Le Département des sciences de la nutrition de la Faculté de médecine de l’Université de Toronto invite les candidatures pour un poste dans le domaine des sciences de la nutrition. La nomination sera au rang de professeur adjoint et commencera le 1er janvier 2021 ou peu de temps après.
Les candidats doivent avoir un doctorat ou un doctorat équivalent en sciences de la nutrition ou une discipline connexe au moment de la nomination. Le candidat retenu devra poursuivre des recherches innovantes et indépendantes au plus haut niveau international et établir un programme de recherche exceptionnel, compétitif et financé par des sources externes.
Les candidats doivent fournir des preuves de l’excellence en recherche d’un calibre compétitif au niveau international, comme en témoignent les publications dans des revues de pointe dans le domaine, les présentations à des conférences importantes, des distinctions ou des prix, et des approbations solides par des arbitres de haute stature internationale.
Nous recherchons des candidats dont les intérêts de recherche et d’enseignement complètent et renforcent nos forces départementales existantes. Les intérêts de recherche du Département vont de la science fondamentale à l’investigation clinique et à la santé de la population couvrant quatre plates-formes de recherche principales: le développement humain sain et le vieillissement; nutrigénomique et nutrition personnalisée; prévention et traitement des maladies chroniques; et la nutrition, l’alimentation et les politiques publiques, comme indiqué sur https://nutrisci.med.utoronto.ca/research-activities .
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous. Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation adressée à la Dre Deborah O’Connor, présidente du Département des sciences de la nutrition, un curriculum vitae, un dossier d’enseignement (y compris un énoncé de philosophie de l’enseignement, des exemples de programmes de cours et des évaluations de l’enseignement), un énoncé des intérêts de recherche décrivant les objectifs de recherche actuels et futurs et des exemplaires de leurs trois principales publications. Les candidats doivent également prendre des dispositions pour que trois lettres de référence soient envoyées directement par l’arbitre par courriel (sur papier à en-tête et signé) à dns.chair@utoronto.ca , au plus tard le 29 juin 2020 . Les directives de soumission peuvent être trouvées à http://uoft.me/how-to-apply. Nous vous recommandons de combiner les documents joints en un ou deux fichiers au format PDF / MS Word.
L’Université de Toronto est fortement attachée à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ et d’autres qui peuvent contribuer à la poursuite de la diversification d’idées.
Dans le cadre de votre demande, il vous sera demandé de remplir un bref sondage sur la diversité. Cette enquête est volontaire. Toute information vous concernant directement est confidentielle et ne peut être consultée par les comités de recherche ou le personnel des ressources humaines. Les résultats seront agrégés à des fins de planification institutionnelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://uoft.me/UP .
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
Cliquez ici pour postuler: https://utoronto.taleo.net/careersection/10050/jobdetail.ftl?job=506461