Poste de professeur titulaire ou agrégé au Département de chimie physique dans le domaine de la chimie physique expérimentale

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

La Faculté des sciences de l’Université de Genève ouvre un poste de professeur titulaire ou agrégé au Département de chimie physique dans le domaine de la chimie physique expérimentale.

INSTITUT:  Le Département de chimie physique de la Faculté des sciences de l’Université de Genève offre un environnement scientifique innovant et stimulant. La recherche internationalement reconnue du Département comprend le développement et l’application de méthodes spectroscopiques pour étudier les processus ultrarapides, les interfaces, les agrégats et les matériaux chiraux ainsi que la préparation et l’étude de matériaux pour les technologies durables et la chimie théorique.

MISSION : Le poste est à temps plein avec un enseignement au niveau Bachelor et Master dans le domaine de la chimie générale et physique (6 h / semaine). Le candidat retenu devrait diriger un programme de recherche dynamique à un niveau compétitif au niveau international en chimie physique expérimentale. Le domaine de la recherche devrait compléter l’expertise existante du département et permettre des synergies avec les projets prioritaires de la Faculté des sciences, c’est-à-dire les sciences de la vie, les sciences des matériaux et les sciences de l’environnement. Le candidat sera impliqué dans des tâches administratives au Département de chimie physique et à la Faculté des sciences.

TITRE ACADÉMIQUE DEMANDÉ: 

Doctorat en chimie ou équivalent.

Expérience d’enseignement pertinente.

Historique des réalisations scientifiques, y compris des publications dans des revues internationales de haut rang

DATE DE DÉBUT:  1er septembre 2021, ou comme convenu.

Applications comprenant:

– Lettre de motivation

– CV détaillé accompagné d’une liste de publications

– Copie des diplômes / diplômes les plus élevés

– Déclarations de recherche et d’enseignement

– Liste des arbitres qui pourront ensuite être contactés directement par le comité de recherche. Aucune lettre de recommandation n’est demandée à ce stade.

Les candidatures doivent être soumises  exclusivement en  ligne avant  le 30 septembre 2020  (23h59 heure de Genève). LES DEMANDES ENVOYÉES PAR COURRIEL NE SONT PAS ACCEPTÉES.

Des informations complémentaires peuvent être obtenues à l’adresse e-mail suivante:  scienceopenings@unige.ch .

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …