L’École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto, invite les candidatures pour un poste dans le cadre de la permanence au rang de professeur adjoint dans le domaine des sciences de la santé sociale et comportementale. La date de début prévue sera dans l’année académique 2020-2021 avec la date spécifique à convenir d’un commun accord entre l’école et le candidat retenu.
La Division des sciences sociales et comportementales de la santé recherche un universitaire exceptionnel en promotion de la santé avec un doctorat en sciences sociales ou de la santé au moment de la nomination ou peu de temps après, et avec une expertise en santé publique. Les candidats doivent avoir un excellent dossier de recherche qui fait progresser et applique les sciences sociales et comportementales dans le domaine de la promotion de la santé ainsi que des preuves d’excellence dans l’enseignement lié aux sciences de la santé publique. Dans leur recherche, les candidats doivent utiliser une approche “ critique ” pour examiner comment les facteurs individuels, organisationnels, sociaux, institutionnels, politiques, économiques et / ou environnementaux et les hypothèses sous-jacentes influencent la santé, l’équité en santé et les domaines de la promotion de la santé et de la santé publique.
Nous recherchons des candidats dont les intérêts de recherche et d’enseignement élargissent notre forces . Le candidat retenu devra poursuivre des recherches innovantes et indépendantes au plus haut niveau international et établir un programme de recherche exceptionnel, compétitif et financé en externe en santé publique. Le candidat retenu devra également enseigner des cours sur la promotion de la santé et les méthodes de recherche quantitative; et superviser les étudiants diplômés dans nos programmes de MPH et de doctorat.
Les candidats doivent démontrer leur capacité à influencer les politiques et les pratiques par la production de bourses et la traduction efficace des connaissances. Les candidats doivent fournir des preuves de l’excellence de la recherche, comme le démontrent un dossier de publications dans des revues pertinentes et de haut niveau répondant à des normes internationales élevées, des présentations lors de conférences, de récompenses et de distinctions importantes, et de solides approbations d’arbitres de haut niveau. Une preuve de la capacité à obtenir une subvention est requise. La priorité sera accordée à ceux qui font preuve d’une capacité exceptionnelle à apporter une contribution significative à la recherche, à l’enseignement et au leadership en sciences sociales et en santé aux niveaux local, national et international.
Les candidats doivent également fournir des preuves d’excellence dans l’enseignement, comme le montrent les évaluations de l’enseignement, des exemples de programmes, un dossier d’enseignement, des lettres de référence et des récompenses. Les candidats doivent également faire preuve d’un engagement en faveur de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de la promotion d’un environnement d’apprentissage et de travail respectueux et collégial démontré dans les documents de candidature. L’équité et la diversité sont essentielles à l’excellence académique. Nous recherchons des candidats qui valorisent la diversité et dont la recherche, l’enseignement et le service confirment notre engagement envers l’équité.
Le candidat sélectionné sera admissible à participer à un concours interne pour une nomination ultérieure à la chaire de recherche du Canada.
Le salaire sera proportionnel aux qualifications et à l’expérience.
Établie par Royal Charter en 1827, l’Université de Toronto est la plus grande et la plus prestigieuse université à forte intensité de recherche au Canada, située dans l’une des grandes villes du monde. L’Université compte plus de 19 000 professeurs et employés, quelque 73 000 étudiants inscrits sur trois campus, un budget annuel de 1,8 milliard de dollars, dont 376 millions de dollars en recherche financée par des ressources externes, 469 millions de dollars supplémentaires en financement de la recherche dans les hôpitaux d’enseignement affiliés, et l’un des bibliothèques de recherche de premier plan en Amérique du Nord.
L’École de santé publique Dalla Lana (DLSPH; http://www.dlsph.utoronto.ca/ ) a une histoire illustre qui a commencé dans les années 1920 et s’est poursuivie avec une renaissance débutant en 2008 (voir le synopsis à http: // www. dlsph.utoronto.ca/about/). L’École de santé publique la plus en vue au Canada, le DLSPH compte maintenant plus de 1 000 étudiants. Il abrite l’Institut de gestion et d’évaluation des politiques de santé, le Waakebiness-Bryce Institute for Indigenous Health et le Joint Center for Bioethics.
La mission de la division des sciences sociales et comportementales est de faire progresser et d’appliquer les sciences sociales et comportementales dans le domaine de la santé publique par l’avancement des connaissances sur les structures et les processus qui sous-tendent la santé et la promotion de la santé, la maladie, la mortalité prématurée, les blessures et invalidité. Nous offrons un programme de doctorat en sciences sociales et comportementales et un programme professionnel de maîtrise en santé publique en promotion de la santé.
Tous les candidats qualifiés sont invités à postuler en ligne. Les candidatures doivent inclure une lettre de motivation (voir les détails ci-dessous), un curriculum vitae, un dossier d’enseignement (y compris un énoncé de philosophie d’enseignement et une description de l’expérience d’enseignement et des évaluations de l’enseignement), jusqu’à trois exemples de publications et un énoncé décrivant les intérêts de recherche actuels et futurs . Pour toute question concernant ce poste, veuillez contacter acadsearch.dlsph@utoronto.ca .
Dans leur lettre d’accompagnement, les candidats sont invités à commenter spécifiquement: 1) comment ils appliquent les théories de l’inégalité (par exemple, décoloniale, race critique, féministe) dans leur bourse, leur approche méthodologique et / ou leur enseignement; 2) comment ils pratiquent la diversité et l’équité en tant que chercheur et éducateur en promotion de la santé; 3) leur capacité à enseigner des méthodes de recherche quantitative au niveau universitaire; et 4) quels cours existants ils ont de l’expérience à enseigner et quels nouveaux cours ils développeraient s’ils étaient embauchés.
Les candidats doivent également demander à trois arbitres d’envoyer des lettres (signées et sur papier à en-tête) directement à Konstantina Kollias, par courriel à acadsearch.dlsph@utoronto.ca avant la date de clôture.
Tous les documents de demande, y compris les lettres de référence, doivent être reçus au plus tard le 3 juin 2020.
Les directives de soumission peuvent être trouvées à: http://uoft.me/how-to-apply . Nous vous recommandons de combiner les documents joints en un ou deux fichiers au format PDF / MS Word.
L’Université de Toronto est fortement attachée à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de personnes racialisées / personnes de couleur, de femmes, de peuples autochtones / autochtones d’Amérique du Nord, de personnes handicapées, de personnes LGBTQ et d’autres qui peuvent contribuer à la poursuite de la diversification d’idées.
Dans le cadre de votre demande, il vous sera demandé de remplir un bref sondage sur la diversité. Cette enquête est volontaire. Toute information vous concernant directement est confidentielle et ne peut être consultée par les comités de recherche ou le personnel des ressources humaines. Les résultats seront agrégés à des fins de planification institutionnelle. Pour plus d’informations, veuillez consulter http://uoft.me/UP .
Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
Cliquez ici pour postuler: https://utoronto.taleo.net/careersection/10050/jobdetail.ftl?job=514661