Conditions internes de bourse :
Les conditions d’admission des étudiants saoudiens et le règlement scolaire s’appliquent aux étudiants boursiers internes à l’Université Princesse Noura Bint Abdul Rahman en fonction des places disponibles et des établissements d’enseignement supérieur au Royaume d’Arabie saoudite, ce qui suit est requis :
⦁ La moyenne d’âge du candidat doit être comprise entre 17 et 25 ans pour le baccalauréat et le diplôme de l’Institut d’enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones.
⦁ Le candidat a un diplôme d’études secondaires ou un égalisé avec le dossier des notes d’Arabie saoudite ou de l’étranger.
⦁ Le candidat doit réussir le test d’aptitude générale et le test de réussite, fournis par le Centre national de mesure pour s’inscrire à un programme de baccalauréat ou à un diplôme d’études collégiales appliquées.
⦁ Le candidat n’a reçu aucune autre bourse d’un établissement d’enseignement en Arabie saoudite.
⦁ Elle ne devrait pas avoir d’antécédents à l’Université Princesse Nourah bint Abdulrahman.
⦁ L’année d’obtention du diplôme d’études secondaires ne doit pas dépasser cinq ans.
⦁ Le demandeur doit réussir l’examen médical prévu par le règlement et les instructions et être médicalement apte.
⦁ Le candidat ne doit être renvoyé d’aucun autre établissement d’enseignement saoudien.
⦁ Détenir un iqama valide.
⦁ L’étudiant doit remplir toutes les conditions spécifiées par le Conseil de l’Université et annoncées au moment de la candidature.
⦁ Frais de scolarité Payés par l’étudiant après avoir reçu l’acceptation finale -sauf pour ceux acceptés dans le programme de diplôme de l’Institut d’enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones est gratuit -selon les instructions suivantes :
⦁ Un montant annuel de 14 000 SAR payé en 7 000 versements SAR par trimestre pour les majeures en sciences humaines du baccalauréat.
⦁ Un montant annuel de 18 000 SAR payé en 9 000 versements SAR par trimestre pour les majeures scientifiques du baccalauréat.
⦁ Un montant annuel de 10 000 SAR payé en 5 000 versements SAR par trimestre pour les majeures du diplôme de sciences.
⦁ Un montant annuel de 8 000 SAR payé en 4 000 versements SAR par trimestre pour les majeures du diplôme en sciences humaines
⦁ L’étudiante boursière interne est exemptée d’acompte d’un trimestre si elle réussit la première année du baccalauréat uniquement avec un GPA non inférieur à 4,75 sur 5. L’étudiante doit payer les frais lorsqu’elle n’a pas conservé le taux requis pour exemption.
⦁ L’étudiant a droit à un remboursement en cas de désistement pendant la période de désistement autorisée à condition qu’elle ne dépasse pas trois semaines à compter de la date de début de l’étude.
⦁ L’étudiant n’a pas le droit de rembourser le montant en cas d’excuses pour étudier le semestre, après qu’un mois se soit écoulé depuis le début du semestre.
⦁ L’étudiante ne paie pas les frais de scolarité pour le semestre reporté, à condition qu’elle n’ait pas de dettes financières envers l’université.
⦁ L’université suspendra l’horaire de l’étudiante et dissimulera ses résultats si les versements ne sont pas reçus sans préavis.
⦁ L’université doit être avisée si l’étudiante ne souhaite pas terminer ses études à l’université.
La documentation d’admission requise pour les étudiants boursiers internes:
1. Une copie estampillée du certificat d’études secondaires. En cas d’obtention du certificat de l’extérieur, l’étudiant doit assimiler le certificat du ministère de l’éducation.
2. Une copie de l’iqama valide du demandeur.
3. Le passeport en cours de validité du demandeur, à l’exception des demandeurs non citoyens (Qabaayil Naaziha).
4. Une copie de la demande de nationalité saoudienne délivrée par le ministère de l’Intérieur pour le demandeur par les demandeurs non citoyens (Qabaayil Naaziha).
* Avec la nécessité d’apporter les documents originaux mentionnés ci-dessus après votre acceptation pour vérification de conformité des documents.
C ritères d’admission à l’Université Princesse Nourah bint Abdulrahman pour les bourses internes :
⦁ Il est accepté de postuler pour les majeures disponibles pour l’année d’admission, à l’exception des écoles de santé dans tous leurs départements, en application de ce qui a été stipulé dans la résolution du Conseil des ministres n ° (94) du 29/03/1431 AH réglementant les contrôles d’acceptation des étudiants boursiers non saoudiens dans les établissements d’enseignement supérieur du Royaume.
⦁ Un étudiant non arabophone est accepté dans le programme de diplôme d’enseignement de la langue arabe et la bourse passe d’une bourse de diplôme à une bourse de licence conformément à la décision de l’Institut d’enseignement de la langue arabe pour les non-arabophones Conseil , selon les conditions stipulées à cet effet.
⦁ L’admission à l’Université Princesse Nourah bint Abdulrahman pour les candidats à une bourse interne dans les programmes de licence dépend du critère du ratio composite : notes totales (lycée + aptitude + réussite).
⦁ Normes de ratio composé pour l’année 1443 AH :
Université | Rapport combiné |
Collèges scientifiques | (30 %) Secondaire+ (30 %) aptitude + (40 %) réussite |
Collèges des sciences humaines à l’exception du Collège des langues | (50 %) Secondaire+ (25 %) aptitude + (25 %) réussite |
Collège appliqué | (50 %) Secondaire+ (25 %) aptitude + (25 %) réussite |
Collège des langues | (50%) Secondaire+ (15%) aptitude +(15%) réussite +20% pour STEP |
Normes de ratio composé pour l’année :
https://www.rgu-admit.edu.sa/rgu/CalculatePercentage
Procédures pour postuler à une demande de bourse à l’Université Princesse Nourah bint Abdulrahman :
⦁ La candidature doit être soumise dans les délais spécifiés qui seront annoncés sur la page du décanat des admissions et des inscriptions sur le site Web de l’université.
⦁ Postulez par voie électronique via un lien activé pendant la période de soumission annoncée.
⦁ tous les documents requis sont soumis par le lien avec le formulaire PDF-JPEG et envoyez-le.
⦁ Une fois la demande complétée, le demandeur se verra attribuer un numéro spécial (numéro de demande) pour la conserver, la suivre et la modifier.
⦁ Le demandeur est responsable du maintien du numéro de dossier qui lui a été attribué à l’issue du dossier d’inscription, de suivi et de modification pendant la période de soumission.
⦁ Pour se renseigner sur l’état de la demande, il est possible via le numéro de demande et le numéro d’identification enregistré (iqama) et de consulter la note incluse.
⦁ Après avoir fermé le lien de soumission, le service des bourses terminera le processus d’admission conformément aux instructions du ministère de l’Éducation et sera informé en conséquence. Le candidat sera informé après l’arrivée de son acceptation définitive par le ministère de l’Éducation par e-mails et appels téléphoniques.
https://medjouel.com/
Procédures de fin de bourse :
Conformément à la réglementation des contrôles d’admission des non-Saoudiens dans les établissements d’enseignement supérieur du Royaume d’Arabie saoudite et de leur parrainage stipulée par la résolution n° (94) du Conseil des ministres du 29/03/1431 AH :
Si la période initiale du programme a expiré, elle ne peut pas être prolongée de plus de la moitié de celle-ci
Dispositions générales et avertissements :
⦁ Exclure toute candidature ne remplissant pas les conditions et documents requis.
⦁ Le dépôt de plus d’une demande d’admission par le candidat au cours de la même période annulera toutes les demandes qui lui seront soumises.
⦁ Postuler par voie électronique et obtenir l’approbation signifie que la candidate obtient une nomination initiale mais pas finale à moins qu’elle n’en soit informée, l’étudiante acceptée en sera informée après son acceptation finale.
⦁ La candidate s’engage à ce que toutes les données et tous les documents saisis dans sa candidature soient corrects, et dans le cas contraire, l’université a le droit d’exclure la candidature.
⦁ Conformément à ce qui est stipulé dans le règlement sur les contrôles d’admission des non-Saoudiens dans les établissements d’enseignement supérieur du Royaume d’Arabie saoudite et leur parrainage par la résolution n° (94) du Conseil des ministres du 29/3/1431 AH :
⦁ Le candidat à la bourse sera soumis aux règles de résidence du Royaume.
⦁ L’étudiant boursier n’a pas le droit de passer d’une université à une autre, et l’université a le droit de faire une exception à cela dans les cas qu’elle juge appropriés.
⦁ L’université informe les autorités officielles concernées du Royaume des étudiants boursiers dont le report, les excuses ou le retrait ont été acceptés, ainsi que les étudiants boursiers qui ont abandonné leurs études pour quelque raison que ce soit, afin de prendre les mesures nécessaires.
Dates d’application :
Les dates d’inscription sont annoncées sur le site Web de l’université
Si vous souhaitez postuler directement à partir d’ici.
Comments are closed.