«C’est comme les femmes, il faut taper dessus» : un professeur fait scandale

Un professeur de sciences politiques à l’université de Lille 2 est sous le feu des critiques à cause de propos sexistes tenus en public. Comme l’ont rapporté plusieurs élèves en première année de licence, leur enseignant a choqué l’auditoire lors d’un cours mardi matin.

Tout part d’un micro

Un des étudiants a raconté ce qui s’est passé sur Twitter : « Mon enseignant arrive, s’installe, et essaie de faire fonctionner le micro. Il n’y arrive point ». Le professeur déclare alors : « C’est comme les femmes, il faut taper dessus ». Certains élèves, outrés, se sont levés pour quitter la salle en guise de protestation. « Ça, c’est les féministes qui se lèvent (…). Ça ne me dérange pas tant qu’il n’y a pas des Femen, manquerait plus que ça… Enfin quoique ! », continue l’enseignant.

Une enquête en cours

D’après la classe, le professeur aurait tenté de s’expliquer à la fin du cours, jugeant que son humour était incompris. Une justification pas suffisante pour l’Union nationale des étudiants de France qui a publié un communiqué mercredi. « De tels comportements ne peuvent qu’entraîner une condamnation sans équivoque de la part de la présidence de l’Université », est-il écrit. « Une enquête est actuellement en cours et l’enseignant concerné sera immédiatement convoqué ».

Check Also

Pour la première fois de son histoire, Canada accueille 900 000 étudiants étrangers

Le ministre canadien de l’Immigration, Mark Miller, a annoncé que son pays accueillerait cette année …