Bangchak Initiative and Innovative Center (BIIC @ AIT) situé à l’Institut asiatique de technologie (AIT) en Thaïlande est actuellement à la recherche d’un excellent total de trois candidats à la maîtrise en
- Énergie
- Génie alimentaire et technologie des bioprocédés (FEBT)
- Programmes d’ingénierie de l’environnement (EEM).
Toutes les bourses d’assistant de recherche sont entièrement financées (couvrant l’allocation et les frais de scolarité) et ouvertes aux étudiants de toutes nationalités (de préférence les ressortissants thaïlandais). L’anglais est la langue officielle de communication à l’AIT.
L’initiative et le centre innovant de Bangchak abordent les défis de la recherche fondamentale et appliquée face aux objectifs de développement durable dans le monde et son objectif est d’inculquer l’entrepreneuriat et l’innovation aux entreprises. Le programme de recherche se concentre sur les technologies durables et vertes. Le Centre est généreusement financé pour collaborer étroitement avec les meilleures industries et universités nationales et internationales.
Responsabilités et tâches
Le rôle du chercheur est principalement, mais pas exclusivement, de mener des recherches innovantes dans le domaine du développement durable qui déboucheront sur un prototype, un produit ou un procédé commercial. Ils agiront comme un pont entre les besoins de l’industrie et les objectifs de la recherche académique afin d’apporter des solutions hautement structurées et bien définies aux problèmes industriels. Les chercheurs de BIIC@AIT devront avoir une expérience à la fois académique et industrielle, ainsi qu’une bonne compréhension du paysage énergétique plus large au-delà de leur domaine d’expertise. Tous les chercheurs devront initier et contribuer à la rédaction de propositions et d’autres sources de financement externes.
Critère d’éligibilité
- Toute nationalité est la bienvenue pour postuler (Préférence aux ressortissants thaïlandais)
- Baccalauréat de première classe (avec distinction) ou GPA 3.0 d’universités réputées
- Avoir un score de maîtrise de l’anglais tel que requis par AIT Language Center (IELTS-Academic: 6 (écriture et général) ou AIT EET ≥ 6.0, TOEFL ≥ 550).
Exigences générales
- Le rôle du chercheur est de mener des recherches innovantes qui déboucheront sur un prototype, un produit ou un procédé commercial.
- Capable de travailler au sein d’une équipe de projet pour obtenir des résultats innovants.
- Compétences exceptionnelles en communication, en organisation et en relations interpersonnelles.
- Capacité à présenter des résultats dans des rapports techniques et à préparer des articles scientifiques à publier dans des revues internationales à comité de lecture.
- Une expérience en incubation/création de start-up est un atout supplémentaire.
- Une expérience dans les domaines suivants serait un plus ; Intelligence artificielle, IoT, Big Data Analytics, Blockchain, technologie énergétique, technologie propre, villes intelligentes, etc.
@ https://medjouel.com/
Exigences spécifiques pour le domaine de l’énergie
- Capacité de codage exceptionnelle dans des outils de programmation tels que Matlab, Python, etc. et expérience dans des outils de conception et de modélisation ou d’autres outils d’analyse de systèmes d’alimentation électrique et de simulation d’électronique de puissance
- Expérience matérielle/connaissance des convertisseurs, développement de prototypes.
Exigences spécifiques pour la zone FEBT
- Avoir un baccalauréat en biotechnologie, génie biochimique, génie chimique, sciences et technologies alimentaires et / ou des matières pertinentes similaires
Exigences spécifiques pour la zone EEM
- Avoir un baccalauréat en génie biochimique ou chimique, en génie civil, en génie de l’environnement, en sciences de la santé publique ou en sciences appliquées connexes.
- Capable de programmation et expérience en conception et modélisation de systèmes de traitement des eaux usées.
- Expérience/Connaissance des contrôles de bioréacteur.
Nous offrons
Nous offrons un environnement international intéressant et stimulant axé sur l’éducation, la recherche, les conseils scientifiques et l’innovation, qui contribuent à renforcer l’économie et à améliorer le bien-être social. Nous visons l’excellence académique, le respect collégial et la liberté tempérée par la responsabilité. La bourse est conforme à la norme pour les étudiants à la maîtrise. La durée de l’assistanat est de 24 mois.
L’application
Pour l’admission au lot d’août 2020, veuillez remplir la demande en ligne qui est donnée dans le lien suivant http://www.services.ait.ac.th/admissions/ . Parallèlement à cette candidature, le candidat doit envoyer les documents suivants dans un seul fichier PDF combiné à l’ e -mail suivant (sheree@ait.ac.th) au plus tard le 31 mars 2020. Le candidat retenu peut commencer immédiatement au semestre d’août 2020.
- Lettre de motivation
- Proposition de projet pouvant déboucher sur des produits commerciaux (2 pages maximum)
- Informations sur l’éducation, les examens et l’expérience de travail / de recherche pertinente antérieure (un CV).
- Copies certifiées conformes des diplômes et certificats universitaires.
- Les publications pertinentes au domaine de recherche et tout autre travail que le candidat souhaite voir pris en compte et doivent clairement indiquer la contribution du candidat.
- Noms et coordonnées d’au moins deux références
Mme Sheree Ann Soriano-Gonzales
Agent administratif
Département de l’énergie, de l’environnement et du changement climatique
Asian Institute of Technology
http://www.serd.ait.ac.th
sheree@ait.ac.th