Sciences biomedicales – Chargé(e) d’enseignement

Université McGill

Endroit : Québec
Date d’affichage : 2020-04-24
Publiée jusqu’au : 2020-05-25

Description du poste
L’école des sciences biomédicales sollicite des candidatures pour un poste à temps partiel (0,6 ETC) de Chargé d’enseignement (enseignement). Ce poste classé au sein du personnel du corps professoral contractuel ne confère pas l’admissibilité à la permanence. Il s’agit d’un mandat de trois ans, avec possibilité de renouvellement.

L’Université McGill a un impressionnant bilan de découvertes révolutionnaires et regroupe des scientifiques réputés depuis plus de 150 ans. L’école des sciences biomédicales assure la coordination de l’enseignement pour un groupe diversifié d’étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, ainsi que du programme professionnel.

L’école est à la recherche d’un candidat qui possède une solide expérience et qui fait preuve d’excellence en enseignement de la médecine, en classe et en laboratoire. Relevant directement du directeur du département concerné, le chargé(e) d’enseignement (enseignement) sera affecté au Campus Outaouais (CO) de l’Université McGill à compter du 1er septembre 2020, plus particulièrement à l’enseignement des études médicales de premier cycle MDCM.

Fonctions
Responsabilités

  • Intégrer les notions de base des sciences en médecine à un contexte clinique et académique
  • Coordonner et donner des cours de médecine à des classes d’étudiants du programme MDCM et de l’année préparatoire en médecine.
  • Coordonner et donner des cours dans le cadre du programme des principes de base de la médecine, de la médecine dentaire et de l’année préparatoire.
  • Donner des cours de médecine.
  • Superviser les étudiants dans leurs études en médecine et leurs recherches en sciences.
  • Le candidat devra démontrer un engagement envers l’équité, la diversité et l’inclusion dans ces activités.

Le candidat devra siéger à des comités de la Faculté et de l’Université s’intéressant aux admissions et à la conception des programmes d’enseignement.

Exigences

  • Doctorat en sciences (ou dans un domaine pertinent) ou doctorat en médecine
  • Compétences éprouvées en gestion et en organisation, et capacité à travailler en équipe
  • Excellentes aptitudes en communication orale et écrite en français

Atouts

  • Expérience en élaboration de cours
  • Expérience en enseignement dans tous les domaines liés à la médecine, dont la pathologie, la physiologie, l’anatomie, l’embryologie, l’histologie et la biologie
  • Participation active à des activités de recherche indépendante et collaborative, principalement dans les domaines de l’enseignement des professions du secteur de la santé, de la physiologie, la biologie, l’anatomie ou des sciences
  • Aptitudes en communication orale en anglais

INFORMATIONS SUR LE POSTE
Type de poste : membre du corps professoral contractuel
Rang : Chargé(e) d’enseignement (enseignement)
Statut : Temps partiel (0,6 ETC)
Salaire : Le salaire sera négociable, selon les qualifications et l’expérience de l’individu choisi
Date de début : 1er septembre 2020
Durée : Trois ans avec possibilité de renouvellement
Période d’affichage : Les dossiers de candidature doivent être reçus dans les 30 jours suivant la publication de la présente annonce.

No de référence : C-200423 

SOUMISSION DE CANDIDATURE
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante : http://www.mcgill.ca/medicine-academic/career-opportunities.

Les pièces justificatives suivantes sont requises :

  • lettre de présentation et curriculum vitae (en un seul document en format PDF);
  • un bref dossier d’enseignement et un aperçu de travaux savants réalisés et envisagés (dans un seul document PDF); et
  • nom et coordonnées de trois personnes disposées à fournir des références.

L’Université McGill s’engage fermement à respecter les principes d’équité et de diversité au sein de sa communauté, tout en valorisant la rigueur et l’excellence académiques. Elle accueille favorablement les demandes d’emploi des personnes racisées et des minorités visibles, des femmes, des personnes autochtones, des personnes en situation de handicap, des minorités ethniques, des personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, ainsi que toute personne possédant les aptitudes et les connaissances nécessaires pour interagir au sein de groupes diversifiés.

McGill valorise et encourage la recherche qui reflète des traditions intellectuelles, des méthodologies ainsi que des modes de dissémination et de traduction diversifiés. Les candidats sont invités à démontrer la portée de leur recherche, aussi bien au sein de leur champ universitaire que dans un contexte interdisciplinaire, notamment dans les secteurs gouvernemental, communautaire et industriel.

En outre, McGill reconnaît et prend équitablement en considération l’incidence des congés (p. ex., obligations familiales ou congés pour raisons de santé), qui peuvent entraîner des interruptions ou des ralentissements de carrière. Les candidats sont encouragés à signaler tout congé ayant eu une incidence sur leur rendement et pouvant avoir modifié leur parcours de carrière. Ces renseignements seront pris en compte aux fins d’évaluation équitable de leur dossier.

L’Université McGill dispose d’un programme d’équité en matière d’emploi et invite les membres des groupes visés à indiquer leur appartenance à ces derniers dans leur dossier de candidature. Elle tient également à s’assurer que les personnes en situation de handicap reçoivent un traitement équitable et puissent pleinement s’intégrer à la vie universitaire en ayant à cœur de mettre en œuvre les principes de conception universelle dans toutes les sphères d’activité de l’Université, conformément aux politiques et procédures relatives aux aménagements. Les personnes en situation de handicap qui pourraient avoir besoin de certains aménagements pour soumettre leur candidature sont invitées à communiquer en toute confidentialité par courriel ou par téléphone, au 514-398-2477.

On encourage tous les candidats qualifiés à postuler; veuillez noter que conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera toutefois accordée aux Canadiens ainsi qu’aux résidents permanents.

شاهد أيضاً

علاج ثوري لمرض السرطان يفتح آفاقًا جديدة في المجال الطبي

يبدو أن العلاج الواعد للسرطان سيغير قريبًا النهج التقليدي في العلاج. تخيل مستقبلًا يمكن فيه …