L’Institut danois pour les études avancées ( DIAS ) recherche un candidat exceptionnel pour occuper un poste de professeur assistant dans le domaine des aspects cognitifs de l’interaction humaine.
Le poste est parrainé par le Département de Langue et Communication et commence le 1er février 2021 ou dès que possible par la suite. Le département réside à l’Université du Danemark du Sud ( SDU ) à Odense.
La nomination est pour quatre ans avec la possibilité de deux années d’emploi ultérieures en tant que professeur agrégé. Notez que les obligations d’enseignement seront réduites dans ce poste par rapport à un poste régulier de professeur adjoint au SDU .
DIAS
DIASvise à inspirer des idées révolutionnaires grâce à la rencontre des esprits entre les sciences et les sciences humaines. DIAS engage des universitaires de premier plan à travers ses conférences hebdomadaires et ses colloques trimestriels. L’accent est mis sur le développement des talents des jeunes chercheurs qui travaillent sur des idées qui changent la donne. Des universitaires éminents sont nommés en tant que présidents et, à ce titre, forment la colonne vertébrale du DIAS alors qu’ils catalysent les activités dans leur domaine.
DIAS offre un environnement de recherche interdisciplinaire, où vous interagirez avec les chercheurs les plus forts des cinq facultés de l’Université du Danemark du Sud. De plus, DIASoffrent un soutien substantiel dans les demandes de financement externe supplémentaire provenant de programmes de financement nationaux et européens prestigieux, tels que les actions Marie Sklodowska-Curie et les subventions de démarrage du CER .
Pour plus d’informations sur les activités DIAS , consultez le site www.danish-ias.dk .
Aspects cognitifs de l’interaction humaine
Nous accueillons les candidats travaillant sur les aspects cognitifs de l’interaction humaine. On suppose que les candidats effectuent des recherches sur les aspects incarnés, énactifs, linguistiques, socioculturels ou écologiques de l’interaction humaine en appliquant des méthodes issues ou compatibles avec la science cognitive incarnée, incarnée radicale, énactive, écologique, distribuée et / ou située. Les candidats doivent poursuivre des idées qui changent la donne grâce à des travaux empiriques.
Le candidat retenu doit avoir un profil international solide, un dossier solide de publications de recherche et avoir démontré un potentiel exceptionnel pour exceller dans la recherche scientifique. Nous attendons des candidats qu’ils s’engagent activement dans le développement de l’unité de recherche et contribuent à la recherche interdisciplinaire dans le DIAS .
Pour de plus amples informations, veuillez contacter le professeur et chercheur principal au DIAS , Sune Vork Steffensen, email svsteffensen@sdu.dk
Candidature, salaire, etc.
Le candidat retenu sera employé conformément à l’accord entre le ministère des Finances et AC (la Confédération danoise des associations professionnelles). Veuillez consulter les liens pour plus d’informations sur les salaires et la fiscalité .
Pour être admissible au poste de professeur adjoint, vous devez avoir obtenu un doctorat au moment de l’emploi.
Une demande doit inclure:
- Lettre de candidature
- Curriculum Vitae détaillé
- Certificats / Diplômes. Veuillez toujours inclure une copie des diplômes / certificats originaux.
- Informations sur l’expérience d’enseignement précédente, veuillez les joindre en tant que portfolio d’enseignement
- Liste complète des publications, indiquant les publications les plus pertinentes pour le poste
- Jusqu’à 5 des publications les plus pertinentes. Veuillez joindre un fichier pdf pour chaque publication.
- Trois lettres de recommandation de chercheurs internationaux reconnus qui doivent être soumises directement par les références à raabe@sdu.dk en mentionnant votre nom et le titre du poste dans la ligne d’objet. Veuillez noter que ces lettres doivent également nous parvenir avant la date limite.
- Plan de recherche pour les trois prochaines années, y compris description de la synergie avec le Département ainsi que de l’interdisciplinarité au DIAS .
La demande et toutes les annexes doivent être en anglais. Les fichiers joints doivent être au format Adobe PDF ou Word. Chaque boîte ne peut contenir qu’un seul fichier de max. 10 Mb.
Les candidatures doivent être soumises par voie électronique en utilisant le lien «Postuler en ligne». Pour les candidats anglophones, veuillez vous assurer de saisir le formulaire de candidature électronique via le site Web en anglais afin de recevoir de plus amples informations en anglais. Nous vous recommandons fortement de lire Comment postuler avant de postuler.
Si la demande ne répond pas aux exigences mentionnées ci-dessus, votre demande peut être rejetée sans autre préavis. Les candidatures reçues après la date limite ne seront ni prises en compte ni évaluées.
La présélection et les tests peuvent être utilisés dans le processus d’évaluation.
En tant que candidat international, nous vous recommandons de prendre le temps de visiter Travailler au Danemark où vous trouverez des informations et des faits sur le déménagement, le travail et la vie au Danemark, ainsi que le Bureau du personnel international de SDU .
SDU et DIAS souhaitent que notre personnel reflète la diversité de la société et accueille ainsi les candidatures de tous les candidats qualifiés indépendamment de leurs antécédents personnels. SDUa été fondée en 1966 et compte aujourd’hui plus de 27 000 étudiants, dont près de 20% viennent de l’étranger. Il compte plus de 3 800 employés et 115 programmes d’études différents dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences naturelles, des sciences de la santé et de l’ingénierie. Son campus principal est situé à Odense, la troisième plus grande ville du Danemark. Odense offre des conditions de vie adaptées aux familles avec la combinaison parfaite d’un centre-ville historique avec une atmosphère urbaine et pourtant à proximité des plages et des zones de loisirs. Son emplacement sur la magnifique île de Fionie est idéal avec un accès facile en train ou par autoroute aux plus grandes villes d’Aarhus et de Copenhague. En tant que lieu de naissance de Hans Christian Andersen, le célèbre auteur de contes de fées du Danemark,