Le Département d’études slaves de la Faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Greifswald cherche à pourvoir le poste de
Professeur (W3) de linguistique slave
pour un rendez-vous le plus tôt possible.
Le futur titulaire du poste représentera toute l’étendue du domaine «Linguistique slave» dans la recherche et l’enseignement. Les candidats devraient avoir un profil de recherche axé sur la linguistique russe et polonaise. En outre, une connaissance approfondie de la linguistique tchèque et ukrainienne est souhaitable. Le candidat retenu devra jouer un rôle actif dans tous les cursus proposés par le Département d’études slaves, les cursus interdisciplinaires à composante slave proposés à la Faculté des lettres et sciences humaines, ainsi que dans la conception de Greifswald. Polonicum. Le professeur est explicitement encouragé à participer aux projets interdisciplinaires qui font partie du domaine de recherche clé de l’Université «Cultures de la région de la mer Baltique», ainsi que dans le développement continu des contacts internationaux du Département et de l’Université. Une expérience de l’acquisition de fonds de recherche externes et de comités universitaires est exigée. Les candidats doivent être capables et désireux d’enseigner des cours en anglais et doivent avoir acquis une expérience internationale dans un contexte académique.
Les candidats doivent remplir les conditions requises pour un professeur d’université conformément au § 58 de la Landeshochschulgesetz – LHG MV (loi sur l’enseignement supérieur de l’État): un diplôme universitaire, un doctorat, des aptitudes à l’enseignement et d’autres réalisations académiques qui sont généralement prouvées par une chaire junior, une habilitation ou autres réalisations équivalentes. Conformément au § 61 LHG MV, le professeur nommé se verra attribuer le statut de fonctionnaire (Beamtenverhältnis) à durée indéterminée; alternativement, si le demandeur n’est pas disponible en permanence: durée limitée en tant que fonctionnaire ou fonctionnaire. En règle générale, le mandat permanent de fonctionnaire (Beamtenverhältnis auf Lebenszeit) ne peut être accordé pour la première fois qu’aux personnes qui n’ont pas encore terminé leur 50e année de vie à leur entrée en fonction.
Ce poste est ouvert à tous les candidats, quel que soit leur sexe. L’Université souhaite augmenter la proportion de femmes dans les zones où elles sont sous-représentées. Ainsi, les candidatures féminines sont particulièrement bienvenues et seront traitées en priorité si elles ont les mêmes qualifications et tant qu’il n’y a pas de raisons claires qui rendent un candidat plus approprié. Les candidats gravement handicapés ayant les mêmes qualifications professionnelles et personnelles seront également privilégiés.
Malheureusement, les frais de candidature ne seront pas remboursés par l’État de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.
Pour plus d’informations, veuillez contacter le Chef du Département des Études Slaves, Prof. Dr. Andreas Ohme, Tél .: +49 3834 420 3215.
Les candidatures avec tous les documents habituels (Curriculum Vitae (CV) détaillant la carrière universitaire, la liste des publications et des cours universitaires enseignés, les certificats académiques, la preuve de l’expérience pédagogique) doivent être envoyées avant le 29 mars 2020 sous forme électronique (dans un document PDF) et adressée à:
Universität Greifswald
Dekanat der Philosophischen Fakultät
Prof. Dr. Monika Unzeitig
Ernst-Lohmeyer-Platz 3
17489 Greifswald
berufung-phf@uni-greifswald.de
Veuillez prendre note de nos informations sur la protection des données disponibles sur www.uni-greifswald.de/en/university/information/jobs/
Comments are closed.