La Fondation des États-Unis pour le développement de l’Afrique (USADF), en partenariat avec la Fondation Stanbic Kenya (SKF), invite les petites et moyennes entreprises, les coopératives et les groupes de producteurs à soumettre des demandes de financement et de soutien local pour les aider à combler les lacunes de leurs systèmes internes et capacités de répondre à 100 % aux besoins d’investissement des investisseurs commerciaux.
Seules les candidatures d’entités privées enregistrées opérant au Kenya seront acceptées.
Récompense maximale 50 000 USD
Pour être considéré pour une subvention, le candidat doit démontrer que :
- Il dispose d’une gestion fonctionnelle de base et de contrôles financiers depuis au moins 2 ans.
- Elle utilise les institutions financières pour toutes ses transactions commerciales depuis 12 mois. Les relevés de virement peuvent être utilisés pour sauvegarder les relevés bancaires.
- Dans le passé, elle a demandé un investissement commercial et a satisfait à certaines (sinon la plupart) des exigences de financement, mais la demande a été refusée en raison de systèmes internes et de lacunes en matière de capacités.
- Il a payé toutes les taxes aux autorités compétentes en temps opportun.
- Elle est légalement enregistrée et dispose de locaux fixes pour les opérations commerciales.
- Il a la capacité de contribuer au moins à hauteur de 50 % au coût de mise en œuvre des activités dans le cadre du financement par subvention.
- Pour les entreprises / coopératives appartenant à un groupe, le candidat doit démontrer qu’il a travaillé ensemble avec succès pendant au moins deux ans, a la capacité d’utiliser efficacement les fonds de subvention et que les membres sont d’accord sur les défis à relever avec le financement de la subvention et s’engage à en faire bénéficier sa communauté.
- Il appartient et est géré à 100% par des Africains.
- Une attention particulière sera accordée aux applications qui intègrent des stratégies innovantes et utilisent de nouvelles approches et technologies.
- Une attention particulière sera également accordée aux entreprises détenues par des femmes et aux applications qui promeuvent la jeunesse.
@ https://medjouel.com/
Les candidats retenus doivent :
- Remplir la norme USADF/SKFformulaire de demande.
- Avoir un problème clairement identifié et bien défini qui peut être résolu avec le financement de la subvention pour préparer l’investissement de l’entreprise.
- Être en mesure d’identifier une voie de croissance après la fin de la subvention USADF/SKF avec un plan d’investissement clair.
- Être en mesure de contribuer au moins 50 % du coût total de la résolution du problème identifié.
- Avoir une opportunité de marché clairement définie pour augmenter les revenus qui peuvent augmenter les revenus.
- Pour plus de détails sur USADF et SKF ainsi que sur lesformulaire de demande, aller à:
www.usadf.gov/apply ou www.stanbicbank.co.ke
Soumettez votre formulaire de candidature et vos états financiers ainsi que les relevés bancaires des 2 dernières années et 12 mois, respectivement, et une copie du document d’enregistrement à usadfskf@usadf.gov avant le 25 février 2022. Les candidatures reçues après cette date ne seront pas prises en compte. . Si vous n’aurez pas eu de nos nouvelles d’ici le 15 avril 2022, considérez votre candidature comme infructueuse.
Comments are closed.