À propos du poste
Un poste à 100% en tant que PhD Research Fellow en économie est disponible à l’Université d’Agder, School of Business and Law. Le poste est affilié au Département d’économie et des finances pour une durée de trois ans ou quatre ans avec 25% de tâches requises. Le poste est actuellement situé au Campus Kristiansand. La date de début est en septembre 2020.
L’UIA School of Business and Law est une institution accréditée AACSB qui propose un large éventail de programmes d’études en administration des affaires au niveau du baccalauréat, de la maîtrise et du doctorat. Il compte environ 2000 étudiants et 100 employés. Il est organisé en quatre départements. Le Département d’économie et des finances est situé au Campus Kristiansand et compte actuellement 22 employés permanents, 7 doctorants et post-doctorants, en plus des postes de professeur affilié II. Le Département est responsable de tous les enseignements en comptabilité, économie, finance et audit à la School of Business and Law et compte des chercheurs actifs dans tous ces domaines.
Responsabilités
La Commission européenne a récemment lancé son nouvel accord global sur l’UE. L’incitation à une économie plus circulaire est un élément majeur de l’accord, et la Commission signale un certain nombre de mesures tangibles qui inciteront les producteurs européens à adopter des pratiques commerciales plus circulaires. Un virage européen vers plus de circularité offre des opportunités importantes pour l’industrie de transformation norvégienne. Cela est particulièrement vrai dans le domaine des batteries. L’industrie de transformation vise à faire partie des chaînes de valeur mondiales des batteries où la réutilisation et le recyclage seront au cœur. L’augmentation attendue de l’électromobilité et la transition vers les énergies renouvelables entraîneront également une croissance exponentielle des batteries disponibles. Cela représente une opportunité pour les industries puisque la Norvège est un premier moteur dans le domaine de la mobilité électrique.
L’Université d’Agder (UiA) soutient ces efforts en participant au projet de recherche « Batteries au lithium-ion – Opportunités norvégiennes dans la gestion durable, la réutilisation et les nouveaux flux de matériaux en fin de vie » (BATMAN). L’objectif global de BATMAN est d’entreprendre une analyse complète des flux de matériaux (AMF) qui peut permettre aux entreprises de comprendre les opportunités commerciales dans la chaîne de valeur émergente des batteries lithium-ion (LIB). Il s’agit d’un projet de recherche multidisciplinaire et interdisciplinaire, qui implique une quinzaine de chercheurs (UiA, Université norvégienne des sciences et de la technologie (NTNU), Institute of Transport Economics (TØI), Institute for Energy Technology (IFE) et des contributions de grandes entreprises telles qu’Elkem , Hydro, Glencore et le cluster industriel Eyde. Il évalue des questions telles que les développements technologiques,
Une partie du projet BATMAN porte sur les politiques et réglementations européennes relatives au LIB. Le doctorant en économie sera chargé d’identifier des approches macroéconomiques utiles pour l’étude des propositions de politique d’économie circulaire et de les appliquer dans les évaluations des effets potentiels des réglementations récemment adoptées ou récemment proposées au niveau national ou européen. Le projet de doctorat accordera la priorité aux réglementations qui concernent directement ou indirectement l’extraction, la production, l’utilisation, la réutilisation et le recyclage des batteries et des composants de batterie, y compris les minéraux tels que le nickel et le cobalt.
Qualifications requises
- Capacité d’appliquer les théories et les concepts clés de l’économie aux phénomènes sociétaux, commerciaux ou politiques
- Formation de niveau master en économie ou dans un domaine connexe (300 ECTS dont une thèse de master)
- Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais
Les candidats qui terminent cette année leur master peuvent également postuler.
Une condition préalable à l’emploi est que le candidat soit admis au programme de doctorat de l’UiA à l’École de commerce et de droit .
De plus, les candidats doivent participer aux activités du programme de doctorat et participer activement à l’environnement de recherche de l’école.
Les candidats acceptés en dehors de l’Union européenne doivent obtenir le visa Schengen nécessaire en temps voulu.
D’autres dispositions relatives aux postes de doctorants peuvent être trouvées dans le Règlement concernant les conditions d’emploi pour le poste de chercheur post-doctoral, de chercheur, d’assistant de recherche et de résident.
Qualifications souhaitées
- Expérience dans l’application de théories et de concepts clés en économie dans de nouveaux domaines ou de nouvelles façons
- Connaissance plus large du concept d’économie circulaire ou des initiatives de politique environnementale
- Expérience de la communication et de l’interaction avec des universitaires de divers horizons dans des initiatives interdisciplinaires
- Capacité à bien collaborer et à contribuer à la constitution d’équipes dans un contexte de recherche
- Excellentes compétences en communication écrite et orale dans une langue scandinave (seuls les candidats exceptionnellement forts ayant des antécédents de recherche éprouvés seront considérés s’ils ne maîtrisent pas une langue scandinave)
Qualités personnelles
- Capacité à travailler de façon autonome, notamment à bien planifier et organiser le travail et la charge de travail
- Capacité à fournir une analyse de haute qualité dans des délais serrés
- Bonnes compétences en travail d’équipe
Les qualités personnelles et l’aptitude au poste seront soulignées.
Nous offrons
- L’occasion de faire partie d’un grand projet de recherche interdisciplinaire, qui aborde une question d’une importance cruciale pour la compétitivité et les performances environnementales de la Norvège
- Développement professionnel dans une grande organisation passionnante et socialement influente
- Un environnement de travail positif, inclusif et diversifié
- Des installations modernes et un ensemble complet d’offres de bien-être
- Affiliation à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne
En savoir plus sur le travail à l’UiA.
Le poste est rémunéré selon l’échelle salariale de l’État, le plan salarial 17.515, code 1017 PhD Research Fellow, NOK 479 600 salaire brut par an. Une cotisation de retraite obligatoire à la Caisse de retraite de la fonction publique norvégienne est déduite du salaire conformément aux dispositions légales en vigueur.
informations générales
UiA est une université ouverte et inclusive. Nous croyons que la diversité enrichit le lieu de travail et nous rend meilleurs. Nous encourageons donc les candidats qualifiés à postuler pour le poste indépendamment du sexe, de l’âge, de la culture, du handicap ou d’un CV incomplet.
Le candidat retenu aura des droits et des obligations conformément à la réglementation en vigueur pour le poste, et des changements organisationnels et des changements dans les fonctions et responsabilités du poste doivent être attendus. La nomination est faite par le comité des nominations de l’Université d’Agder pour les postes d’enseignement et de recherche.
Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien. Avec la permission du demandeur, l’UiA procédera également à une vérification des références avant le rendez-vous. En savoir plus sur le processus d’emploi.
Conformément à l’article 25, paragraphe 2, de la loi sur la liberté de l’information, les candidats peuvent demander à ne pas être identifiés dans la liste ouverte des candidats. L’Université se réserve cependant le droit de publier les noms des candidats. Les candidats seront informés de l’intention de l’Université d’exercer ce droit.
En cas de divergence entre la version norvégienne et la version anglaise de cette description, la version anglaise prévaut.
Application
La candidature et toute information nécessaire sur la formation et l’expérience (y compris les diplômes et certificats) doivent être envoyées par voie électronique. Utilisez le lien « Postuler pour ce poste ».
La documentation suivante doit être téléchargée électroniquement:
- Certificats d’études avec notes
- La thèse de master
- Références
- Travaux universitaires et projets de R&D, ainsi qu’une liste de ceux-ci, le cas échéant
- Description provisoire d’un projet de recherche de doctorat qui appliquerait des concepts ou des théories économiques à certaines facettes de l’accord vert de l’UE. Cela devrait être un maximum de quatre pages, y compris la liste de référence. Le plan devrait formuler et discuter des questions de recherche possibles, des perspectives théoriques pertinentes, une approche méthodologique probable, des données empiriques et un plan de progrès
- Toute autre documentation pertinente
Le demandeur est entièrement responsable de la soumission de la documentation numérique complète avant la date de clôture. Toute la documentation doit être disponible dans une langue scandinave ou en anglais.
Date limite d’inscription: 31 mai 2020.
Contact
Pour des questions sur le poste:
- Professeur associé Stina Torjesen, mobile + 47 40827406, e-mail stina.torjesen@uia.no
Pour des questions sur le processus de candidature:
- Conseillère principale HR Anna Cecilie Eye Færavaag, tél. 38 14 24 14, mobile 974 29 499, e-mail anna.c.faravaag@uia.no