Offrir un soutien psychologique aux étudiants de McGill et encourager leur saine évolution et leur réussite scolaire. Le Carrefour du mieux-être s’appuie sur une approche à multiples facettes afin de soutenir les étudiants en détresse, de cultiver la résilience de nos étudiants et de collaborer avec nos partenaires sur le campus pour créer un milieu d’apprentissage et de travail plus sain. Nous offrons des programmes et des services selon un point de vue global de la personne et nous reconnaissons les différents éléments responsables du bien-être psychologique et les différentes manières de concevoir la guérison.
À l’aide d’un modèle de soins échelonnés, s’acquitter de toutes les fonctions suivantes avec les clients selon les besoins :
- Mener des évaluations (psychologiques/émotionnelles) et créer des plans de mieux-être en collaboration avec les élèves. Utiliser les programmes de faible intensité existants, comme les interventions thérapeutiques en ligne et le matériel d’autoassistance, les ateliers et la thérapie de groupe. Remplir les documents de consultation. Fournir des rendez-vous de suivi et transmettre des dossiers à l’administration et dans la collectivité en général, selon le cas.
- Fournir de la thérapie ou des conseils individuels à l’intérieur du cadre de soins échelonnés aux étudiants touchés par une détresse psychologique légère ou grave. Travailler à partir d’un modèle à court terme, directif, collaboratif et fondé sur des données probantes et utiliser des modalités fondées sur la force et la résilience. Faire des recommandations externes, au besoin.
- Mener des consultations de groupe et des ateliers et réaliser de la sensibilisation pour appuyer le mandat du Carrefour du mieux-être et son rôle dans le traitement et la prévention.
- Rencontrer des étudiants en situation de crise. Mener des consultations en situation de crise.
- Tenir à jour les dossiers cliniques en respectant les normes des organismes de réglementation. Remplir les documents qui accompagnent les interventions cliniques.
- Maintenir son autorisation d’exercer. Assumer la responsabilité de veiller à ce que la pratique soit à jour et éclairée par les recherches actuelles. Participer aux occasions de formation et intégrer les pratiques actuelles des Services de consultation dans les activités quotidiennes. Travailler à des projets spéciaux, au besoin.
Grade de 1er cycle
Cinq (5) ans d’expérience
OU
Maîtise ou Doctorat
Deux (2) ans d’expérience
Veuillez soumettre votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ, en indiquant clairement le numéro de référence, à Services aux étudiants à staffing.s2@mcgill.ca.
La date limite pour la soumission de votre candidature à ce poste est fixée à 17 h le 26 mars, 2020.
*Employés actuels : veuillez indiquer votre numéro d’identification de McGill dans votre candidature.
Nous remercions tous les candidats de leur intérêt envers l’Université McGill. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les candidats que Services aux étudiants aura sélectionnés pour une entrevue.
Le masculin est utilisé pour alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.