Postdoc (f/m/d) à l’ unité de recherche collaborative du Centre d’immunologie translationnelle de Hambourg ( HCTI )

Nous sommes l’ UKE – le Centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf [Universitätsklinikum Hamburg -Eppendorf]. Un centre de santé palpitant au cœur de Hambourg. Lorsque vous êtes entouré de tant d’énergie et que les progrès donnent le rythme, il n’y a pas deux jours identiques. Plus de 13 600 collaborateurs aux responsabilités très différentes sont unis par un même objectif : assurer la santé et le bien-être.

À quoi s’attendre
Temps plein/temps partiel
Limité à 3 ans
Lieu : DE-Hamburg-Eppendorf

Le projet C3 « High-dimensional single-cell profiling in immuno-mediated glomerular diseases » de SFB1192 est un projet conjoint du PD Dr. Christian Krebs, Prof. Dr. Ulf Panzer (néphrologie/Immunologie translationnelle, UKE ) et Prof. Stefan Bonn (Institute of Medical Systems Biology, ZMNH / UKE ), qui étudie la réponse immunitaire spécifique à un organe.
Le projet porte sur l’analyse unicellulaire de haute dimension des cellules immunitaires dans les maladies auto-immunes (Krebs et al. Science Immunology 2020; Marouf et al. Nature Communications 2020; Zhao et al. Science Immunology 2021). Le nouveau domaine de profil de recherche HCTI, comprenant un nouveau bâtiment de recherche, offre des conditions optimales pour une recherche internationale de haut niveau dans le domaine de l’immunologie et de la biologie des systèmes.

Vos tâches :
Analyse d’ ensembles de données de séquençage d’ ARN monocellulaire générés en interne Analyse de données
intégrative
Coopération avec différents projets du SFB1192
Développement de nouvelles technologies d’analyse OMICS monocellulaire
Ce que nous recherchons chez un candidat (f/m/d) :
PhD (ou MSc) en bioinformatique, informatique, sciences de la vie moléculaire, biochimie, biologie ou dans un domaine pertinent
Expérience avec Python, R, Java, SQL et des packages d’analyse pertinents
Bonne connaissance de la présentation des résultats de recherche
Bonne connaissance de l’anglais grâce à l’orientation internationale des groupes de travail
Prérequis : volonté d’apprendre et de développer l’analyse de données unicellulaires
Capacité à travailler en équipe

Ce que nous pouvons offrir :
Un environnement de travail innovant et familial en plein cœur de Hambourg (garderie, garde d’enfants gratuite pendant les vacances scolaires)
Possibilité de participer à un large éventail de cours de formation professionnelle, de formation continue et continue à l’ UKE Academy for Education and Careers, ainsi qu’un large éventail d’événements d’introduction
Une retraite d’entreprise attrayante et l’utilisation d’offres de santé et de prévention des maladies diverses et multiples primées

Nous pouvons fournir un environnement de travail qui offre des chances égales indépendamment de l’âge, du sexe, de l’identité sexuelle, du handicap, de l’héritage ou de la religion. Nous le défendons par notre adhésion à la Charte de la Diversité. Plus précisément, nous visons à augmenter la proportion de femmes occupant des postes de direction, en particulier le personnel académique dans la recherche et l’enseignement. La priorité sera donnée aux femmes à qualification égale. Il en va de même en cas de sous-représentation d’un sexe au sein du service recrutement. Les personnes gravement handicapées seront prioritaires pour autant qu’elles aient les mêmes aptitudes, qualifications et compétences professionnelles.

Contact :
PD Dr. Christian Krebs : c.krebs@uke.de (cklab.net, Twitter : Krebs_lab) or Prof. Dr. Stefan Bonn: s.bonn@uke.de

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature avant le 13 septembre 2021 en indiquant le code de référence 2021-603 via notre portail en ligne.

Merci de postuler via le site du recruteur.

Comments are closed.