Le laboratoire des matériaux amorphes (amoLab) du département de chimie de l’université d’Aarhus, au Danemark, recherche des candidats pour un poste postdoctoral de deux ans. Dans le cas où un financement externe supplémentaire est obtenu dans le domaine universitaire et que le candidat est évalué comme étant manifestement qualifié, une prolongation est possible pour un maximum de 4 ans d’emploi en tant que post-doctorant.
L’amoLab a de fortes activités de recherche dans la synthèse et la caractérisation de nouveaux matériaux amorphes pour les innovations technologiques. Les domaines de recherche sont les matériaux à changement de phase pour les futurs dispositifs de mémoire et les métaux amorphes (verres métalliques) pour les applications structurelles et fonctionnelles. Le présent poste de postdoctorant vise à appliquer la diffusion avancée des rayons X / neutrons et les techniques d’analyse thermique de pointe pour comprendre leurs structures à l’échelle atomique et leurs propriétés pertinentes. Le candidat doit avoir une expérience pratique de la synthèse / fabrication et de la caractérisation de nouveaux matériaux amorphes ainsi que des connaissances théoriques de la science du verre et des liquides.
Date de début : 1er décembre 2020 ou dès que possible.
Lieu de travail: Département de chimie, Langelandsgade 140, DK-8000 Aarhus C, Danemark.
Le candidat retenu sera impliqué dans la recherche sur les matériaux en collaboration avec d’autres membres du département de chimie et du centre Villum sur la cristallographie dynamique. Les candidats doivent avoir un doctorat (ou être au stade final du doctorat) en chimie, physique, science des matériaux ou dans des domaines connexes.
Le département de chimie de l’Université d’Aarhus ( www.chem.au.dk ) est l’un des principaux départements de chimie européens avec de vastes programmes de recherche. Il dispose d’un personnel permanent d’environ 30 professeurs titulaires et associés, d’un personnel de soutien d’environ 30 personnes, d’environ 150 doctorants et post-doctorants et d’environ 500 étudiants. Le centre Villum est affilié au Centre interdisciplinaire de nanosciences (iNANO) (www.inano.au.dk ) ainsi que le Centre d’Aarhus pour la recherche intégrée sur les matériaux (iMAT) ( www.imat.au.dk ). iMAT intègre un large éventail de domaines de recherche sur les matériaux de base et appliqués dans les départements et les centres et contribue ainsi fortement à résoudre certains des grands défis de la société moderne.
L’Université d’Aarhus a été fondée en 1928 et est l’une des meilleures universités de recherche au Danemark. Elle a été régulièrement classée parmi les meilleures universités du monde. Elle a été classée n ° 60 dans le classement de Shanghai (2019) et parmi les 100 meilleures universités du monde dans 15 des 48 matières du classement mondial des universités QS par matière. Pour plus d’informations, veuillez visiter https://international.au.dk/ .
Pour plus d’informations sur l’amoLab, veuillez visiter:
https://chem.au.dk/en/research/research-areas/inorganicchemistrymaterialschemistry/amorphous-materials-laboratory/
ou contactez le professeur assistant Shuai Wei ( shuai.wei@chem.au.dk ).
Les candidatures comprenant une lettre de motivation (y compris une description des qualifications), un CV, une liste complète des publications et les noms des références doivent être téléchargées avant le 30 septembre 2020 pour un examen complet. L’évaluation des candidatures commencera immédiatement et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
Procédure de demande
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation, et du comité de nomination si nécessaire, – le chef de service sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés.
Lettre de référence
Si vous souhaitez qu’un référent télécharge une lettre de recommandation en votre nom, veuillez indiquer ses coordonnées lorsque vous soumettez votre candidature. Nous vous recommandons vivement de conclure un accord avec la personne en question avant de saisir les coordonnées de l’arbitre et de vous assurer que l’arbitre a suffisamment de temps pour rédiger la lettre de recommandation avant la date limite de candidature. Malheureusement, il n’est pas possible de garantir que les lettres de recommandation reçues après la date limite de candidature seront prises en considération.
Formalités et échelle salariale
Sciences naturelles fait référence à l’ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique dans les universités danoises relevant du ministère danois de la science, de la technologie et de l’innovation .
La demande doit être en anglais et inclure un curriculum vitae, un certificat d’études, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement précédente (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.
La nomination se fait conformément à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences en matière de qualifications et le contenu du poste sont disponibles dans le mémorandum sur la structure des emplois du personnel académique des universités danoises .
Le salaire dépend de l’ancienneté convenue entre le ministère danois des Finances et la Confédération des associations professionnelles.
Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées par rapport au temps réel de recherche. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de l’envergure de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.
L’Université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de réinstallation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. En savoir plus ici . Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemarkici .
L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement des jeunes chercheurs ciblant le développement de carrière des post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en savoir plus ici .
La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, accessible sous l’offre d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus. Université d’
Aarhus L’ Université d’
Aarhus est une université académique diversifiée et à forte intensité de recherche, fortement engagée dans la recherche et l’éducation de haute qualité et le développement de la société aux niveaux national et mondial. L’université offre un environnement de recherche et d’enseignement inspirant à ses 38000 étudiants (ETP) et 8000 employés, et a un chiffre d’affaires annuel de EUR885 millions. En savoir plus sur www.international.au.dk/
Date limite:
30 septembre 2020
Comments are closed.