Chercheur postdoctoral (f / div / m) Génétique complémentaire et maladies glomérulaires- Jena, Allemagne

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

L’  Institut Leibniz pour la recherche sur les produits naturels et la biologie des infections – Institut Hans Knöll – (Leibniz-HKI,  www.leibniz-hki.de )  étudie la pathobiologie des champignons pathogènes pour l’homme et identifie des cibles pour le développement de nouveaux antibiotiques à base de produits naturels.

Le Département de biologie des  infections  invite des candidats talentueux et très doués à postuler en tant que

Chercheur postdoctoral (f / div / m) Génétique complémentaire et maladies glomérulaires

pendant deux ans au départ.

Votre profil:

  • Doctorat en biologie, génétique ou sciences de la vie
  • Expérience, connaissances et bonnes compétences expérimentales en biologie moléculaire, génétique, biochimie
  • La connaissance du complément et de l’immunobiologie, de la bioinformatique, de la biologie cellulaire et de la microbiologie est un avantage

Nous offrons:

Les candidats retenus étudieront le domaine de la génétique du complément, des régulateurs du complément et de la pathologie des maladies rénales. Les principaux thèmes du projet sont:

  • Identification des mutations génétiques des gènes du complément dans les maladies rénales Glomérulopathie C3 et syndrome hémolytique et urémique atypique
  • Séquençage de nouvelle génération pour le diagnostic génétique
  • Caractérisation fonctionnelle des protéines FHR2 et FHR5 dans le système du complément et au-delà; pour plus de détails, veuillez consulter la documentation ci-dessous

Le salaire est payé selon la TV-L allemande (accord salarial pour les employés de la fonction publique). En tant qu’employeur de l’égalité des chances, le Leibniz-HKI s’engage à augmenter le pourcentage de femmes scientifiques et les encourage donc particulièrement à postuler.

Informations complémentaires:

Prof. Dr. Peter Zipfel | +49 3641 532 1301 | carrière@leibniz-hki.de

Applications:

Les candidatures complètes en anglais doivent inclure une lettre de motivation, un CV contenant une liste complète des publications, un bref exposé des expériences de recherche, les adresses de deux référents possibles, et doivent être soumises  avant le 30 septembre 2020,  via l’ application en ligne Leibniz-HKI  système .

Check Also

Un traitement anticancéreux révolutionnaire ouvre la voie à de nouvelles perspectives médicales

Un traitement prometteur contre le cancer pourrait bouleverser les approches thérapeutiques traditionnelles. Imaginez un avenir …