Nous recherchons des associés de recherche postdoctoraux hautement motivés pour effectuer de la recherche fondamentale et translationnelle dans les laboratoires des Drs. Angela Wahl, Martina Kovarova et J. Victor Garcia, Institut pour la santé mondiale et les maladies infectieuses et Centre de recherche sur le sida à l’Université de Caroline du Nord-Chapel Hill.
Nous travaillons avec une équipe multidisciplinaire de chercheurs du monde universitaire, du gouvernement et de l’industrie pour développer et utiliser des modèles animaux de précision pour étudier les aspects fondamentaux du système immunitaire pendant la santé et la maladie et les interactions entre les agents pathogènes spécifiques à l’homme et leur hôte. Notre travail est financé par plusieurs subventions du NIH , des investissements de fondations privées, des contrats avec l’industrie et le gouvernement fédéral. Les domaines de recherche de nos laboratoires comprennent :
1) Persistance et guérison du VIH : nous utilisons des modèles animaux de précision de pointe pour étudier la contribution de différents types de cellules et compartiments dans tout le corps à l’établissement et au maintien du réservoir de VIH à longue durée de vie ( Nature Medicine , 2017, 23( 5 : 638 ; Journal of Clinical Investigation , 2016, 126 : 424 ; Journal of Clinical Investigation , 2018, 128 (7) : 2862). Nous utilisons également ces modèles pour évaluer l’efficacité de nouvelles stratégies de guérison du VIH ( Nature , 2020, 578(7793):160; Nature , 2020, 578(7793):154; Cell Reports , 2017, 21(3):600; PLoS Pathogènes, 2014, 10(1) : 1003872).
2) Transmission et prévention du VIH : En collaboration avec des partenaires universitaires, gouvernementaux et industriels, nous étudions les mécanismes de transmission du VIH (sexuelle, intraveineuse, mère-enfant) pour aider au développement de nouvelles approches préventives et thérapeutiques du VIH . ( Science Translational Medicine , 2019, 11(499):eaap8756, Nature Communications , 2019, 9(1): 4156; Nature Communications , 2018, 10(1):4324; Journal of Clinical Investigation , 2016, 126(4): 1353 ; Journal of Clinical Investigation , 2016, 126 (3) : 892 ; Cell , 2015, 163 (3) : 746 ; PLoS Pathogens, 2015, 11(8) : e1005075 ; PLoS Pathogens , 2012, 8(6):e1002732)
3) Le microbiome dans la santé et la maladie : En collaboration avec nos partenaires industriels et gouvernementaux, nous développons de nouveaux modèles animaux de précision pour étudier le rôle du microbiome humain dans la santé et la maladie et ses interactions avec les agents pathogènes humains de haute pertinence clinique. Nous nous intéressons particulièrement au rôle du microbiome dans le métabolisme des médicaments, le développement du cancer et les maladies infectieuses. Nous avons actuellement un vaste programme multi-institutionnel financé par le NIH pour évaluer le rôle du microbiote intestinal humain dans l’ acquisition, la pathogenèse et la persistance du VIH . Ce travail est également soutenu en partie par le Centre national de ressources pour les rongeurs gnotobiotiques situé à l’ UNC .
4) Analyse in vivo de l’interaction entre les agents pathogènes humains cliniquement pertinents et leur hôte, y compris COVID -19 : nous sommes également intéressés par des études collaboratives qui utilisent les nouveaux modèles animaux de précision développés dans nos laboratoires pour effectuer des recherches fondamentales et translationnelles sur une variété de et des agents pathogènes humains hautement pertinents sur le plan clinique tels que le SRAS -CoV-2, le MERS -CoV, le SRAS -CoV, le virus Zika, l’ EBV , le RSV , le rhinovirus, le métapneumovirus, le virus de la grippe, les mycobactéries et le CMV ( Nature , 2021, 591 (7850) : 451 ; Nature Biotechnology , 2019, 37 : 1163).
Les associés de recherche postdoctorale seront fortement encouragés à soumettre des candidatures pour des bourses postdoctorales auprès d’organisations institutionnelles, gouvernementales et de fondations pertinentes. Les associés de recherche postdoctoraux auront également la possibilité de préparer et de soumettre des résumés pour assister à des conférences nationales et internationales.
Les candidats doivent être motivés et posséder de solides compétences en laboratoire et en analyse, comme en témoignent de solides antécédents de publications pertinentes. Un DVM, MD et/ou Ph.D. en microbiologie, virologie, biologie moléculaire ou dans d’autres domaines connexes est requis. Des compétences exceptionnelles en communication en anglais ainsi que la capacité de bien travailler dans un environnement d’équipe hautement collaboratif sont essentielles.
Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae et les noms de trois références soit au Dr Angela Wahl ( Angela_Wahl@med.unc.edu ), au Dr Martina Kovarova ( Martina_kovarova@med.unc.edu ), ou au Dr J. Victor Garcia ( victor_garcia@med.unc.edu ). Les candidatures peuvent également être soumises en ligne à l’ adresse https://unc.peopleadmin.com/postings/194255
L’Université de Caroline du Nord à Chapel Hill est un employeur d’égalité des chances et d’action positive. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans distinction d’âge, de couleur, de handicap, de sexe, d’expression de genre, d’identité de genre, d’informations génétiques, de race, d’origine nationale, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle ou de statut d’ancien combattant protégé.