La région de Turku, avec ses 320 000 habitants, ancienne capitale et une grande zone urbaine de Finlande, est située dans le sud-ouest de la Finlande. Plateforme de premier plan pour le développement technologique et la croissance économique, Turku a une riche histoire culturelle et est la porte d’entrée d’un des plus beaux archipels.
L’Université de Turku est une université de recherche multidisciplinaire de classe mondiale qui offre des défis intéressants et un point de vue unique pour la recherche et l’éducation nationales et internationales. L’Université de Turku est classée dans le top 1% des universités dans le monde.
L’Université de Turku renforce sa recherche et son enseignement en technologie . Nous recherchons maintenant des professionnels innovants qui souhaitent se joindre à nous pour construire un nouveau domaine d’expertise stratégique à l’Université de Turku.
La Turku School of Economics ouvre des postes de
1 à 2 ENSEIGNANTS UNIVERSITAIRES / CONFÉRENCIERS UNIVERSITAIRES, ÉTUDES COMMERCIALES à partir du 1.8.2020 pour le moment
La Turku School of Economics est connue pour ses recherches efficaces, ses expériences d’apprentissage inspirantes, sa réflexion prospective et sa collaboration polyvalente avec les parties prenantes. En reconnaissance de l’excellence dans l’enseignement et la recherche en affaires, TSE a été récompensé par l’accréditation internationale AACSB , en savoir plus .
L’Université de Turku étend ses activités de recherche et d’enseignement en technologie et introduit de nouveaux programmes de biotechnologie et de technologie des TIC et lance de nouveaux programmes en génie mécanique et génie des matériaux. L’approche multidisciplinaire et en particulier le savoir-faire commercial sont fortement mis en avant dans le programme d’études. Nous recrutons 1 à 2 nouveaux professeurs d’université ou professeurs d’université pour planifier, coordonner et dispenser les cours liés aux affaires pour les programmes d’ingénierie au niveau du baccalauréat et de la maîtrise.
Les personnes sélectionnées pour les postes sont responsables de la formation commerciale offerte aux étudiants en ingénierie par la Turku School of Economics. La ou les personnes sélectionnées travailleront en étroite coopération avec d’autres matières à la Turku School of Economics et avec les membres de la Faculté de génie (à partir du 1.1.2021 officiellement). L’enseignement en licence est dispensé en finnois et le moyen d’enseignement dans les programmes de niveau master est principalement l’anglais. De bonnes compétences en anglais sont requises. Une bonne connaissance de la langue finnoise est considérée comme un avantage pour le demandeur. Au moins une des personnes sélectionnées doit parler couramment le finnois.
Nous recherchons des professionnels expérimentés avec de bonnes compétences pédagogiques et une expérience de l’enseignement de niveau universitaire. De plus, l’expérience de l’enseignement en ligne est considérée comme un avantage. Nous apprécions également l’expérience de travailler à l’interface de la technologie et des affaires (liées à la recherche, à l’enseignement et / ou à l’interaction sociétale). L’orientation vers la recherche, les compétences coopératives et la proactivité sont également nécessaires.
Une personne sélectionnée au poste de professeur d’université doit être titulaire d’un diplôme universitaire supérieur applicable et de bonnes compétences pédagogiques. Dans la pratique, et en raison de la nature du poste de professeur d’université à la Turku School of Economics, un doctorat approprié est requis. Lors de l’évaluation des mérites des candidats au poste de professeur d’université, il sera tenu compte des compétences étendues dans le domaine en question, de la formation pédagogique, de la capacité de produire du matériel d’étude et de la capacité à fournir un enseignement multiforme ainsi qu’une conférence d’essai.
Un doctorat approprié et la capacité de fournir un enseignement de haute qualité basé sur la recherche et de superviser des thèses sont exigés des personnes sélectionnées pour le poste de professeur d’université . Lors de l’évaluation des mérites des candidats au poste de professeur d’université, travaux universitaires, expertise pratique dans le domaine en question, expérience pédagogique et formation pédagogique, capacité à produire du matériel d’étude et à utiliser diverses méthodes d’enseignement dans l’enseignement, d’autres mérites d’enseignement et un la conférence d’essai sera prise en compte.
Les domaines pertinents de formation pour les enseignants / chargés de cours universitaires comprennent, par exemple, l’ingénierie et la gestion industrielles, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, la gestion de l’information et des connaissances, la science des systèmes d’information, la comptabilité et l’entrepreneuriat.
Des informations plus détaillées sur les exigences de qualification du personnel peuvent être trouvées dans les Règles de procédure de l’Université de Turku
Le salaire d’un enseignant universitaire est conforme au système de salaire universitaire pour les niveaux 4 à 6 du personnel enseignant et de recherche, où la composante salariale spécifique à la tâche se situe entre 2535,20–3423,25 EUR par mois pour le professeur universitaire. Le salaire d’un chargé de cours à l’université est conforme au système de rémunération de l’université pour les niveaux 5 à 7 du personnel enseignant et de recherche, où la composante salariale spécifique à la tâche se situe entre 2935,55 et 3946,50 euros par mois pour les enseignants. De plus, une composante de rendement au travail personnel sera payée. La composante de rendement au travail personnel représente 6% à 50% de la composante salariale spécifique à la tâche.
Les postes sont soumis à une période d’essai de six mois.
La candidature doit inclure un CV, un portfolio académique, une liste de publications, un plan de recherche, des copies des certificats de diplôme (si les diplômes ne sont pas terminés à l’Université de Turku) et d’autres documents pertinents. Le portfolio académique doit suivre les directives de l’Université de Turku, voir les instructions .
Les demandes doivent être soumises 4 mai 2020 (23h59 heure finlandaise) au plus tard via le formulaire de demande électronique de l’Université de Turku; lien vers le système de candidature au début de cette annonce (Postuler pour le poste). Un lien vers le formulaire de candidature est disponible au-dessus de l’annonce de ce poste sur https://www.utu.fi/en/university/come-work-with-us/open-vacancies. De plus amples informations sont disponibles auprès du doyen de la Turku School of Economics, Markus Granlund (markus.granlund (a) utu.fi ou +358 504118588) et du vice-recteur Mika Hannula (+358 29 450 4695) qui est responsable de l’expansion de la recherche et de l’éducation en technologie à l’Université de Turku. Pour des questions pratiques concernant le processus de candidature, veuillez contacter la responsable des services facultaires, Sanna Kuusjärvi (sanna.kuusjarvi (a) utu.fi).