Sous la devise «Technologie pour les gens», l’Université de technologie de Vienne (TU Vienne) mène des recherches, enseigne et apprend depuis plus de 200 ans. L’Université de technologie de Vienne est devenue une université ouverte où des discussions ont lieu, des opinions sont exprimées et des arguments sont entendus. Bien que chacun d’entre eux ait des concepts de vie individuels et des visions du monde, les personnes qui travaillent à l’Université de technologie de Vienne, les dirigent et étudient ici prônent l’ouverture d’esprit et la tolérance. Plus de 5 000 employés et plus de 27 000 étudiants forment la plus grande institution de recherche et d’enseignement scientifique et technique d’Autriche.
À l’ Institut des sciences de l’ architecture , de la planification structurelle et du génie du bois, un poste d’assistant universitaire est à pourvoir, probablement à partir d’octobre 2020 (30 heures par semaine, limité au 31 août 2026) pour une période de 6 ans.
Vos tâches:
- En tant que collaborateur scientifique, vous soutenez les missions d’enseignement et de recherche du département et avez l’opportunité de travailler sur des projets de recherche financés par des partenaires publics et / ou industriels. Aux côtés d’un chef de projet expérimenté, vous pouvez vous familiariser avec un domaine de recherche plus en profondeur dans le cadre de tels projets.
- Encadrement des thèses de diplôme et de licence
- Diriger des cours en équipe et organiser des examens. La tâche principale est de soutenir la tenue de cours dans le domaine de la planification structurelle et de l’ingénierie du bois. En particulier, l’organisation et la mise en œuvre des opérations pratiques des cours relèvent du domaine de responsabilité. Celles-ci comprennent: la tenue de groupes d’exercices, la gestion des tests ou des entretiens de soumission et d’examen, le développement d’exercices et de tâches de test, la coordination des tuteurs et des assistants, des conférences de soutien dans la mesure requise
- Création de scripts
Votre profil:
- Connaissances de base bien fondées, connaissances particulières dans le domaine de la simulation structurelle; Une expérience en programmation et en modélisation paramétrique (Grasshopper) est souhaitable. Dans tous les cas, une connaissance suffisante de la planification structurelle appliquée ainsi que des compétences appropriées dans la gestion des produits logiciels pertinents sont nécessaires
- Le département traite intensivement les méthodes d’assemblage structurel autonome et est en train d’acheter des machines (robots) et des systèmes adaptés (environnement de programmation, motion tracking, …) à cet effet. On s’attend à ce qu’il y ait un niveau élevé d’intérêt et de volonté de travailler dans ce domaine de recherche.
- Expérience didactique antérieure; Un savoir-faire en matière de méthodologie et didactique du transfert de compétences ainsi que les techniques de présentation sont un atout
- Compétences pour transmettre des connaissances de base en planification structurelle; motivation éducative; compétences organisationnelles
- Intérêt pour la conduite de cours
- En outre, une connaissance et une expérience approfondies des questions relatives à la durabilité et à l’utilisation économe en ressources des matériaux (de construction) sont souhaitables.
- Compétences linguistiques en allemand et en anglais
- Flexibilité dans la prise en charge de tout enseignement de la Faculté d’architecture et d’aménagement du territoire et de génie civil
Nous offrons:
- Domaine de responsabilité diversifié et passionnant
- Large gamme d’opportunités de formation internes et externes et horaires de travail flexibles
- Emplacement central et accès facile (U1 / U2 / U4 Karlsplatz)
L’Université de technologie de Vienne vise à augmenter la proportion de femmes et encourage donc expressément les femmes qualifiées à postuler. Les candidats qui sont également qualifiés en tant que compétiteurs les plus qualifiés auront la priorité, sauf s’il existe des raisons liées à la personne d’un concurrent.
Nous nous efforçons d’employer des personnes handicapées avec les qualifications appropriées et vous demandons donc expressément de postuler. Si vous avez des questions, veuillez contacter la personne handicapée de la TU Wien, M. Gerhard Neustätter.
La rémunération est basée sur le salaire minimum du groupe de salaires B1 et s’élève à 2.917,13 EUR brut / mois (14 fois par an) avec une activité hebdomadaire de 30 heures. S’il existe une qualification professionnelle appropriée, le nombre d’emplois provenant de fonds de tiers peut être porté à 40 heures par semaine pour les projets existants de l’institut.
Nous attendons votre candidature d’ici le 3 septembre 2020.