Le Département de physique et d’astronomie de l’Université d’Aarhus invite les candidatures pour un poste postdoctoral de 2 ans offrant aux candidats une opportunité passionnante de rejoindre un nouveau projet de recherche sur les gaz quantiques fortement couplés à la lumière.
Date de début et période
Le poste est d’une durée de 2 ans et est disponible à partir du 1er décembre 2020 ou dès que possible par la suite.
Description du poste
Vous êtes censé contribuer à des expériences avec un système quantique hybride formé d’impuretés immergées dans des condensats de Bose-Einstein (BEC) et fortement couplés à. Notre groupe a récemment développé une technique pour coupler deux états quantiques dans un BEC, créant ainsi des soi-disant polarons. Le scénario imite les propriétés des électrons par exemple dans un solide et réalise ainsi une technique appelée simulation quantique.
Dans de futures expériences, nous prévoyons d’approfondir cette approche de simulation quantique en couplant fortement les impuretés de notre condensat à la lumière. Cela créera des polaritons polaroniques, c’est-à-dire des superpositions de photons et des états d’impuretés en forte interaction au sein d’un BEC . Ce nouveau type de quasi-particule est prometteur pour les simulations quantiques de dynamique quantique ouverte et pour la réalisation de phases quantiques lumière-matière.
Au sein du poste postdoctoral, vous jouerez un rôle de premier plan dans la planification et la conduite des expériences décrites ci-dessus. Cela comprendra la modélisation de l’expérience pour des conditions expérimentales réalistes, la planification des modifications expérimentales et la construction de l’appareil requis. Les travaux seront menés en équipe avec deux doctorants et le chef de projet.
Votre profil
Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme et d’un doctorat en physique atomique expérimentale.
En outre, les candidats doivent avoir une expérience préalable dans:
-
- Physique expérimentale des atomes froids avec des gaz quantiques.
- Expérience de leadership d’équipe dans un groupe de recherche avec des étudiants en doctorat et en maîtrise.
- Expérience de publication en tant que premier auteur et sur un poste postdoctoral.
- Compétences générales en communication et en enseignement appropriées pour un poste postdoctoral (aucune tâche d’enseignement n’est à prévoir).
Qui nous sommes
Le groupe de recherche sur les gaz quantiques ultra froids de l’Université d’Aarhus étudie les propriétés des gaz atomiques à des températures extrêmement basses. Cela nous permet de comprendre le comportement fondamental de la mécanique quantique des systèmes à quelques et à plusieurs particules.
Le poste postdoctoral est annoncé avec le nouveau Centre des systèmes quantiques complexes ( CCQ ). Le poste bénéficiera d’offres d’une plate-forme vivante pour les interactions entre les sujets et les départements dans le vaste domaine de la science quantique. Le Centre souhaite offrir des conditions optimales pour le développement personnel et scientifique de ses post-doctorants, et les candidats retenus sont encouragés à participer à une variété de cours de compétences transférables, d’ateliers et de programmes, proposés par l’Université d’Aarhus.
Ce que nous offrons
Le candidat retenu se voit offrir:
-
- accès à une infrastructure de recherche bien développée dans un laboratoire de premier plan
- un climat de recherche ouvert pour une discussion critique dans et entre les différents domaines de recherche soutenus par le CCQ
- un environnement de travail avec un travail d’équipe, des relations de travail étroites, des activités de réseau entre jeunes scientifiques
- un lieu de travail caractérisé par le professionnalisme, l’égalité et un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée
Lieu de travail
Le lieu de travail est l’Institut de physique et d’astronomie, Ny Munkegade 120, 8000 Aarhus C, et la zone d’emploi est l’Université d’Aarhus avec des départements connexes.
Informations de contact
De plus amples informations sur le poste peuvent être obtenues auprès de / Pour plus d’informations, veuillez contacter: Ass. Prof. Jan Arlt, +45 42424716, arlt@phys.au.dk .
Procédure de demande
La présélection est utilisée. Cela signifie qu’après la date limite de dépôt des candidatures – et avec l’aide du président du comité d’évaluation, et du comité de nomination si nécessaire, – le chef de service sélectionne les candidats à évaluer. Tous les candidats seront informés si leur candidature a été envoyée ou non à un comité d’experts pour évaluation. Les candidats sélectionnés seront informés de la composition du comité et chaque candidat aura la possibilité de commenter la partie de l’évaluation qui le concerne. Une fois le processus de recrutement terminé, une lettre finale de rejet est envoyée aux candidats désélectionnés.
Lettre de référence
Si vous souhaitez qu’un référent télécharge une lettre de recommandation en votre nom, veuillez indiquer ses coordonnées lorsque vous soumettez votre candidature. Nous vous recommandons vivement de conclure un accord avec la personne en question avant de saisir les coordonnées de l’arbitre et de vous assurer que l’arbitre a suffisamment de temps pour rédiger la lettre de recommandation avant la date limite de candidature. Malheureusement, il n’est pas possible de garantir que les lettres de recommandation reçues après la date limite de candidature seront prises en considération.
Formalités et échelle salariale
Sciences naturelles fait référence à l‘ arrêté ministériel sur la nomination du personnel académique dans les universités danoises relevant du ministère danois de la science, de la technologie et de l’innovation .
La demande doit être en anglais et inclure un curriculum vitae, un certificat d’études, une liste complète des publications, un énoncé des futurs plans de recherche et des informations sur les activités de recherche, un portfolio d’enseignement et des informations vérifiées sur l’expérience d’enseignement précédente (le cas échéant). Les directives pour les candidats peuvent être trouvées ici.
La nomination se fait conformément à la convention collective de travail entre le ministère danois des Finances et la Confédération danoise des associations professionnelles. De plus amples informations sur les exigences en matière de qualifications et le contenu du poste sont disponibles dans le mémorandum sur la structure des emplois du personnel académique des universités danoises .
Le salaire dépend de l’ancienneté convenue entre le ministère danois des Finances et la Confédération des associations professionnelles.
Tous les candidats intéressés sont encouragés à postuler, indépendamment de leurs antécédents personnels. Les activités de recherche seront évaluées par rapport au temps réel de recherche. Ainsi, nous encourageons les candidats à spécifier des périodes de congé sans activités de recherche, afin de pouvoir soustraire ces périodes de l’envergure de la carrière scientifique lors de l’évaluation de la productivité scientifique.
L’Université d’Aarhus offre une grande variété de services aux chercheurs internationaux et aux familles qui les accompagnent, y compris un service de réinstallation et des conseils de carrière aux partenaires expatriés. En savoir plus ici . Veuillez trouver plus d’informations sur l’entrée et le travail au Danemarkici .
L’Université d’Aarhus propose également un programme de développement des jeunes chercheurs ciblant le développement de carrière des post-doctorants à l’UA. Vous pouvez en savoir plus ici .
La candidature doit être soumise via le système de recrutement de l’Université d’Aarhus, accessible sous l’offre d’emploi sur le site Web de l’Université d’Aarhus. Université d‘
Aarhus L‘ Université d‘
Aarhus est une université académique diversifiée et à forte intensité de recherche, fortement engagée dans la recherche et l’éducation de haute qualité et le développement de la société aux niveaux national et mondial. L’université offre un environnement de recherche et d’enseignement inspirant à ses 38000 étudiants (ETP) et 8000 employés, et a un chiffre d’affaires annuel de EUR885 millions. En savoir plus sur www.international.au.dk/
Date limite
25 septembre 2020
Comments are closed.