités danoises .
Le salaire dépend de l’ancienneté, comme convenu entre le ministère danois des finances et la Confédération des associations professionnelles.
Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées en fonction du temps de recherche réel. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de la durée de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.
L’université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de relocalisation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. En savoir plus ici. Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemark ici .
L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement de jeunes chercheurs ciblant le développement de carrière pour les post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en lire plus ici .
La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, qui peut être consulté sous l’annonce d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus. Université d’
Aarhus L’ université d’
Aarhus est une université diversifiée sur le plan académique et à forte intensité de recherche, fortement engagée dans la recherche et l’enseignement de haute qualité et le développement de la société aux niveaux national et mondial. L’université offre un environnement de recherche et d’enseignement inspirantses 38.000 étudiants (ETP) et 8000 employés et a un chiffre d’ affaires de EUR 885 millions. En savoir plus sur www.international.au.dk/
Date limite de candidature:
19 juillet 2020