Le programme de bourses et de chaires ITMO vise à offrir à des chercheurs et scientifiques exceptionnels la possibilité de construire une carrière de recherche indépendante. Notre intention est de favoriser la prochaine génération de chercheurs ayant le plus grand potentiel en début de carrière ou au stade de professeur.
Les candidatures sont examinées par le comité de programme six fois par an. Les candidats agréés sont invités à commencer à collaborer avec les laboratoires de l’Université ITMO dans les 6 mois suivant l’annonce de la décision.
L’équipe administrative ITMO F&P aidera les candidats retenus à obtenir un visa russe, à choisir les vols et l’hébergement, et fournira un soutien à leur arrivée à Saint-Pétersbourg. S’il vous plaît, contactez-nous , si vous avez des questions.
En raison de la pandémie de COVID-19 et de l’interdiction d’entrée des étrangers en Fédération de Russie qui en résulte, nous encourageons les participants à postuler pour les filières Micro Fellowship , Visiting Lecturer et Global Academics , et à commencer à collaborer en ligne.
400+
Candidatures par an
50+
Applications prises en charge par an
21
Boursiers et professeurs actuellement en poste
19.6
Indice H moyen d’un participant en 2020
Appliquer maintenantComparez les programmes
Comment participer
01
Choisissez votre filière selon que vous êtes intéressé par la recherche ou l’enseignement
02
Choisissez votre domaine d’intérêt scientifique
03
Contacter l’unité d’accueil pour élaborer une proposition de recherche et obtenir la lettre de soutien
04
Vérifiez la date limite de candidature actuelle et remplissez la candidature
05
Attendez le résultat
Choisissez votre domaine d’intérêt
Technologies de l’information translationnelle et programmation
Technologies informatiques et contrôle
Photonique
Biotechnologie et systèmes cryogéniques
Entrepreneuriat et Innovations
Recherche interdisciplinaire
@ https://medjouel.com/
Liste des offres d’emploi
Chercheur postdoctoral au Centre Scientifique d’Infochimie
L’Université ITMO est à la recherche de chercheurs en début de carrière pour rejoindre le centre scientifique d’infochimie ITMO, dans le cadre du programme de bourses et de professeurs ITMO. L’ITMO Infochemistry Center est né d’un groupe de recherche éponyme dirigé par la professeure Ekaterina Skorb, anciennement chef de groupe à l’Institut Max Planck et chercheuse à Harvard travaillant avec les experts en chimie les plus cités d’aujourd’hui. Nous attendons des candidats qu’ils s’intègrent dans un domaine interdisciplinaire, qui rassemble la chimie, l’informatique et les mathématiques. Le groupe se concentre principalement sur la recherche théorique et empirique dans le domaine de la chimie physique-organique, des polymères, des réactions d’oscillation de l’ADN, de la chimie organique, de la photochimie, de la catalyse, de la chimie analytique, de la chimie physique et de l’électrochimie.
Fellow au Centre Scientifique d’Infochimie
L’Université ITMO est à la recherche d’un chercheur / chef de groupe exceptionnel pour rejoindre le centre scientifique d’infochimie ITMO, dans le cadre du programme de bourses et de professeurs ITMO. L’ITMO Infochemistry Center est né d’un groupe de recherche éponyme dirigé par la professeure Ekaterina Skorb, anciennement chef de groupe à l’Institut Max Planck et chercheuse à Harvard travaillant avec les experts en chimie les plus cités d’aujourd’hui. Nous attendons des candidats qu’ils s’intègrent dans un domaine interdisciplinaire, qui rassemble la chimie, l’informatique et les mathématiques. L’objectif principal du groupe est la recherche théorique et empirique dans le domaine de la numérisation de la chimie, de la robotisation de la chimie, des structures dissipatives, de l’auto-assemblage, de l’autocatalyse et des réactions d’oscillation de l’ADN.
Poste postdoctoral (Centre des humanités numériques)
Le Digital Humanities Center (DH Center), de concert avec le programme de bourses et de chaires universitaires de l’ITMO, est heureux d’inviter les candidatures pour une bourse postdoctorale à durée déterminée commençant au plus tard la prochaine année universitaire. En tant que membre de l’équipe du DH Center, le candidat devra mener des recherches liées aux humanités numériques et également enseigner deux cours pour le programme de master international Data, Culture and Visualization.
Chercheur postdoctoral au laboratoire d’éthique et d’esthétique de l’IA
Le centre d’art et de science de l’ITMO recherche des chercheurs en début de carrière pour rejoindre le laboratoire d’éthique et d’esthétique de l’IA, dans le cadre du programme de bourses et de chaires ITMO. Le AI Ethics & Aesthetics Lab est un laboratoire de recherche transdisciplinaire visant à développer et à élargir le dialogue académique et public sur l’éthique de l’IA dans tous les aspects de la vie privée et publique – en particulier l’art et la culture. La recherche examine l’utilisation de l’IA en termes d’éthique, d’esthétique et d’IA pour la durabilité. Le groupe de recherche est dirigé par Helena Nikonole, artiste des nouveaux médias, conservatrice indépendante et éducatrice dont les champs d’intérêt englobent l’art hybride, la nouvelle esthétique, l’Internet des objets et l’intelligence artificielle.
Responsable de l’équipe de recherche Art & Science
Le Centre d’art et de science de l’ITMO est à la recherche d’un chercheur/chef de groupe exceptionnel pour créer une équipe de recherche interdisciplinaire, qui réunira l’informatique, les biotechnologies, la robotique et l’art (arts et sciences humaines). L’objectif principal de l’équipe est la recherche théorique et empirique dans le domaine de l’art et de la science.