Position postdoctorale en génomique fonctionnelle du cancer et développement thérapeutique

Un poste postdoctoral est disponible dans le laboratoire de Yonathan Lissanu Deribe, MD, Ph.D., au Département de chirurgie cardiovasculaire et thoracique de l’Université du Texas MD Anderson Cancer Center avec nomination conjointe au Département de médecine génomique. Notre laboratoire se concentre sur la compréhension du rôle de la biologie de la chromatine dans le développement du cancer, l’identification des vulnérabilités génétiques des cancers et le développement de nouvelles thérapies contre le cancer (Lissanu Deribe et al Nature Medicine 2018, Lissanu Deribe et al PNAS 2016). À cette fin, nous utilisons des modèles de cancer génétiquement modifiés de souris ( GEM ), diverses approches génomiques fonctionnelles, y compris des écrans CRISPR knockout à l’ échelle du génome et des technologies épigénomiques telles que l’ ARN à haut débit- et ChIP-Seq et ATAC -Seq.

Nous prévoyons d’étendre nos efforts pour identifier de nouvelles cibles thérapeutiques dans les tumeurs génétiquement définies. Récemment, nous avons découvert une nouvelle protéolyse ciblant les molécules chimériques (PROTAC) qui induisent une dégradation sélective des oncoprotéines et avons remporté plusieurs subventions pour développer davantage ces molécules en tant que thérapies.

Les deux postes offriront une exposition approfondie et une formation en génétique du cancer, en biologie de la chromatine, en génomique fonctionnelle et en développement thérapeutique du cancer.

Nous recherchons des personnes très motivées avec un doctorat. ou diplôme équivalent dans tous les domaines de la biologie moléculaire et cellulaire, de la biochimie ou de la génétique. Les candidats ayant une formation en statistique ou en programmation, en particulier en R / Python et intéressés par l’application de méthodes informatiques / statistiques de pointe à des données complexes sont particulièrement encouragés à postuler. L’expérience du travail sur les souris est un gros plus mais n’est pas obligatoire.

Le laboratoire Lissanu est situé dans un environnement d’apprentissage très dynamique et stimulant. Aux États-Unis, le MD Anderson Cancer Center est classé hôpital numéro un des soins contre le cancer. L’institut propose des programmes de formation active de troisième cycle et postdoctoraux et l’environnement scientifique inégalé du Texas Medical Center, le plus grand centre biomédical du monde. Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels sont offerts aux stagiaires postdoctoraux. Houston est la quatrième plus grande ville des ÉtatsUnis avec une économie dynamique et en plein essor. Houston a des hivers doux et est ensoleillé toute l’année.

Responsabilités:

  • Utiliser des approches de pointe pour rechercher de nouvelles cibles thérapeutiques pour les cancers humains
  • Être responsable de la conception et de l’exécution des travaux expérimentaux, de l’analyse des données et de la rédaction
  • Assister et présenter à des réunions internes et internationales
  • Devrait publier des données dans les meilleures revues scientifiques

Exigences de l’emploi:

  • Doctorat ou équivalent en biologie moléculaire, biochimie, génétique ou dans un domaine connexe
  • Bon dossier de publication
  • D’excellentes compétences en communication sont requises.

Veuillez envoyer une lettre de motivation, un curriculum vitae, les noms et les coordonnées de trois références, ainsi qu’un bref résumé des réalisations passées et des futurs plans de recherche à: Yonathan Lissanu Deribe, MD, Ph.D. ( ylissanu@mdanderson.org )

https://www.mdanderson.org/research/departments-labs-institutes/labs/lissanu-laboratory.html .

Comments are closed.