Université de Lund a été fondée en 1666 et figure à plusieurs reprises parmi les 100 meilleures universités du monde. L’université compte 40 000 étudiants et plus de 8 000 employés basés à Lund, Helsingborg et Malmö. Nous sommes unis dans nos efforts pour comprendre, expliquer et améliorer notre monde et la condition humaine.
La Faculté de médecine fait partie de l’Université de Lund et est responsable de l’éducation et de la recherche en médecine et en soins de santé. Nos programmes universitaires sont étroitement liés au système de santé et sont fermement ancrés dans la forte tradition de recherche de la faculté. Nos recherches couvrent un vaste domaine de la recherche préclinique expérimentale, de la recherche clinique auprès des patients et de la recherche en sciences de la santé. La Faculté de médecine, avec ses 1 800 employés et 2 700 étudiants à Lund et Malmö, est un lieu de rencontre à forte intensité de connaissances pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs du monde entier.
Le poste est basé au Département des sciences médicales expérimentales, Unité d’immunologie.
Tâches de
travail Les tâches de travail consistent principalement en une recherche indépendante et avancée dans le domaine de l’immunologie basale et de la supervision des étudiants de maîtrise et de doctorat, mais également de la participation à l’enseignement dans l’enseignement de premier et de deuxième cycle. Les tâches d’enseignement du premier et du deuxième cycle comprennent également l’élaboration de cours et la définition des résultats d’apprentissage.
L’immunologie basale signifie que le demandeur devrait avoir une large compréhension des mécanismes cellulaires et moléculaires clés dans l’ensemble du sujet de l’immunologie. Des exemples de tels mécanismes basaux et clés comprennent des mécanismes pour l’établissement de la tolérance immunitaire, les interactions entre les défenses immunitaires innées et adaptatives, la régulation des réponses immunitaires et le développement du système immunitaire, y compris une perspective évolutive.
Les candidats doivent également être ouverts aux interactions avec les chercheurs cliniquement actifs et l’industrie locale. Compte tenu de l’intérêt considérable pour le sujet, il est également prévu que les candidats soient en mesure d’établir et de maintenir des collaborations internationales et nationales.
Des tâches supplémentaires peuvent également être incluses.
Qualifications
Une personne qualifiée pour un poste de professeur doit avoir démontré à la fois une expertise en recherche et en enseignement (Ordonnance sur l’enseignement supérieur, chapitre 4, section 3).
Le candidat retenu doit avoir suivi au moins cinq semaines de formation dans l’enseignement et l’apprentissage dans l’enseignement supérieur ou avoir acquis des connaissances équivalentes par d’autres moyens, sauf s’il existe des raisons valables.
Critères d’évaluation
Le candidat doit avoir démontré une expertise en recherche et en enseignement ainsi qu’un leadership et une capacité à coopérer.
Une attention particulière sera accordée à l’expertise en recherche. Le candidat doit avoir démontré son expertise en recherche en ayant une bonne réputation nationale et internationale en tant que chercheur et en ayant reçu un financement de recherche en tant que candidat principal dans un concours national ou international. Le candidat doit avoir une très bonne capacité à coopérer et une expertise documentée dans la création / développement de réseaux de recherche.
En outre, le candidat doit avoir démontré une expertise pédagogique dans l’enseignement et la supervision dans l’enseignement de premier, deuxième et troisième cycle.
En outre, les candidats doivent être en mesure de démontrer l’expertise requise pour effectuer les tâches susmentionnées. La recherche doit être documentée par le biais de publications dans plusieurs domaines différents de l’immunologie basale, ainsi que décrite dans la description du projet ci-jointe. En ce qui concerne l’éducation, une expérience pédagogique documentée de l’ensemble du sujet de l’immunologie dans l’enseignement de premier, deuxième et troisième cycle est essentielle. L’expérience de la direction de cours général sera considérée comme une qualification particulière. En ce qui concerne l’enseignement de premier et de deuxième cycle, il est particulièrement important que les candidats aient une compréhension profonde et fondamentale du développement et de la fonction du système immunitaire dans son ensemble plutôt que de l’application isolée d’un principe immunologique.
Le candidat retenu devrait posséder une maîtrise suffisante du suédois (ou d’une autre langue scandinave) au cours d’une période de trois ans afin d’enseigner dans l’enseignement de premier et de deuxième cycle et de participer aux travaux administratifs de l’Université et à divers organes organisationnels.
Pour le personnel enseignant de l’Université de Lund, il existe une exigence générale de qualification pour être apte au poste et, à d’autres égards, posséder les capacités requises pour bien remplir les fonctions. En plus de l’ordonnance sur l’enseignement supérieur, les dispositions suivantes s’appliquent aux nominations du personnel enseignant: les règles de nomination de l’Université de Lund et le profil des exigences générales de la Faculté de médecine et les critères d’évaluation pour la nomination d’un maître de conférences: www.med.lu.se/recruitment_process
Information
La nomination se fait sur proposition du Conseil des nominations académiques de la Faculté de médecine.
Informations complémentaires disponibles auprès de: Dean Erik Renström tél: +46 46-222 80 84
e-mail: erik.renstrom@med.lu.se
ou Chef de service Madeleine Durbeej Hjalt tél: +46 73 640 72 63
email: madeleine.durbeej-hjalt@med.lu.se
Informations sur le processus de candidature:
Responsable du bureau de recrutement, salaire et support RH Kajsa Johnsson
tél: +46 46 222 08 22, email: kajsa.johnsson@med.lu.se
Procédure de
candidature Les candidatures doivent être soumises par voie électronique via le portail des candidatures de l’Université de Lund avant le 13 août 2020.
Les candidatures doivent être soumises conformément aux directives de la Faculté de médecine pour les rendez-vous académiques (voir www.med.lu.se/recruitment_process sous les rubriques Liste des qualifications des enseignants et et Créer un CV).
L’Université de Lund accueille les candidats ayant des antécédents et des expériences divers. Nous considérons l’égalité des sexes et la diversité comme une force et un atout. Nous refusons avec bonté tous les contacts commerciaux et marketing.
Pour postuler, veuillez cliquer sur le bouton «Se connecter et postuler»
Type d’emploi Position permanente Type de
contrat Temps plein
Nombre de postes 1
Heures de travail 100
Ville Lund
Comté Skåne län
Pays Suède
Numéro de référence PA2019 / 3412
Publié le 01.juin.2020
Dernière date d’application 13.août.2020 23:59 CET