Le ministère néerlandais de l’éducation, de la culture et des sciences a attribué des ressources supplémentaires aux écoles de droit des Pays-Bas. Le plan sous-jacent – le plan du secteur du droit – sera mis en œuvre en coopération entre toutes les facultés de droit. La Faculté de droit de l’Université d’Utrecht est impliquée dans deux thèmes: les institutions de résolution des conflits et les études juridiques empiriques.
Le premier thème se concentre sur le rôle et le développement des institutions de résolution des conflits dans une société en mutation fondée sur l’état de droit. Il se concentre sur les systèmes compensatoires et l’application des lois. Le deuxième thème se concentre sur la recherche empirique sur le fonctionnement des institutions dans la pratique juridique, et l’obtention d’informations sur l’exécution des tâches, la transparence, la responsabilité et la responsabilité. Pour mettre en œuvre ces plans, un nouveau cluster de recherche a été créé dans lequel les deux thèmes sont liés: la recherche juridique empirique sur les institutions de résolution des conflits (ERI). L’ERI se compose d’un groupe de chercheurs jeunes et enthousiastes et vise à être pionnier dans le développement de la recherche (et de l’enseignement) juridique (empirique) innovante.
Nous recherchons un professeur agrégé (0,5 – 1,0 ETP) qui peut se concentrer sur l’interaction entre la recherche empirique et les institutions de résolution des conflits. Le poste est un poste menant à la permanence vers un poste de professeur titulaire (à temps partiel) dans le domaine de la recherche empirique sur les institutions de résolution des conflits. Les spécificités du poste seront alignées en fonction de l’expérience spécifique du candidat. Nous nous attendons à ce que la chaire soit possible dans les trois ans. Par conséquent, le candidat doit avoir un profil de recherche solide et une vision claire de l’enseignement universitaire.
Le professeur agrégé fera partie de l’équipe de direction du cluster ERI, aux côtés du professeur Kees van den Bos et du Dr Rianka Rijnhout. Les capacités de leadership et l’accent mis sur la promotion de l’esprit d’équipe et de la collaboration sont très importants pour remplir le poste. De préférence, l’expertise juridique et empirique du professeur agrégé complète celle des autres membres de l’équipe de direction. Les candidatures féminines ou les candidats (d’autres) groupes sous-représentés aux niveaux supérieurs du monde universitaire sont encouragés à postuler.
Comments are closed.