L’unité Immunologie Expérimentale est un maillon essentiel du triangle vecteur-pathogène-hôte au sein de la recherche fondamentale du département des sciences biomédicales. L’unité se concentrera sur les interactions de la réponse immunitaire de l’hôte humain avec des agents pathogènes à transmission vectorielle (par exemple, l’accent sur les virus / arbovirus émergents) pendant les stades de l’infection aiguë / précoce et établie / chronique, en interconnectant avec différentes unités départementales (Protozoologie vétérinaire, Virologie, paludologie, entomologie, parasitologie moléculaire). L’unité exploitera les interactions de réponse immunitaire (vecteur) pathogène-hôte pour l’identification / validation expérimentale de candidats potentiels pour le ciblage basé sur les vaccins. Cela serait lié aux activités appliquées en cours sur la vaccinologie en sciences cliniques et créerait un élan pour explorer les futures recherches axées sur les vaccins en santé publique.
Par conséquent, l’Institut de médecine tropicale ( ITM ) est à la recherche d’un scientifique exceptionnel ayant une expérience dans le domaine de l’immunologie expérimentale des maladies à transmission vectorielle. L’unité d’immunologie expérimentale se concentrera sur l’immunologie des infections à virus transmises par les arthropodes. Le candidat devra développer un programme de recherche complet, compétitif et innovant, en collaboration avec les unités de virologie et d’entomologie et d’immunologie clinique et conformément aux priorités de recherche départementales et institutionnelles. Cela sera étroitement lié à nos activités de formation et de renforcement des capacités.
Ton rôle
– Vous mettez en place et conduisez des recherches expérimentales innovantes dans le domaine de l’immunologie des maladies virales à transmission vectorielle, dans le but de démêler les réponses immunitaires innées et adaptatives chez l’hôte humain ou animal après transmission naturelle par le vecteur, et d’explorer cibles possibles pour la vaccination.
– Vous développez et gérez une plateforme d’immunologie technique et expérimentale à la pointe de la technologie qui est également accessible par des chercheurs d’autres unités travaillant sur les relations hôte-pathogène (protozoologie vétérinaire, parasitologie moléculaire et paludologie) et des départements.
– Vous dispensez un enseignement et une formation dans le domaine de l’immunologie des maladies à transmission vectorielle au niveau postgraduate, Master et PhD ainsi que dans des cours de courte durée spécialisés à l’ ITM . Vous contribuez au développement de nouveaux modules d’enseignement, y compris l’apprentissage à distance et mixte.
– Vous acquérez des financements de recherche internes et externes compétitifs et construisez une réputation et une visibilité internationales.
– Vous fournissez des conseils d’experts aux organismes / parties prenantes nationaux et internationaux dans le domaine de l’immunologie des maladies vectorielles (virales).
– Vous assumez des responsabilités hiérarchiques en matière de gestion, de sécurité et de qualité.
– Vous collaborez avec l’immunologie clinique et d’autres unités pour développer une ou plusieurs lignes de recherche synergiques.
– Vous contribuez à la vision, aux stratégies et à l’élaboration des politiques départementales et institutionnelles.
Vous avez / êtes
– Un doctorat en biologie, sciences biomédicales, médecine (vétérinaire) ou domaine équivalent.
– Un solide dossier académique dans le domaine de l’immunologie des maladies virales à transmission vectorielle, y compris la rédaction réussie de subventions et la supervision d’un doctorat.
– Connaissance approfondie et expérience de travail éprouvée en immunologie expérimentale.
– Intérêt marqué pour la recherche collaborative et expérience dans la recherche collaborative réussie avec d’autres disciplines.
– Maîtrise de l’anglais, écrit et parlé. Une connaissance active du néerlandais et du français est souhaitable; sinon, la volonté d’acquérir un niveau de connaissance pratique des deux est demandée.
Vous pourriez aussi avoir
– Expérience de la conception et du développement précoce de vaccins.
– Expérience dans l’enseignement ou la formation dans le domaine de l’immunologie.
Expérience de travail dans / avec des pays tropicaux et / ou à revenu faible ou intermédiaire.
– Connaissance d’autres langues.
Notre offre
– L’ ITM est un campus ouvert et international où le personnel, les étudiants et les chercheurs travaillent sur les nouveaux défis internationaux de la santé. Votre mission contribue à notre mission.
– Nous visons l’excellence, l’intégrité, la spécificité et l’efficacité. Nous valorisons la dignité et la diversité humaines, la créativité académique et l’esprit critique, la solidarité et la coopération, ainsi que le bien-être des employés, des étudiants, des patients et des clients. Ensemble, nous garantissons une atmosphère de travail agréable avec une attention à l’équilibre travail-vie et aux opportunités de formation.
– L’ ITM est situé au milieu de la ville animée d’Anvers.
– Une nomination à temps plein au rang initial d’assistant, de professeur agrégé ou (plein), en fonction de vos qualifications.
– Support de base en termes de personnel de recherche, d’installations et de collaboration internationale.
– Un salaire fixé en fonction des échelles salariales de l’ ITM et des universités flamandes et de votre expérience professionnelle avec des avantages complémentaires: un abonnement aux transports en commun et / ou des frais de vélo, un régime de retraite privé et un abonnement de chèque-repas. ITM propose également un programme d’aide à l’immigration et à la réinstallation
Excité par le rôle?
Pour plus d’informations, contactez le prof. Jean-Claude Dujardin, chef du département des sciences biomédicales ( jcdujardin@itg.be ). Envoyez le formulaire de candidature ITM avec votre lettre de motivation à recrutement@itg.be avant le 8 juin 2020.
Comments are closed.