Postes de PhD et Post Doc ouverts dans le domaine de l’éolien offshore

Rejoignez notre excellente équipe de recherche!

Nous offrons un travail gratifiant et stimulant dans un environnement international de R&D dans le domaine passionnant de l’énergie éolienne offshore. Nous visons une recherche académique à fort potentiel industriel et de valorisation. Vous rejoindrez une équipe de recherche jeune et dynamique, dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique.

Nos projets actuels offrent plusieurs postes ouverts de doctorat et de post-doc, tous très pertinents pour une industrie en croissance. Les sujets couvrent plusieurs domaines, y compris des sujets de génie civil et mécanique tels que:

  • interaction structure du sol
  • dynamique structurelle
  • fatigue
  • fiabilité

..mais aussi appliqué la science des données comme le traitement du signal, l’apprentissage automatique, les technologies de détection IOT, les jumeaux numériques,…

Pionniers dans la recherche de structures de fondations offshore

OWI-lab a été fondée en 2010 par Vrije Universiteit Brussel (VUB) et Sirris, et récemment l’Université de Gand nous a rejoint, pour soutenir la R&D dans le domaine de l’énergie éolienne offshore en Belgique. VUB est actuellement le coordinateur scientifique de OWI-lab. Le principal objectif de OWI-lab (VUB) est de mener des recherches dans le domaine de la surveillance de la santé structurale (SHM) des structures de fondation offshore. Au cours des dernières années, OWI-lab a été le pionnier des équipements de test et de surveillance, des solutions d’entreposage de données et des méthodes avancées d’analyse des données pour l’industrie éolienne offshore. Actuellement, OWI-lab (VUB) exploite des équipements de surveillance sur un grand nombre d’éoliennes offshore en mer du Nord belge, ciblant principalement l’optimisation de la conception et l’évaluation de la charge et de la durée de vie. Ces expériences sont opérationnelles depuis 2011 et sont toujours en cours. Au total, l’équivalent de 20 ans de données fait maintenant partie de la base de données OWI-lab. En 2016, OWI-lab (VUB) a également lancé sa première entreprise dérivée: 24SEA. Aujourd’hui, 24SEA est un fournisseur leader de services de surveillance de la santé structurelle pour le marché éolien offshore, avec des activités non seulement en Belgique mais aussi au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et à Taïwan. Cela démontre les valeurs de valorisation élevées de nos recherches.

Grâce à nos partenaires industriels, OWI-lab exploite la plus grande base de données de recherche sur la surveillance structurelle offshore d’aujourd’hui, ce qui est exceptionnel grâce au nombre de turbines, à la qualité des capteurs et à la longévité. Ces données permettent à nos chercheurs d’effectuer des recherches industrielles pertinentes uniques en étroite collaboration avec plusieurs développeurs et exploitants de parcs éoliens offshore.

La recherche se concentre sur 3 projets.

Ceux-ci sont:

  • Projet Maxwind: évaluation de la durée de vie et de la fiabilité des fondations offshore.
  • Projet Soiltwin: suivi structurel et mise à jour modale dans le domaine des fondations offshore et interaction structure sol.
  • Projet Boptic: étudier et développer le potentiel d’utilisation des technologies de détection optique distribuées pour la surveillance de la santé structurelle et la mise à jour des modèles dans un contexte numérique jumelé.

Nous sommes impatients d’accueillir de nouveaux membres motivés et motivés dans notre équipe. Nous avons plusieurs postes ouverts:

PhD-Scholarship OWI-lab: projet Maxwind

Bourse de doctorat OWI-lab: projet Soiltwin

PhD-Scholarship OWI-lab: projet Boptic

Chercheur post-doc OWI-lab: projet Maxwind

Chercheur post-doc OWI-lab: projet Soiltwin

Chercheur post-doc OWI-lab: projet BOPTIC

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …