Un poste postdoctoral de deux ans est disponible en chimie organique et synthèse d’oligosaccharides au Département de chimie de l’Université technique du Danemark. Le projet sera mené au sein du Centre de nanomédecine et de théranostique, qui accueille au total 6 membres du corps professoral et environ 45 doctorants et post-doctorants. Le projet est une collaboration entre le DTU, l’Université de Copenhague, le Statens Serum Institute et le Trinity College de Dublin.
Le projet de recherche s’inscrit dans le domaine de la glycoimmunooncologie et porte sur la synthèse chimique de glycanes complexes trouvés à la surface des cellules humaines, ainsi que sur leur formulation et leur investigation biologique. Le projet de recherche repose fortement sur la capacité de préparer de grandes quantités d’oligosaccharides complexes et de leurs conjugués glycolipidiques correspondants – et ce sera la responsabilité principale du candidat postdoctoral.
Responsabilités et qualifications
La principale responsabilité est de concevoir et d’exécuter des voies de synthèse vers des glycanes complexes. Vous travaillerez en équipe avec un post-doctorant senior et un doctorant et collaborerez avec des experts en chimie des glucides, biologie cellulaire, immunologie et modèles animaux. Vous devez travailler de manière indépendante et coordonner vos recherches avec les autres membres de l’équipe. Les projets de recherche de premier cycle seront intégrés au projet et vous devrez interagir avec ces projets et les co-superviser. De plus, certaines responsabilités pédagogiques peuvent être attendues, impliquant principalement des cours de laboratoire.
Les candidats doivent avoir un doctorat en chimie avec une solide formation théorique et expérimentale en chimie organique.
- Un intérêt pour la biologie chimique et une envie de travailler dans un environnement interdisciplinaire.
- Une expérience documentée dans la synthèse chimique d’oligosaccharides complexes.
- Un engagement fort pour la recherche.
- Enthousiasme pour travailler avec des étudiants en recherche.
- Indépendance et bonnes compétences en communication.
Les candidats doivent s’intéresser de près à la synthèse des oligosaccharides et à la chimie des glucides. L’exposition à la glycoimmunologie à partir de positions antérieures est un avantage, mais pas une exigence. Le poste offre l’opportunité de travailler avec un projet international, dynamique et multidisciplinaire.
Lors de l’évaluation des candidats, il sera tenu compte:
- Pertinence de l’expérience de base.
- Passion pour la recherche et les découvertes scientifiques
- Maîtrise de l’anglais écrit et parlé et bonnes compétences en communication.
Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Salaire et conditions d’emploi
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné.
La période d’emploi est de 2 ans. Le poste est disponible à partir du 1er août 2021 ou peu après. Le poste est basé au DTU, mais des périodes de visites de recherche chez les partenaires peuvent être prévues.
Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .
Informations complémentaires Des informations
complémentaires peuvent être obtenues auprès du Prof. Mads H. Clausen, tél.: +45 4525 2131, mhc@kemi.dtu.dk.
Vous pouvez en savoir plus sur DTU Chemistry sur www.kemi.dtu.dk et plus sur le groupe de recherche sur www.kemi.dtu.dk/mhc
Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark .
Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le8juin 2021 (heure du Danemark).
Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les éléments à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:
- Candidature (lettre de motivation)
- CV, comprenant une liste de publications et les coordonnées d’au moins deux références
- Diplômes académiques (MSc / PhD)
A ll candidats intéressés quel que soit l’ âge, le sexe, le handicap, la race, la religion ou l’ origine ethnique sont encouragés à appliquer.
Postulez pour cet emploi
Postulez au plus tard le 8 juin 2021
Postulez pour l’emploi chez DTU Chemistry en remplissant le formulaire suivant.