Université de Calgary
Le Département de médecine, le Snyder Institute, l’Université de Calgary et les Services de santé de l’Alberta, à Calgary, sollicitent des candidatures de chercheurs exceptionnels pour une nomination de contingent tenure track en tant que gastro-entérologue universitaire / chercheur scientifique de base, au niveau de professeur adjoint à la Division de gastro-entérologie et d’hépatologie à l’École de médecine Cumming.
Les qualifications comprennent un MD, une certification FRCPC en gastro-entérologie, une formation formelle en recherche médicale et l’admissibilité à un permis de spécialiste dans la province de l’Alberta. Ce poste est destiné à un clinicien-chercheur avec 70% de temps protégé pour la recherche, avec des responsabilités alignées sur les besoins cliniques au sein de la Division de gastroentérologie et d’hépatologie. La Division de gastro-entérologie et hépatologie et l’Institut Snyder s’intéressent tout particulièrement au recrutement d’un chercheur universitaire en sciences fondamentales avec une expertise et une formation spécifiques en hépatologie et microbiome.
La recrue doit avoir des antécédents démontrés de réalisation de la recherche et de compréhension des interactions hôte-microbiome, et plus particulièrement de la manière dont ces interactions régulent l’immunité hépatique. En outre, avec la création récente du Centre international du microbiome à la Cumming School of Medicine, il existe maintenant une réelle opportunité pour un hépatologue à forte intensité de recherche en sciences fondamentales de compléter les scientifiques du microbiome spécifiquement dans le domaine du microbiome et de la santé du foie; un domaine d’importance croissante pour les Canadiens. Par conséquent, une expertise dans le domaine du microbiome intestinal serait considérée comme un atout important pour ce recrutement. Ce poste s’adresse à un clinicien-chercheur avec 70% de temps protégé pour la recherche dans le domaine du microbiome et du foie. L’intensité de la recherche s’appuiera sur l’expertise clinique d’une recrue qui a suivi une formation avancée en hépatologie. En outre, la recrue devrait avoir eu une exposition significative et un dossier d’accomplissement dans la formation avancée en recherche fondamentale et les approches translationnelles de l’immunologie hépatique qui seront appliquées à ce poste pour améliorer notre compréhension de la façon dont l’environnement immunitaire du foie est affecté de manière bénéfique et négative par les altérations. dans le microbiome intestinal. Cette approche axée sur la recherche translationnelle aidera à développer l’expertise existante en hépatologie et immunité hépatique au Snyder Institute et à l’Unité du foie de l’Université de Calgary. Le recrutement d’une telle personne s’alignera sur les besoins cliniques au sein de la Division de gastroentérologie et d’hépatologie, où le fardeau des maladies hépatiques est important.
Une personne ayant ce profil académique s’alignera fortement sur les priorités de recherche stratégiques du Snyder Institute for Chronic Diseases au sein de la Cumming School of Medicine et les domaines thématiques de l’inflammation et de l’interaction hôte-pathogène de l’Institut, et plus largement avec l’université de l’Université de Calgary plan de recherche stratégique. De plus, le poste proposé s’alignera également fortement sur le thème prioritaire Eyes High de l’université qui se concentre sur les maladies chroniques.
Alberta Health Services exploite cinq hôpitaux d’enseignement dans la ville de Calgary, y compris le nouvel établissement de soins de courte durée du South Health Campus. AHS dessert 1,8 million d’habitants du sud de l’Alberta, du sud-est de la Colombie-Britannique et du sud-ouest de la Saskatchewan. Le Département fournit des services universitaires et cliniques de manière intégrée dans tous les sites hospitaliers et dans plusieurs milieux de soins ambulatoires.
L’Université de Calgary est la principale université de la prochaine génération au Canada – une institution vivante, en pleine croissance et jeune qui embrasse le changement et les opportunités avec une attitude positive. Située dans la ville la plus entreprenante du pays, l’université fait d’énormes progrès dans son parcours Eyes High pour être reconnue comme l’une des cinq meilleures universités de recherche au Canada, fondée sur un apprentissage et un enseignement novateurs et pleinement intégrée à la communauté qu’elle sert et dirige. L’Université de Calgary inspire et soutient la découverte, la créativité et l’innovation dans toutes les disciplines. Pour plus d’informations, visitez ucalgary.ca .
Calgary est l’une des villes les plus propres au monde et a été nommée l’une des villes les plus vivables au monde depuis des années. Calgary est une ville de chefs de file – dans les domaines des affaires, de la communauté, de la philanthropie et du bénévolat. Les Calgariens bénéficient d’un nombre croissant d’événements culinaires et culturels de classe mondiale et profitent de plus de jours de soleil par an que toute autre grande ville canadienne. Calgary se trouve à moins d’une heure de route des majestueuses montagnes Rocheuses et possède le plus vaste réseau de sentiers urbains et de pistes cyclables en Amérique du Nord.
La Cumming School of Medicine cherche à recruter et à retenir une main-d’œuvre diversifiée et inclusive qui contribuera à créer l’avenir de la santé. Nous nous engageons à favoriser la diversité en cultivant un environnement où les personnes d’horizons, de genres, d’intérêts et de talents divers se sentent les bienvenues et soutenues.
Les personnes intéressées sont encouragées à soumettre une demande en ligne via la page Web Carrières de l’Université de Calgary en utilisant le lien «Postuler maintenant».
Veuillez noter que le processus de candidature autorise un maximum de quatre pièces jointes. Vos quatre pièces jointes de candidature doivent être organisées de manière à contenir les éléments suivants (nous vous encourageons à fusionner les documents pour réduire le nombre de pièces jointes):
- Lettre de motivation
- Curriculum vitae
- Déclaration d’intérêt pour la recherche
- Dossier pédagogique
- Les noms et coordonnées de trois arbitres
Voir l’affichage complet et postuler: https://medicine.careers.ucalgary.ca/jobs/6754449-clinician-scientist-department-of-medicine-university-of-calgary
Les questions sur ce poste peuvent être adressées à:
Mark G. Swain, MD, MSc, FRCPC, FAASLD
Professeur et chef, Section de gastroentérologie
Chaire de la Fondation de la famille Cal Wenzel en hépatologie
swain@ucalgary.ca
Date limite de candidature: 11 juin 2021
Pour en savoir plus sur les possibilités d’études à l’Université de Calgary et tout ce que nous avons à offrir, consultez notre site Web sur les carrières universitaires (http://careers.ucalgary.ca/) . Pour en savoir plus sur l’École de médecine Cumming, visitez Careers in the Cumming School of Medicine ( http://medicine.careers.ucalgary.ca/ ).
L’Université de Calgary a lancé une stratégie autochtone à l‘ échelle de l’établissement en ligne avec les objectifs fondamentaux d‘ Eyes High , s’engageant à créer un campus riche, dynamique et culturellement compétent qui accueille et soutient les peuples autochtones, encourage les partenariats communautaires autochtones, inclut les autochtones perspectives dans tout ce que nous faisons.
L’Université de Calgary reconnaît qu’un personnel et des professeurs diversifiés bénéficient et enrichissent les expériences de travail, d’apprentissage et de recherche de l’ensemble du campus et de la communauté élargie. Nous nous engageons à éliminer les obstacles qui ont été historiquement rencontrés par certaines personnes dans notre société. Nous nous efforçons de recruter des personnes qui amélioreront davantage notre diversité et soutiendront leur réussite académique et professionnelle pendant leur séjour ici. Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Canadiens et les résidents permanents auront la priorité. À cet égard, au moment de votre demande, veuillez répondre à la question suivante: Êtes-vous un citoyen canadien ou un résident permanent du Canada? (Oui Non)
Comments are closed.