Job Description
Type d’emploi: Faculté (sauf les professeurs de session)
Type d’enseignement: Académique / Carrière (max 24 crédits)
Type de faculté: Tenure Track
Date de début prévue: 1/7/2020
FONCTIONS
L’Université Thompson Rivers invite les candidats à la nomination à une chaire de recherche du Canada de niveau 2 ( CRC), une tenure track ou un poste permanent au rang de professeur adjoint ou agrégé en soins infirmiers et santé des populations (CRC-NPH). Il s’agit d’une occasion spéciale pour une étudiante en sciences infirmières émergente exceptionnelle dotée d’un programme de recherche actif dans le domaine.
Le gouvernement du Canada a mis sur pied le programme CRC afin de permettre aux universités canadiennes de maintenir l’excellence en recherche de pointe. Le CRC proposé est conforme au plan de recherche stratégique de l’Université, identifiant l’éducation, la santé et la diversité comme domaines prioritaires.
Les soins infirmiers et la santé de la population (NPH) mesurés par des indicateurs de l’état de santé, axés sur les causes profondes et influencés par les interactions entre les déterminants sociaux de la santé, soutiennent la recherche qui génère des connaissances sur les solutions et met en œuvre des politiques et des actions pour générer des solutions axées sur l’équité. Cet appel s’aligne sur les initiatives fédérales visant à se concentrer sur les approches en matière de santé publique, sur l’accent mis par l’Organisation mondiale de la santé sur la santé pour tous et sur le mandat de l’Institut des PH des IRSC visant à améliorer la santé des populations en créant des plateformes innovantes pour bâtir et renforcer l’action communautaire. En tant que CRC-NPH, vous contribuerez à développer et étendre la recherche sur les NPH.
En tant que CRC-NPH, vous entreprendrez des recherches de pointe qui étendent la portée de notre université aux niveaux local, national et international. Votre plan de recherche articulera clairement le domaine d’expertise clé, les réseaux, les partenariats et les collaborations qui étendent la portée et la capacité du programme de recherche avec les communautés et les organisations. Vous identifierez comment renforcer le lien avec les professeurs et les partenaires à l’intérieur et à l’extérieur de l’Université et présenterez un plan pour les stagiaires (diplômés et étudiants de premier cycle) qui contribueront au programme de recherche.
En tant que CRC-NPH, vous aurez démontré une capacité à élaborer des subventions qui se traduira par une augmentation du financement de la recherche provenant de trois agences, de l’industrie privée et de sources publiques et gouvernementales. En tant que CRC-NPH, vous poursuivrez des plans actifs de diffusion des connaissances en utilisant des mécanismes innovants pour atteindre un large public, y compris, mais sans s’y limiter, les publications d’examen par les pairs, les présentations de conférences, les notes d’orientation, les rapports, les supports technologiques et sociaux.
En tant que CRC-NPH, vous jouerez un rôle essentiel dans l’enrichissement et le soutien de la plateforme de recherche de TRU. Vous travaillerez avec et serez soutenu par un solide groupe de chaires de recherche à travers l’Université. Vous contribuerez à la recherche nationale et internationale qui est conforme aux objectifs du programme CRC et qui s’aligne à la fois sur les plans stratégiques de TRU et de l’École des sciences infirmières.
Déclaration de capitaux propres:
L’Université Thompson Rivers est fermement attachée aux principes de l’équité en matière d’emploi, employant des personnes sans égard à l’ascendance, y compris la couleur et la race perçue; nationalité ou origine nationale, religion ou croyance ou croyance religieuse, association ou activité religieuse; âge; le sexe, y compris la grossesse; identité de genre, orientation sexuelle, croyance politique, handicap physique ou mental ou désavantage social. Tout en restant vigilante et sensible à la question du traitement juste et équitable pour tous, TRU est particulièrement préoccupée par la participation et l’avancement des membres des groupes désignés identifiés par le programme CRC comme ayant été auparavant défavorisés dans l’emploi: femmes, communautés racialisées, autochtones / Peuples autochtones, LGBTQS2 et personnes handicapées. Nous pensons que garantir l’équité, la diversité,
TRU encourage les candidatures de ceux qui contribueraient à la diversification de notre corps professoral et de ses bourses, y compris, mais sans s’y limiter, les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité.
Si les candidats ont besoin de soutien en matière d’hébergement pendant le processus de recherche, veuillez communiquer avec Amanda Ellison, Ressources humaines: aellison@tru.ca .
Le Programme des chaires de recherche du Canada exige que les établissements recueillent des données d’auto-identification de tous les candidats, conformément aux meilleures pratiques du programme. Ces données sont importantes pour la capacité de l’Université à garantir que les chercheurs de divers groupes puissent bénéficier de la participation au programme. Tous les candidats à cette opportunité de CRC doivent remplir le sondage sur la diversité et l’inclusion de TRU .
TRU offre de nombreuses voies d’apprentissage, une approche pratique et un environnement de soutien et inclusif à plus de 25 000 apprenants régionaux, nationaux et internationaux. La recherche, la création et l’innovation sont intégrées dans l’enseignement et l’apprentissage dans plus de 140 programmes sur le campus et 60 programmes dans notre division d’apprentissage ouvert.
TRU a un mandat unique (en vertu de la Thompson Rivers University Act, 2005), en ce que l’université doit promouvoir l’excellence dans l’enseignement, s’engager dans des activités de recherche et d’érudition, et utiliser l’utilisation de méthodes d’apprentissage ouvertes tout en offrant des programmes de baccalauréat et de maîtrise, ainsi que l’éducation et la formation de base des adultes. Énoncé de mission de TRU: “TRU est une institution globale, centrée sur l’apprenant et respectueuse de l’environnement qui sert ses apprenants régionaux, nationaux et internationaux et leurs communautés grâce à une éducation, une formation, une recherche et des bourses d’études de haute qualité et flexibles” (TRU Strategic Plan, 2014 ). Le CRC-NPH poursuivra le mandat de TRU de servir ses étudiants et ses communautés en fournissant une recherche exemplaire qui répond aux besoins et aux demandes de la population.
Le spectaculaire campus principal de l’Université Thompson Rivers est au cœur de Kamloops, en Colombie-Britannique, une petite ville de 95000 habitants dans l’intérieur ensoleillé de la Colombie-Britannique, où nous profitons de quatre saisons d’aventures en plein air, d’une scène culturelle riche et d’une communauté universitaire dynamique et diversifiée.
Veuillez noter: Si vous êtes sélectionné pour une entrevue, les candidats externes devront apporter une copie de leurs relevés de notes à l’entrevue.
QUALIFICATIONS
Le candidat retenu doit avoir:
- Un doctorat en sciences infirmières ou dans un domaine lié à la santé
- Expérience de recherche pertinente au niveau post-doctoral ou équivalent;
- Expérience dans l’élaboration d’un programme de recherche indépendant réussi;
- Possibilité d’obtenir un financement externe important.
- Inscription actuelle au BCCNP en règle, sans limites ni conditions, ou admissibilité à l’inscription au BCCNP
- Doit fournir un numéro d’enregistrement et une preuve d’expérience de pratique lors de l’application
Les chaires sont attribuées par le Secrétariat des programmes institutionnels des trois agences après une évaluation rigoureuse, et les décisions d’attribution sont attendues au printemps 2020. Si le candidat retenu satisfait aux conditions d’éligibilité spécifiques du programme, le candidat peut être soutenu par l’Université pour la nomination à une chaire de recherche du Canada de niveau 2, qui offre un temps protégé important pour la recherche dans le cadre d’une nomination universitaire à temps plein. La nomination finale sera conditionnelle à une nomination réussie. Le grade et le salaire seront proportionnels aux qualifications et à l’expérience.
Les candidats doivent être des chercheurs exceptionnels émergents de classe mondiale qui ont fait preuve d’une créativité de recherche particulière, ont démontré le potentiel d’obtenir une reconnaissance internationale dans leurs domaines au cours des cinq à dix prochaines années; et, en tant que titulaires de chaire, ont le potentiel d’attirer, de développer et de retenir d’excellents stagiaires, étudiants et futurs chercheurs.
Les candidats qui ont plus de 10 ans après avoir obtenu leur diplôme le plus élevé (et où des interruptions de carrière existent, comme un congé de maternité, parental ou prolongé, une formation clinique, etc.) verront leur éligibilité à une chaire de niveau II évaluée par le niveau du programme II processus de justification. Veuillez communiquer avec le vice-président adjoint de la recherche et des études supérieures de la TRU ( petts@tru.ca ) pour de plus amples renseignements.
L’Université reconnaît l’impact potentiel que les interruptions de carrière et les circonstances personnelles peuvent avoir sur le dossier de réussite en recherche d’un candidat. Nous encourageons les candidats à expliquer l’impact de telles interruptions dans leur soumission. Des mesures, y compris une formation à l’équité pour reconnaître et combattre les préjugés inconscients, implicites, manifestes, préjudiciables et autres, sont en place pour garantir que ces congés seront soigneusement pris en compte pendant le processus d’évaluation. Le site Web des chaires de recherche du Canada fournit également des informations complètes sur le programme, y compris des détails sur les critères d’admissibilité, à www.chairs-chaires.gc.ca/program-programme/nomination-mise_en_candidature-fra.aspx
Processus de demande (PI119868325)
Date limite de demande: 19 juillet 2019
Le matériel de candidature doit comprendre:
- une lettre d’accompagnement décrivant les qualifications du candidat et comment elles remplissent les qualifications énumérées ci-dessus pour la recherche NPH
- un curriculum vitae détaillé (comprenant des exemples de contributions importantes à la recherche)
- une description détaillée du programme de recherche initial proposé de cinq ans du candidat envisagé pour la chaire de niveau II et de son potentiel d’attirer des fonds; une déclaration sur le programme potentiel peut contribuer à (1) les orientations de recherche stratégique de TRU, (2) la formation des étudiants et d’autres impacts sur la communauté en général; et une déclaration sur les points forts et les expériences du candidat pour accroître l’équité, la diversité et l’inclusion dans un environnement institutionnel antérieur
- une déclaration d’enseignement qui documente l’expérience et l’approche du candidat dans la formation et le mentorat de divers étudiants et inclut la philosophie d’enseignement du candidat
- des échantillons d’écrits publiés pertinents ou d’autres documents pertinents
- les noms et coordonnées de trois arbitres
Veuillez soumettre votre candidature via le portail des carrières de TRU à www.tru.ca/careers