Check Also
Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales
Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …
Bourse postdoctorale en biologie du développement et des cellules souches à l’UC San Diego
Un poste postdoctoral est disponible au département de dermatologie de l’UC San Diego à l’institut de recherche clinique et translationnelle Altman. Notre laboratoire s’intéresse à la compréhension des mécanismes moléculaires régissant la façon dont les cellules souches épidermiques s’auto-renouvellent et se différencient. Notre système modèle consiste à utiliser de la peau humaine régénérée que nous manipulons génétiquement pour déterminer les impacts de la perte de gènes ou du gain de fonction sur la régénération de la peau. Récemment, nous avons découvert plusieurs protéines clés qui dégradent les ARNm spécifiques de la différenciation pour permettre l’auto-renouvellement des cellules souches épidermiques (Cell Stem Cell et Molecular Cell).
Nous avons également découvert que l’allongement de la transcription contrôle divers aspects de l’homéostasie de la peau, notamment le renouvellement, la différenciation, la réponse immunitaire et la formation des follicules pileux. Nous avons des modèles de souris knock-out pour étudier les impacts de la perte d’allongement de la transcription sur l’épiderme, le follicule pileux, la réponse immunitaire et la formation de sueur au cours du développement.
Pour un exemple de nos travaux les plus récents, veuillez utiliser ce lien :
https://www.nature.com/articles/s41467-021-21067-w
Pour les articles de notre laboratoire s’il vous plaît nous ce lien:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=george+sen&sort=date
Les candidats retenus doivent avoir un doctorat , un doctorat en médecine ou un diplôme équivalent avec une formation en biologie moléculaire, génétique, biologie du développement, bioinformatique, biologie des cellules souches, travail sur la souris, génétique de la souris et culture de cellules de mammifères. Le candidat doit avoir documenté la productivité de la recherche évaluée par les pairs.
Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un CV et une lettre de motivation fournissant des informations sur les antécédents de recherche, les intérêts et les coordonnées de 3 références au Dr George Sen ( gsen@health.ucsd.edu ).
Pour plus d’informations sur le laboratoire, veuillez visiter notre site Web : https://medschool.ucsd.edu/som/dermatology/research/labs/sen-lab/Pages/default.aspx
Check Also
Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales
Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …