Post-doctorat, processus de développement, acteurs et politiques – 2020BAPIOBEF055
L’Institut des politiques de développement (IOB) de l’Université d’Anvers souhaite contribuer à un monde plus juste et durable par la recherche académique multidisciplinaire, l’éducation, les partenariats et l’engagement politique. Pour plus d’informations sur l’institut et ses activités, rendez-vous sur www.uantwerp.be/iob .
IOB cherche à pourvoir un poste à temps plein pour un
Chercheur post-doctoral dans le domaine «Processus de développement, acteurs et politiques»
Description de l’emploi
- Vous développez la recherche scientifique et le rayonnement de l’Institut en ligne avec un ou plusieurs axes de recherche de la stratégie des processus, acteurs et politiques de développement du groupe de recherche IOB .
- Vos tâches d’enseignement seront limitées à 10%.
- Vous contribuez à l’internationalisation de l’IOB, en renforçant le réseau de contacts de l’IOB avec les acteurs du développement au niveau international et de préférence dans le Sud Global.
- Vous postulez et obtenez un financement externe pour un poste post-doctoral à l’IOB d’ici octobre 2021 au plus tard.
- Vous êtes un joueur d’équipe, vous effectuez des tâches de nature publique au niveau de l’Institut et de l’Université et de la société en général.
- En fonction de l’offre de candidats à ce poste, le comité de sélection peut privilégier les candidats ayant un profil méthodologique plus qualitatif ou quantitatif, des parcours disciplinaires particuliers ou une expertise régionale, afin d’atteindre un mix méthodologique, disciplinaire et régional adéquat au sein de l’institut.
Profil et exigences
- Vous détenez un doctorat (PhD) en études du développement ou dans des disciplines connexes des sciences sociales.
- Votre travail est de préférence de nature interdisciplinaire et engage de préférence un mélange d’approches méthodologiques.
- Vous avez un CV académique international et effectuez une recherche académique exceptionnelle, vous permettant de vous qualifier pour la recherche de financements externes en tant que chercheur post-doctoral.
- Vous êtes axé sur la qualité, consciencieux, créatif et coopératif.
- Vos antécédents de publication démontrent votre potentiel à agir en tant que catalyseur pour la recherche interdisciplinaire et à méthodes mixtes, par exemple, au moyen de (co) auteurs d’articles ou de (co) promoteurs de projets dans le domaine.
- Vous avez une excellente connaissance de l’anglais. La connaissance du français est un plus.
Nous offrons
- un poste à temps plein de chercheur post-doctoral du 1er octobre 2020 au 30 septembre 2021;
- un salaire mensuel brut à temps plein compris entre 4.134,93 € et 6.446,00 €;
- un environnement de travail dynamique et stimulant.
Comment s’inscrire?
- Les candidatures ne peuvent être soumises qu’en ligne , jusqu’à la date limite du 15 mars 2020.
- Les candidatures doivent être complétées par une proposition de valeur ajoutée que vous pouvez apporter au programme d’activités de recherche et de sensibilisation de l’IOB (environ 1 000 mots). Ce document doit être soumis en anglais.
- Une présélection sera effectuée parmi les candidatures soumises. Le reste de la procédure de sélection est spécifique au poste et sera déterminé par le jury de sélection.
- L’entretien de sélection aura lieu le 20 avril 2020 .
- Pour plus d’informations sur le formulaire de candidature, veuillez contacter vacatures@uantwerpen.be .
- Pour des questions sur le profil et la description des fonctions, veuillez contacter le prof. dr. Marijke Verpoorten ( marijke.verpoorten@uantwerp.be ).
Comments are closed.