Bourse mondiale Sir Harry Evans à un journaliste

La bourse mondiale Sir Harry Evans offre une opportunité inégalée à un journaliste exceptionnel en début de carrière : une bourse de neuf mois avec l’Université de Durham et Reuters pour entreprendre un projet d’enquête. Le boursier sera encadré par les meilleurs rédacteurs de Reuters tout en ayant accès aux ressources universitaires et de recherche de Durham et aura la possibilité de développer des compétences rigoureuses en matière de recherche et de reporting.

Le boursier poursuivra le projet depuis une salle de rédaction de Reuters à Londres, New York ou Toronto, avec le soutien supplémentaire de collègues de l’Institute of Advanced Studies de Durham. Le boursier animera un séminaire public à l’IAS, partageant ses enseignements tirés de la bourse et soutenant la compréhension du journalisme à l’université. Le premier Sir Harry Evans Fellow, Waylon Cunningham, faisait partie d’une équipe d’enquête de Reuters qui a remporté le prix Pulitzer 2024 du journalisme national.

La bourse a un salaire mensuel d’environ 4 444 £ par mois (l’équivalent d’un salaire au prorata d’environ 53 333 £ par an). En outre, il y a une allocation de subsistance de 1 250 £ par mois et un paiement unique de 1 800 £ pour les déplacements et dépenses connexes.

Lorsque le candidat retenu est un employé existant d’une organisation de presse ou de médias et prend un congé pour poursuivre la bourse, l’Université de Durham versera jusqu’à un maximum de 12 000 £ à son employeur actuel pour couvrir les frais de personnel temporaire, sous réserve de conditions spécifiques. et conditions.

Critères de sélection des bourses

Les candidats qualifiés doivent avoir entre deux et cinq ans d’expérience professionnelle en journalisme. Lorsqu’un candidat potentiel n’est pas actuellement journaliste mais a travaillé comme journaliste d’investigation dans un domaine professionnel connexe (par exemple : diriger des publications et des campagnes sur les droits de l’homme ou d’autres publications et campagnes sociopolitiques ; travailler en tant qu’auteur ou chercheur sur un travail d’enquête faisant autorité ; ou développant des projets de recherche photo ou vidéo sur le terrain, des documentaires ou des expositions), les candidatures peuvent être examinées au cas par cas.

La bourse Sir Harry Evans est une opportunité mondiale et nous acceptons les candidatures de tous les candidats éligibles, quel que soit leur emplacement actuel. Nous encourageons les candidatures de membres de groupes sous-représentés dans le journalisme.

La ville de placement sera à la discrétion du comité des bourses et le candidat retenu devra satisfaire aux exigences d’immigration applicables.

Les propositions générées par l’IA seront disqualifiées.

Les candidatures pour la bourse 2025 sont ouvertes à 9 heures (BST) le 15 mai, veuillez soumettre votre candidature ici . 

Pour plus d’informations sur la manière dont l’Université de Durham collecte et traite vos données, veuillez consulter notre Avis de confidentialité .

Comments are closed.