L’université de Lund a été fondée en 1666 et est régulièrement classée parmi les 100 meilleures universités du monde. L’université compte environ 44 000 étudiants et plus de 8 000 membres du personnel basés à Lund, Helsingborg et Malmö. Nous sommes unis dans nos efforts pour comprendre, expliquer et améliorer notre monde et la condition humaine.
La Faculté de médecine fait partie de l’Université de Lund et est responsable de l’enseignement et de la recherche dans les domaines de la médecine et des soins de santé. Nos programmes universitaires sont étroitement liés au système de santé et sont fermement ancrés dans la solide tradition de recherche de la faculté. Notre recherche couvre un vaste domaine au sein de la recherche préclinique expérimentale, de la recherche clinique proche du patient et de la recherche en sciences de la santé. La Faculté de médecine, avec ses 1 800 employés et 2 700 étudiants à Lund et Malmö, est un lieu de rencontre à forte intensité de connaissances pour les étudiants, les enseignants et les chercheurs du monde entier.
Le département des sciences cliniques de Malmö est l’un des six départements de la faculté de médecine de l’université de Lund. Nous nous concentrons fortement sur la recherche clinique et épidémiologique et menons également une recherche préclinique approfondie en laboratoire.
À propos du groupe de recherche
Le groupe de recherche Recherche cardiovasculaire – immunité et athérosclérose, situé au Centre de recherche clinique de Malmö, se concentre sur les mécanismes immunologiques impliqués dans les maladies cardiovasculaires. En utilisant des modèles animaux, des études in vitro et de grands dépôts de matériel humain, nous visons à développer de nouveaux traitements et biomarqueurs à traduire dans la pratique clinique. Une attention particulière est accordée à l’infarctus du myocarde, aux cardiopathies inflammatoires, à l’athérosclérose et aux accidents vasculaires cérébraux. Nous encourageons une large coopération entre les membres de notre groupe et nous nous efforçons de créer un environnement stimulant. Nous soutenons les plus jeunes membres de notre équipe dans leurs efforts pour s’établir comme chercheurs indépendants. Vous trouverez ici des informations sur les membres du groupe de recherche.
Nous recherchons un chercheur postdoctoral motivé et motivé pour un projet unique au monde visant à développer un traitement immunomodulateur contre l’inflammation cardiaque. L’emploi est un poste à temps plein de 2 ans. La date de début préliminaire est le 1 er novembre 2021, ou après accord.
Tâches de travail
Le but de notre traitement unique est d’inhiber l’inflammation et d’améliorer la fonction cardiaque dans des maladies telles que l’infarctus du myocarde, la myocardite et la septicémie. Des expériences in -vivo et in-vitro seront réalisées pour définir les mécanismes immunologiques sous-jacents et faire évoluer le traitement vers une éventuelle thérapie pour les patients. Le poste offre une excellente opportunité de participer à un projet à fort potentiel d’applicabilité clinique future.
Vous travaillerez en collaboration directe avec le Dr Alexandru Schiopu, chercheur principal qui dirige le projet, et avec les autres membres du groupe. Vous devez concevoir et réaliser des expériences de manière indépendante, superviser les membres juniors, effectuer des analyses statistiques, interpréter les données et présenter les résultats dans des publications et lors de réunions internationales.
Le projet comprend des travaux avec :
-
- Modèles murins d’infarctus du myocarde, de myocardite et de septicémie ;
- Culture cellulaire et traitement – cellules immunitaires, cardiomyocytes, fibroblastes, cellules endothéliales ;
- Analyse de la fonction cellulaire, expression génique, voies de signalisation
- Analyses de la fonction mitochondriale
- Cytométrie en flux
- Histologie
Qualifications
La nomination à un poste post-doctoral nécessite que le candidat soit titulaire d’un doctorat, ou d’un diplôme international jugé équivalent à un doctorat, dans le domaine du poste, complété au plus tard trois (3) ans avant la date limite de dépôt des candidatures. Dans des circonstances particulières, le doctorat peut avoir été obtenu plus tôt. Ces circonstances concernent les congés pour maladie, les congés parentaux, le travail clinique, les postes de confiance au sein d’organisations syndicales ou d’autres circonstances similaires.
Pour la nomination à un poste post-doctoral, la capacité à développer et à mener des recherches de haute qualité sera évaluée dans le cadre des critères d’évaluation. L’évaluation des candidats sera principalement basée sur leurs qualifications et leur potentiel de recherche.
Les éléments suivants sont également requis pour le poste :
- doctorat dans un domaine pertinent pour le projet
- Bonne expérience du travail expérimental sur animaux, de préférence des modèles de maladies cardiovasculaires, et bonne expérience des expériences in vitro sur des lignées cellulaires et des cellules primaires
- Expérience antérieure de la cytométrie en flux
- Très bonne maîtrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Un accent particulier sera mis sur les qualités personnelles. Nous recherchons une personne motivée, motivée et ayant un réel intérêt pour la recherche expérimentale.
Sont considérés comme un mérite :
- Expérience antérieure de modèles murins d’infarctus du myocarde, de myocardite et de septicémie
- Bonnes connaissances théoriques en immunologie
- Bonnes connaissances en microchirurgie, immunohistochimie, microscopie, ELISA , RT- PCR , Western Blot, analyse unicellulaire
- Très bonne expérience in vitro des expériences
- Bonne expérience de la signalisation cellulaire
- Travail antérieur avec les mitochondries
- Travail plus précoce avec les cardiomyocytes
Termes d’emploi
Il s’agit d’un emploi à temps plein et à durée déterminée de 2 ans. La période d’emploi est déterminée conformément à l’accord « Avtal om tidsbegränsad anställning som postdoktor » (« Accord sur l’emploi à durée déterminée en tant que boursier postdoctoral » entre l’Université de Lund, SACO -S, OFR /S et SEKO , en date 4 septembre 2008.
Instructions pour votre demande
Votre candidature doit être envoyée via notre système de recrutement Varbi. Veuillez suivre ce lien : https://lu.varbi.com/what:job/jobID:426758/?lang=en
La demande doit contenir :
- Une lettre personnelle (max 2 pages) décrivant comment vous remplissez les qualifications souhaitées (y compris une brève description des projets indépendants antérieurs et des compétences techniques), vos intérêts de recherche et vos futurs plans de carrière.
- CV – comprenant les noms et les coordonnées de deux superviseurs précédents.
- Copie du diplôme de doctorat (ou équivalent, indiquant la date d’obtention du doctorat).
- Liste complète des publications.
Comments are closed.