Bourse de doctorat en électrolytes polymères bipolaires pour la conversion électrochimique du CO2

La section d’électrochimie du DTU Energy mène des recherches sur les technologies de conversion et de stockage d’énergie électrochimique, telles que les piles à combustible, les cellules d’électrolyse, les batteries à flux et les nouveaux types de cellules électrochimiques pour Power-to-X. Nos recherches vont de la synthèse, de la fabrication et de la caractérisation de matériaux électrochimiques aux tests électrochimiques avancés. Nous travaillons en étroite collaboration avec des collègues d’autres sections et départements du DTU ainsi qu’avec des entreprises et des instituts de recherche au Danemark et dans le monde.

La conversion électrochimique renouvelable du CO2 offre une voie durable et neutre en carbone vers une grande variété de carburants et de produits chimiques. Il s’agit d’une pierre angulaire de la transition verte, et soutenus par l’Independent Research Fund Denmark, nous recrutons donc un doctorant pour renforcer notre recherche et développement dans ce domaine.

Responsabilités et tâches
En tant que doctorant, vous rejoindrez une équipe de scientifiques des matériaux basée à DTU Energy et travaillerez en étroite collaboration avec des collègues de DTUPhysique et Forschungszentrum Jülich. Votre recherche sera consacrée à un système d’électrolyte polymère non conventionnel, où un côté est équipé de groupes cationiques fixes tandis que l’autre côté a des fonctions anioniques fixes. De telles membranes bipolaires apparaissent comme particulièrement prometteuses pour la conversion électrochimique du CO2. Votre tâche en tant que doctorant est de développer de nouvelles méthodologies pour contrôler précisément la profondeur, la morphologie et la composition de la région interfaciale. L’objectif général est de décrire comment les caractéristiques structurelles sont liées à la fonction de la membrane dans des conditions pertinentes pour la conversion du CO2.

Nous attendons de vous que vous contribuiez à atteindre les objectifs ambitieux du projet, en collaborant étroitement avec vos collègues et en partageant du matériel, des connaissances et des idées. Plus précisément, vos responsabilités et tâches consistent en:

    • Conception et synthèse de chimies de polymères cationiques / anioniques
    • Fabrication de membranes bipolaires
    • Caractérisation structurelle, physico-chimique et électrochimique
    • Traitement théorique des données expérimentales
    • Diffusion et communication

En tant que doctorant, vous êtes également obligé de suivre des cours correspondant à 30 ECTS . Une plus petite partie de votre temps sera consacrée à diverses tâches du département, telles que les tâches administratives, l’enseignement ou la supervision des étudiants.

Qualifications
Les candidats doivent avoir un master de deux ans (120 points ECTS ) ou un diplôme similaire avec un niveau académique équivalent à un master de deux ans, de préférence en chimie physique expérimentale ou en chimie des matériaux / polymères. En plus de l’éducation formelle, vous devez avoir une véritable passion pour l’artisanat chimique. De bonnes compétences en communication en anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral, sont essentielles, ainsi qu’une volonté de s’engager dans une équipe multinationale.

Approbation et inscription
La bourse pour le doctorat est soumise à l’approbation académique, et le candidat sera inscrit à l’un des programmes d’études généraux du DTU . Pour plus d’informations sur nos conditions d’inscription et la planification générale du programme d’études de doctorat, veuillez consulter le guide du doctorat DTU .

Évaluation
L’évaluation des candidats sera faite par le chercheur principal David Aili ( DTU Energy) et le professeur agrégé Brian Seger ( DTU Physics).

Nous offrons
DTUest une université technique de premier plan mondialement reconnue pour l’excellence de sa recherche, de son enseignement, de son innovation et de ses conseils scientifiques. Nous offrons un travail enrichissant et stimulant dans un environnement international. Nous visons l’excellence académique dans un environnement caractérisé par le respect collégial et la liberté académique tempérée par la responsabilité.

Conditions de salaire et de nomination
La nomination sera basée sur la convention collective avec la Confédération danoise des associations professionnelles. L’allocation sera convenue avec le syndicat concerné. La période d’emploi est de 3 ans.

Vous pouvez en savoir plus sur les cheminements de carrière chez DTU ici .

Informations complémentaires
De plus amples informations peuvent être obtenues auprès du chercheur principal David Aili (tél. +46 7046 46536) ou du professeur agrégé Brian Seger (tél. + 45 5037 6413).

Vous pouvez en savoir plus sur DTU Energy sur www.energy.dtu.dk .

Candidature
Veuillez soumettre votre candidature en ligne au plus tard le 9 décembre 2020 (heure du Danemark) . Postulez en ligne sur www.career.dtu.dk .

Les demandes doivent être soumises en un seul fichier PDF contenant tous les matériaux à prendre en considération. Pour postuler, veuillez ouvrir le lien «Postuler en ligne», remplir le formulaire de candidature en ligne et joindre tous vos documents en anglais dans un seul fichier PDF. Le dossier doit inclure:

    • Une lettre motivant la candidature (lettre de motivation)
    • Curriculum vitae
    • Relevés de notes et diplôme BSc / MSc
    • Feuille Excel avec traduction des notes au système de notation danois (voir les directives et la feuille de calcul Excel ici )

Les candidats peuvent postuler avant d’obtenir leur master mais ne peuvent pas commencer avant de l’avoir reçu.

Les candidatures et les pièces jointes reçues après la date limite ne seront pas prises en considération.

Tous les candidats intéressés sans distinction d’âge, de sexe, de race, de handicap, de religion ou d’origine ethnique sont encouragés à postuler.

Comments are closed.