Nous vous offrons une opportunité unique de rejoindre DTU Chemical Engineering & partenaires industriels dans le développement et l’étude d’un nouveau procédé de pyrolyse des déchets produisant des carburants liquides durables. Vous serez basé au DTU génie chimique du groupe de recherche CHEC dans un environnement de recherche dynamique. Le projet comprendra une collaboration avec plusieurs entreprises industrielles et fournira des recherches ayant un impact à la fois international et pratique. Le projet de doctorat fait partie d’une équipe de projet plus large et vous travaillerez avec des experts industriels et académiques dans le domaine. L’équipe développera un nouveau concept de production de combustibles liquides synthétiques à partir de déchets de cimenteries.
Responsabilités et qualifications
L’objectif global du projet de doctorat sera d’optimiser un système de réacteur de pyrolyse qui peut être appliqué en tant que partie intégrée du système de préchauffage d’une cimenterie. Cela se fera principalement en utilisant une installation de laboratoire pour étudier l’influence d’un large éventail de types de déchets et de conditions d’exploitation en ce qui concerne l’obtention d’un rendement d’huile élevé et d’une huile de haute qualité. Des échantillons provenant de campagnes de mesures dans une usine pilote de FLSmidth seront en outre collectés et caractérisés.
Plus précisément, le poste fera partie des tâches suivantes:
- Participer au développement ultérieur d’un pyrolyseur de laboratoire et d’un système de collecte de goudron
- Fournir une évaluation de la qualité de l’huile de pyrolyse en fonction du type de déchet, du niveau de calcination de la farine crue et des conditions de fonctionnement
- Collaborer avec des partenaires industriels sur une mise à l’échelle du système de pyrolyse
- Obtenir une meilleure compréhension fondamentale de la pyrolyse lors de l’application de matières premières de ciment dans le processus
- Interagir avec les autres partenaires du projet pour l’analyse des données et des suggestions de conception
Vous devez être titulaire d’un master de deux ans en génie chimique (120 points ECTS) ou d’un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent à un master de deux ans. La connaissance et / ou l’expérience des réacteurs à l’échelle pilote et de la pyrolyse seront un avantage.
Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique, et le candidat sera inscrit dans l’un des programmes de diplôme général au DTU. Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le guide du doctorat du DTU .
Évaluation
L’évaluation des candidats sera effectuée par le chercheur principal Peter Arendt Jensen, le professeur Anker Degn Jensen et le chercheur principal Brian Brun Hansen.
Nous offrons
DTU est une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son éducation, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.
Conditions de salaire et de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans.
Vous pouvez en savoir plus surparcours de carrière chez DTU ici .
Informations
complémentaires Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du chercheur principal Peter Arendt Jensen, tél .: +45 4525 2849, e-mail paj@kt.dtu.dk .
Vous pouvez en savoir plus sur le génie chimique du DTU à l’ adresse www.kt.dtu.dk/english .
Si vous postulez depuis l’étranger, vous pouvez trouver des informations utiles sur le travail au Danemark et au DTU au DTU – Déménagement au Danemark .
Procédure de candidature
Votre candidature en ligne complète doit être soumise au plus tard le 20 juin 2021 (heure du Danemark) . Les candidatures doivent être soumises en un seul fichier PDFcontenant tous les matériaux à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF . Le dossier doit inclure:
- Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
- Curriculum vitae
- Relevés de notes et diplôme BSc / MSc
- Feuille Excel avec traduction des notes au système de notation danois (voir les lignes directrices et la feuille de calcul Excel ici )
Vous pouvez postuler avant d’obtenir votre master mais ne pouvez pas commencer avant de l’avoir reçu.
A ll candidats intéressés quel que soit l’ âge, le sexe, la race, le handicap, la religion ou l’ origine ethnique sont encouragés à appliquer.