Assistant(e) de recherche

L’unité de recherche en cellules souches et de reprogrammation cellulaire à l’Institut de recherche clinique de Montréal (IRCM) est à la recherche d’un(e) assistant(e) de recherche hautement motivé(e) et dynamique pour se joindre à une équipe interdisciplinaire de scientifiques. Notre laboratoire travaille dans les domaines de la biologie des cellules souches, de la reprogrammation cellulaire, du cancer et de la biologie computationnelle. Nous utilisons régulièrement des méthodes monocellulaires à haut débit en protéomique, transcriptomique et imagerie pour comprendre précisément la base moléculaire des décisions cellulaires. Notre équipe est hautement multidisciplinaire et composée de membres ayant des compétences et des antécédents différents, tous travaillant dans un environnement collaboratif.

Qualifications requises

Les candidats doivent avoir terminé leurs études supérieures en biochimie, en biologie cellulaire, en génétique ou dans une discipline connexe. Nous recherchons un candidat ayant une expérience significative dans les approches cellulaires, moléculaires et biochimiques, avec une emphase sur les études quantitatives afin de bien compléter notre équipe et nos projets. Les candidats ayant une expérience spécifique dans la culture et la différenciation des cellules souches, la génomique, la protéomique, CRISPR et les méthodes d’analyse informatique associées seront fortement pris en considération. Le candidat devrait consacrer une partie de son temps à la gestion du laboratoire.

Conditions d’emploi

Poste à temps plein. Contrat à durée déterminée de deux ans. Renouvelable.
Le salaire sera déterminé en fonction de l’expérience.

Le poste est disponible immédiatement.

Comment postuler

Les candidats intéressés sont priés de faire parvenir une lettre d’intérêt (lettre de motivation) et un CV complet (incluant les noms et coordonnées de trois références) par courriel à mohan.malleshaiah@ircm.qc.ca.

Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler, cependant, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et résidents permanents.

Comments are closed.