Les bourses pour les conjoints de militaires sont financées par diverses sources. Chaque branche de l’armée américaine offre un certain niveau d’aide financière à ses militaires et à leurs familles. De nombreux gouvernements d’État, ainsi que de nombreux groupes civiques intéressés par le bien-être des familles de militaires, offrent également de nombreuses possibilités de bourses aux anciens combattants et à leurs conjoints. Les programmes de bourses pour conjoints de militaires, quel que soit leur parrain, ont tous une chose en commun : ils sont conçus pour reconnaître et récompenser les grands sacrifices consentis par les militaires et leurs familles.
Bourses soutenues par les militaires
La source la plus importante de bourses pour les conjoints de militaires sont les forces armées elles-mêmes. Chaque branche de l’armée propose une variété de programmes d’aide financière pour soutenir les objectifs éducatifs du personnel enrôlé et de leurs familles. Les exemples suivants de bourses pour les conjoints de militaires sont directement pris en charge par l’armée américaine.
- L’armée américaine parraine le Spouse Education Assistance Program . Cette bourse fondée sur les besoins offre une aide financière aux conjoints de soldats de l’armée qui poursuivent des études de premier cycle. Pour être éligibles, les candidats doivent être le conjoint d’un soldat en service actif, d’un soldat à la retraite ou d’un soldat décédé en service. Les candidats doivent être inscrits dans un collège ou une université accrédité et doivent maintenir une moyenne cumulative de 2.0. La bourse est renouvelable jusqu’à quatre ans.
- L’ US Navy-Marine Corps Relief Society parraine le programme de bourses Gold Star pour les enfants à charge et les conjoints des membres du personnel de la Marine et de la Marine qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions. Les bourses sont déterminées par une combinaison de besoins financiers et de mérite académique, et vont de 500 $ à 2500 $ par année universitaire.
- La bourse Joseph A. McAlinden Divers est offerte aux conjoints à charge de plongeurs de la Marine en service actif. Les candidats doivent être inscrits à un programme d’océanographie accrédité dans un collège ou une université participant. Les bourses sont déterminées en fonction des besoins financiers et du mérite académique et varient de 500 $ à 3 000 $.
- La Fondation de la Garde côtière soutient la bourse d’ études de la famille des réservistes de la Garde côtière enrôlée de l’ USAA pour les familles du personnel enrôlé et réserviste de la Garde côtière. Six bourses de 1 000 $ sont attribuées chaque année aux enfants à charge et aux conjoints du personnel admissible de la Garde côtière.
Bourses d’études soutenues par l’État pour les conjoints de militaires
Chaque État du pays dispose d’un département dédié à l’enseignement supérieur, à travers lequel l’État gère une variété de programmes d’aide financière pour ses étudiants résidents. De nombreux États ont également un ministère des Anciens combattants, qui fournit une aide financière aux militaires et à leurs familles. Ces programmes varient considérablement d’un État à l’autre, et les étudiants sont encouragés à rechercher les programmes qui peuvent être disponibles dans leur État.
Les exemples suivants devraient mettre en évidence les types de bourses pour les conjoints de militaires qui sont disponibles au niveau de l’État.
- Le ministère des Affaires des anciens combattants de l’Alabama soutient le programme de bourses d’études pour les personnes à charge GI pour les conjoints et les enfants des anciens combattants. Pour être éligibles, les candidats doivent être des résidents de l’Alabama et doivent être le conjoint ou l’enfant d’un ancien combattant honorablement libéré, ou d’un ancien combattant qui a été invalide ou tué au service de leur pays.
- Le Connecticut parraine l’exemption des frais de scolarité des anciens combattants pour les conjoints survivants des militaires qui ont été tués dans l’exercice de leurs fonctions après le 11 septembre 2001. Bien qu’il ne s’agisse pas strictement d’une bourse, ce programme fournit une aide financière indispensable aux veuves et veufs militaires qui luttent pour terminer leurs études collégiales à la suite du décès de leur conjoint. Les étudiants doivent postuler par l’intermédiaire des bureaux d’aide financière de leur collège de fréquentation ou par l’intermédiaire du département des Affaires des anciens combattants du Connecticut.
- La Commission de l’enseignement supérieur du Maryland parraine la bourse d’études des anciens combattants du conflit en Afghanistan et en Irak . Ce programme offre des bourses aux anciens combattants afghans et irakiens, à leurs enfants à charge et à leurs conjoints, qui sont inscrits à des programmes de premier cycle menant à un diplôme dans un collège ou une université de l’État du Maryland. Les bourses d’études maximales ne peuvent pas dépasser 50% des frais de scolarité complets du candidat.