Le Programme mondial de développement humain (GHD) de l’Ecole de service extérieur Edmund A. Walsh de l’Université de Georgetown est heureux d’annoncer une bourse d’études complète pour un étudiant de niveau master d’Afrique subsaharienne, rendue possible grâce au généreux soutien des William et Catherine Famille McGurn.
Le Programme mondial de développement humain est un programme de maîtrise de deux ans à temps plein qui englobe un programme novateur axé sur les compétences et offrant des possibilités d’apprentissage expérientiel. Le programme couvre les cours de base, y compris l’économie du développement, l’économie politique internationale, la conception et la mise en œuvre des programmes, le suivi et l’évaluation, les méthodologies quantitatives et qualitatives, la finance et la budgétisation.
En plus du programme d’études, les étudiants appliquent les compétences et les connaissances qu’ils apprennent en classe à trois expériences de travail professionnelles différentes: le projet de terrain d’été (un stage international entièrement financé de 2 à 3 mois); un stage dans une organisation / agence de développement international basée à Washington DC pendant au moins un semestre académique; et le projet Capstone (un projet d’engagement des clients de deux semestres mettant l’accent sur la gestion et l’analyse de projets).
Comme GHD est un programme axé sur les praticiens, les candidats compétitifs doivent avoir au moins deux ans d’expérience dans le domaine du développement international ou dans un domaine connexe. Tous les candidats doivent avoir complété un diplôme de premier cycle avant l’inscription proposée.
Pour être considéré pour la bourse, les candidats doivent soumettre tous les documents de demande requis:
- Candidature en ligne
- Déclaration personelle
- Fiche de données supplémentaire
- Relevés de notes officiels et résultats aux tests (GRE et TOEFL / IELTS)
- Trois lettres de recommandation
La bourse sera attribuée en fonction de la force globale de la demande. La date limite d’admission est le 15 janvier.
Comment s’inscrire:
Le mode d’application est en ligne.