Professeur assistant en térahertz-nanophotonique et technologie d’intégration

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Le Centre de photonique et des matériaux quantiques ( CPQM ) de l’Institut des sciences et technologies de Skolkovo ( Skoltech ) invite les candidatures pour un poste de professeur au rang de professeur adjoint avec une date de début provisoire de janvier 2021.

Le CPQM ouvre un poste de professeur adjoint en térahertz-nanophotonique et technologie d’intégration. Le CPQM est à la recherche d’un candidat ayant une expérience internationale avec une expérience approfondie et une expertise expérimentale et technologique en ingénierie térahertz et nanophotonique. Le candidat retenu effectuera principalement des recherches expérimentales sur des composants et des dispositifs avancés, précis et compacts nanophotoniques térahertz et leurs applications dans (y compris mais sans s’y limiter) la 5G, la 6G, les systèmes de télécommunication et de communication de données, l’espace libre et la fibre systèmes de communication optique, fonctionnement intégré et autonome assisté par IA. Il / elle s’engagera dans une coopération expérimentale, conceptuelle et théorique avec la recherche existante du CPQM dans la génération, le traitement et la transmission de signaux optiques et dans les sciences de la vie / biophotonique et, ainsi, renforcera les synergies et la collaboration cohérente dans ces domaines.

Candidats possédant une expertise internationale substantielle dans les composants, dispositifs et systèmes térahertz et nanophotoniques intégrés avec une expérience éprouvée dans l’acquisition, la conduite et la direction de tels projets, en particulier en coopération avec des institutions universitaires tierces, des agences de financement, des entités gouvernementales et des installations de nanofabrication photonique ainsi que les instituts internationaux connexes sont particulièrement encouragés à postuler. Les candidats ayant une expérience dans l’incorporation de nanomatériaux pour améliorer, miniaturiser et incorporer des dispositifs et des systèmes THz sont préférés.

Les candidats doivent démontrer une expertise substantielle dans les applications des technologies susmentionnées avec une expérience pertinente de publication et une expérience éprouvée dans la planification, la conduite et la direction de tels projets. Skoltech fait partie d’un écosystème d’innovation autonome dont la mission est de soutenir l’industrie russe de haute technologie, une expérience dans l’innovation et les activités entrepreneuriales est donc requise.

Les candidats doivent avoir un doctorat. diplôme (ou équivalent) en génie électrique ou dans une discipline équivalente appropriée. Le candidat retenu apportera la preuve d’une production universitaire de haute qualité au niveau international qui démontre le potentiel d’activités de recherche, d’innovation et d’enseignement durables indépendantes menant à des publications évaluées par des pairs dans des revues / conférences internationales de haut niveau et une excellence éprouvée dans l’enseignement.

Il est prévu que le candidat désigné participe activement aux activités stratégiques de Skoltech et du CPQM dans la recherche photonique et dans les programmes éducatifs. Les tâches de la faculté comprennent l’enseignement au niveau des cycles supérieurs, la supervision des projets étudiants et d’innovation et la conduite de recherches compétitives dans les domaines susmentionnés au niveau d’excellence.

Toutes les activités de Skoltech se déroulent en anglais. Par conséquent, les candidats doivent avoir d’excellentes compétences en communication verbale et écrite en anglais.

Le candidat retenu devra avoir sa seule affiliation à Skoltech, les affiliations auxiliaires avec d’autres institutions de premier plan sont encouragées, les affiliations secondaires ou multiples sont découragées.

L’Institut Skolkovo des Sciences et Technologies est une université de recherche diplômée internationale anglophone à Moscou, en Russie. Créée en 2011 en collaboration avec le MIT, Skoltech fait progresser les connaissances scientifiques, éduque les leaders mondiaux de l’innovation et encourage les nouvelles technologies pour résoudre les problèmes critiques auxquels la Russie et le monde sont confrontés. Skoltech fait partie intégrante du centre d’innovation de Skolkovo qui comprend une ville de haute technologie complète avec un certain nombre de centres internationaux de R&D et d’incubateurs de start-up.

Skoltech propose:

  • un métier stimulant dans un environnement international, dynamique et professionnel
  • synergie entre science, technologie et innovation
  • système de rémunération compétitif à l’échelle internationale
  • un package de démarrage de recherche important
  • excellente infrastructure de recherche et de calcul.

Pour plus d’informations sur Skoltech et CPQM, veuillez visiter skoltech.ru et crei.skoltech.ru/cpqm.

La candidature doit être soumise en ligne à l’adresse: http://join.skoltech.ru/how-to-apply/ et doit comprendre: une lettre de motivation, un CV avec une liste de publications, des déclarations de recherche et d’enseignement, une déclaration d’intérêt ou de participation à l’innovation et au moins trois lettres de recommandation. Veuillez noter le code du poste vacant dont vous aurez besoin pour remplir le formulaire de candidature: [93_AP_TN_IT_CPQM]

La date limite de soumission des candidatures sera déterminée ultérieurement.

Skoltech est attaché à la diversité et à l’égalité, et tous sont invités à postuler sans égard au sexe, à la race ou à l’origine nationale.

Comments are closed.