La Faculté des sciences humaines et sociales de l’Université de Rijeka annonce un appel à inscription au programme universitaire de troisième cycle “Philosophie et contemporanéité” pour l’obtention du diplôme universitaire de docteur en philosophie au semestre d’hiver de l’année universitaire 2021/22. jusqu’à un total de 10 étudiants.
L’étude universitaire de troisième cycle “Philosophie et Contemporanéité” est organisée sur 6 semestres à temps plein ou 10 semestres à temps partiel pour les personnes ayant terminé les études de premier cycle ou des cycles supérieurs pertinentes ou obtenu une maîtrise en sciences humaines et sociales et autres domaines scientifiques connexes. Les frais de scolarité par semestre sont de 7 000 kn.
Le dossier de candidature doit être accompagné de :
1. CV,
2. un diplôme du grade académique de Master of Science ou son équivalent (avec une moyenne pondérée cumulative),
3. confirmation de l’établissement ou déclaration écrite du candidat sur le paiement des frais de scolarité,
4. recommandations de deux professeurs d’université,
5. preuve de la connaissance d’une langue étrangère (anglais, allemand, italien),
6. supplément au diplôme (liste des examens réussis avec notes et crédits ECTS et note du mémoire de diplôme),
7. preuve d’une activité de recherche antérieure (copies d’articles publiés), le cas échéant,
8. programme de recherche qui comprend le domaine et le sujet de la recherche, la clarification de certains des contenus que la recherche inclura, la contribution attendue et une liste des auteurs pertinents.
Les candidats peuvent télécharger les formulaires de candidature (formulaire de candidature, formulaire de CV et formulaire de recommandation) sur le site Web de la Faculté.
Le premier niveau de sélection sera basé sur un examen de la documentation soumise, qui sélectionnera les candidats qui satisfont aux exigences de l’entrevue.
Le deuxième niveau de sélection sera l’entretien, qui a également un rôle de sélection. Le comité peut demander des preuves supplémentaires de travail professionnel (les candidats peuvent présenter leurs travaux non publiés).
Les frais de scolarité pour les études doctorales universitaires de troisième cycle sont de 7 000,00 HRK par semestre (pour les étudiants à temps plein et pour les étudiants à temps partiel) ou un total de 42 000 HRK.
Les candidats qui n’ont pas obtenu leur diplôme dans l’étude de la philosophie sont tenus de passer les examens différentiels déterminés par la Commission. Les candidats sont tenus de payer 500 kn par examen différentiel.
Les candidats qui ont terminé leurs études à l’étranger, ainsi que le certificat / diplôme obtenu à l’étranger, joignent une décision sur la reconnaissance académique d’un diplôme d’enseignement supérieur étranger. La demande de reconnaissance académique est déposée auprès du Bureau de reconnaissance des diplômes étrangers de l’enseignement supérieur de l’Université de Rijeka, Trg braće Mažuranića 10, Rijeka, tél : 051 / 584-856.
Les demandes d’inscription sont soumises à l’adresse : Faculté des sciences humaines et sociales de Rijeka, Département de philosophie, Sveučilišna avenija 4, 51 000 Rijeka (Indiqué : pour l’inscription à l’étude universitaire de troisième cycle “Philosophie et contemporanéité” – “NE PAS OUVRIR”.
Le délai de dépôt des candidatures est de 30 jours à compter de la publication de l’appel d’offres dans la presse quotidienne et sur le portail EURAXESS.
Les candidatures tardives et incomplètes ne seront pas prises en compte.
Remarque : Si un nombre suffisant de candidats ne postulent pas, la Faculté se réserve le droit de prolonger la date limite du concours ou de reporter le début du programme d’études.
Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de la Faculté des sciences humaines et sociales de Rijeka, Département de philosophie, Sveučilišna avenija 4, 51 000 Rijeka ( www.ffri.uniri.hr )
Ce qui est financé
/
Durée
pour 6 semestres à temps plein ou 10 semestres à temps partiel
Admissibilité
les personnes qui ont terminé les études de premier cycle ou des cycles supérieurs pertinentes ou obtenu une maîtrise en sciences humaines et sociales et dans d’autres domaines scientifiques connexes