L’Institut de biomédecine est impliqué à la fois dans la recherche et l’éducation. Dans ces deux domaines, nous nous concentrons sur les connaissances fondamentales de la cellule vivante – en quoi elle consiste, comment elle fonctionne, comment sa fonction est dirigée par le matériel génétique et comment elle interagit avec divers types de micro-organismes. À l’aide de ces connaissances, nous essayons d’élucider les causes des maladies et de trouver de nouvelles façons de les diagnostiquer et de les traiter.
L’Institut est composé des quatre départements suivants :
-
- Le service des maladies infectieuses
- Le département de microbiologie et d’immunologie
- Le Département de Biochimie Médicale et Biologie Cellulaire
- Le département de médecine de laboratoire
À l’heure actuelle, l’institut compte environ 360 employés et environ 440 millions de SEK d’actifs totaux.
Domaine
Métabolisme moléculaire.
Description du domaine
Les adipocytes bruns et blancs jouent un rôle important dans la régulation du métabolisme. Nous avons développé des systèmes in vitro et in vivo pour étudier comment la régulation métabolique dans le tissu adipeux participe à la régulation du renouvellement énergétique systémique dans des conditions normales et pathologiques, par exemple la résistance à l’insuline.
Missions d’emploi
Avec ce projet, le candidat étudiera la façon dont les adipocytes bruns et blancs régulent leur métabolisme en réponse à des signaux externes et lors de l’adaptation au stress métabolique, par exemple des maladies telles que le diabète de type 2. L’objectif de ce projet est d’identifier les mécanismes moléculaires responsables de l’adaptation métabolique dans les adipocytes et comment cela influence également le métabolisme dans d’autres organes, comme les muscles et le foie.
Admissibilité
Un doctorat obtenu est obligatoire pour un poste de postdoctorant à l’Université de Göteborg. La thèse de doctorat doit être dans un domaine pertinent selon la position spécifique indiquée ici. Étant donné qu’un poste de postdoctorant vise à donner aux nouveaux titulaires du doctorat la possibilité principalement de renforcer et de développer leurs compétences académiques, nous visons ceux qui ont un doctorat de moins de 3 ans à compter de la dernière date de candidature.
Les qualifications pour les postes universitaires sont indiquées au chapitre 4, section 3 – 4 de l’ordonnance sur l’enseignement supérieur.
Évaluation
Le candidat idéal aura une expérience de la régulation moléculaire du métabolisme et des techniques utilisées en biologie moléculaire, biochimie et travail animal mesurant les paramètres métaboliques tels que les tests de tolérance au glucose. L’expérience des méthodes utilisées pour surveiller le métabolisme au niveau moléculaire, par exemple l’absorption de glucose basale et médiée par l’insuline, est importante. Toute expérience antérieure en microscopie, spectrométrie de masse, culture organoïde, cytométrie en flux, bioinformatique et modélisation de maladies in vivo sera considérée comme un mérite à l’appui d’une candidature. L’accent sera mis sur les qualités personnelles du candidat pour le poste et son intérêt manifeste pour le domaine.
Les règles relatives à l’évaluation des qualifications pour les postes universitaires sont énoncées au chapitre 4, section 3 – 4 de l’ordonnance sur l’enseignement supérieur.
Emploi
L’emploi est à temps plein et temporaire, deux ans, avec placement à l’Institut de biomédecine. Premier jour de travail comme convenu.
Pour plus d’informations:
Sven Enerbäck, professeur de génétique médicale
+46 31 786 3334
Syndicats
Représentants syndicaux à l’Université de Göteborg :
https://www.gu.se/en/about-the-university/work-at-the-university-of-gothenburg/how-to-apply
Informations pour les candidats internationaux
Choisir une carrière dans un pays étranger est un grand pas. Ainsi, pour vous donner une idée générale de ce que nous et Göteborg avons à offrir en termes d’avantages et de vie en général pour vous et votre famille/conjoint/partenaire, veuillez visiter :
https://www.gu.se/en/about-the-university/welcome-services
https://www.movetogothenburg.com/
comment s’inscrire
Pour postuler à un poste à l’Université de Göteborg, vous devez créer un compte dans notre système de recrutement en ligne. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que la candidature est complète conformément aux instructions de l’offre d’emploi et qu’elle est soumise avant la date limite.
La demande doit contenir :
– Une lettre de motivation donnant une brève description de l’expérience de recherche précédente et une motivation pour laquelle vous postulez
– Un CV comprenant une liste de publications
– Preuve de doctorat complété
– Coordonnées de deux références
Date de clôture : 2021-09-22
L’Université de Göteborg promeut l’égalité des chances, l’égalité et la diversité.
Le salaire est déterminé sur une base individuelle.
Les candidatures seront détruites ou renvoyées (sur demande) deux ans après que la décision d’embauche est devenue définitive. Les candidatures des salariés et de ceux qui font appel de la décision ne seront pas retournées.