Bourse de doctorat en génie métabolique des levures

Le groupe Yeast Metabolic Engineering développe de nouvelles usines de cellules de levure pour produire des produits chimiques et naturels durables. Nous appliquons l’édition avancée du génome, la modélisation métabolique, l’ingénierie des transporteurs et les analyses de données omiques pour la conception de souches guidée par les données. Nous recherchons un doctorant motivé et talentueux pour rejoindre notre équipe afin d’étudier la production de colorants alimentaires naturels en utilisant des levures comme usines cellulaires.

Responsabilités et tâches
Vous développerez de nouvelles méthodes biotechnologiques pour la production de colorants alimentaires naturels. Vous utiliserez des outils avancés de biologie synthétique et une ingénierie métabolique au niveau des systèmes, en exploitant les dernières technologies -omiques, notamment DNAseq, RNAseq, la protéomique, la fluxomique et la métabolomique.

Tâches spécifiques :

    • Revue de la littérature, formulation d’hypothèses et conception expérimentale
    • Travail en laboratoire humide avec biologie moléculaire, construction de souches et culture de levure à petite échelle et dans des bioréacteurs
    • Rendre compte des résultats dans des publications évaluées par des pairs et des présentations lors de conférences et de réunions
    • Collaboration au sein du groupe et au sein du centre, participation à des collaborations internationales et activités de sensibilisation.

L’étude de doctorat comprend également des cours équivalents à 30 crédits ECTS et un détachement international d’une durée de 3 à 6 mois.

Qualifications
Le candidat doit être titulaire d’un Master en ingénierie/biologie/biotechnologie ou d’un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent au Master.

De solides connaissances et une expérience pratique des techniques de biologie moléculaire, de la bioinformatique et de la fermentation sont requises.

Autres exigences :

    • Excellent bilan des premières réalisations scientifiques (prix, bourses, stages, contributions à des publications ou sim.)
    • Capacité à travailler de manière autonome, à planifier et à effectuer des tâches de recherche complexes et à communiquer les résultats sous forme orale et écrite
    • Esprit d’équipe et excellentes capacités de collaboration
    • Solides compétences analytiques et excellente capacité de jugement
    • Excellentes compétences en communication, anglais scientifique écrit et oral courant
    • Bien organisé, efficace, axé sur les résultats, possède d’excellentes capacités de tenue de dossiers.

Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique et le candidat sera inscrit dans l’un des programmes menant à un diplôme général du DTU . Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le Guide du doctorat DTU .

Évaluation
L’évaluation des candidats sera effectuée par un comité d’évaluation dirigé par le professeur Irina Borodina.

Nous proposons des
DTUest une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son enseignement, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.

Salaire et conditions de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’indemnité sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans.

Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .

Plus d’informations
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès d’Irina Borodina, Tél. : +45 2179 8657, E-mail : ib@bio.dtu.dk .

Vous pouvez en savoir plus sur le Novo Nordisk Foundation Center for Biosustainability sur www.biosustain.dtu.dk/

Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 1er août 2021 (heure danoise) .

Postulez en ligne ici: Bourse de doctorat en ingénierie métabolique des levures Les

candidatures doivent être soumises sous la forme d’ un seul fichier PDF contenant tous les documents à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien « Postuler en ligne », remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul PDFfichier . Le dossier doit comprendre :

    • Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
    • Curriculum vitae
    • Relevés de notes et diplôme BSc/MSc
    • Feuille Excel avec traduction des notes vers le système de notation danois (voir les directives et la feuille de calcul Excel ici )

Vous pouvez postuler avant d’avoir obtenu votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir obtenu.

Tous les candidats intéressés, quels que soient leur âge, leur sexe, leur race, leur handicap, leur religion ou leur origine ethnique, sont encouragés à postuler.

Le Novo Nordisk Foundation Center for Biosustainability ( DTU Biosustain)
Les progrès récents dans notre capacité à lire et à écrire du code génomique, combinés aux progrès de l’automatisation, de l’analyse et de la science des données, ont fondamentalement changé la portée et l’ambition d’exploiter le potentiel des systèmes biologiques. Les approches de mégadonnées et l’analyse des systèmes biologiques sont des instruments de recherche clés au Centre. DTUBiosustain utilise ces avancées pour la conception d’usines de cellules microbiennes afin de favoriser des modes de vie durables dans trois domaines d’application : les produits chimiques durables, les produits naturels et les aliments microbiens.

Technologie pour les personnes
DTU développe la technologie pour les personnes. Grâce à nos programmes internationaux de recherche et d’études d’élite, nous contribuons à créer un monde meilleur et à résoudre les défis mondiaux formulés dans les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies. Hans Christian Ørsted a fondé DTU en 1829 avec une vision claire de développer et de créer de la valeur en utilisant la science et l’ingénierie au profit de la société. Cette vision perdure aujourd’hui. DTUcompte 12 900 étudiants et 6 000 employés. Nous travaillons dans une atmosphère internationale et avons un environnement de travail inclusif, évolutif et informel. DTU a des campus dans toutes les régions du Danemark et au Groenland, et nous collaborons avec les meilleures universités du monde.

Comments are closed.