Bourses de la conférence annuelle, USA

Chaque année, SAH attribue environ 25 000 $ en bourses de conférence annuelle à des étudiants diplômés, à des conférenciers internationaux et à des universitaires indépendants. Chaque bourse peut aller jusqu’à 1 000 $ et est une allocation remboursable à utiliser pour compenser les frais d’inscription à la conférence et les frais de voyage, d’hébergement et de repas directement liés à la conférence.

Tous les destinataires sont tenus de soumettre un minimum de 25 images annotées à SAHARA . Les images que vous téléchargez ne doivent pas nécessairement être celles de vos recherches actuelles ou de la ville de la conférence, mais peuvent être des images que vous avez prises de l’environnement bâti et dont vous possédez les droits d’auteur.


Détails de la demande

Les bourses de la conférence annuelle seront ouvertes aux présidents de session et aux conférenciers le 12 août 2021 .

Les présidents de séance et les conférenciers doivent soumettre une demande en ligne. Votre candidature sera considérée pour l’une des bourses de la conférence annuelle pour lesquelles vous êtes éligible. La date limite pour soumettre une candidature est le 30 septembre 2021. Les récipiendaires de la bourse seront avisés d’ici le 1er décembre 2021.

Pour postuler, vous aurez besoin de :

1) Déclaration d‘ intention – Une déclaration d’intention doit indiquer comment cette bourse fera progresser les intérêts académiques du candidat et fera une différence dans son travail professionnel. Une page, 300 à 500 mots max.

2)  CV actuel (3 pages max) au format Word ou PDF

3) Une recommandation – L’auteur de la recommandation doit soumettre en utilisant ce formulaire .

 Des questions? Contactez-nous à  fellowships@sah.org .


Pour les participants à la conférence


Bourse du Fonds d’éducation pour la préservation des Gardiens

Créé en 1989 par William J. Murtagh, le premier gardien du registre national des lieux historiques. Des bourses allant jusqu’à 1 000 $ par an soutiennent la participation d’universitaires, de professionnels en exercice et d’autres personnes dans le domaine de la préservation historique à la conférence internationale annuelle de la SAH. Les candidats doivent être des résidents des États-Unis. La préférence sera donnée à ceux dont la communication a été acceptée pour présentation à la conférence.


Pour les conférenciers et les présidents de session

Ces bourses sont destinées aux conférenciers et présidents de session qui ont été sélectionnés pour présenter à la Conférence internationale annuelle de la SAH 2021  à Montréal. Une seule candidature sera appliquée à l’une des bourses SAH pour lesquelles vous êtes éligible.

Bourse Rosann S. Berry
Créé en 1982 pour honorer l’ancien secrétaire exécutif de la SAH dont la direction de 1955 à 1980 a contribué à faire mûrir la SAH. Une bourse pouvant aller jusqu’à 1 000 $ par an prend en charge le voyage d’un étudiant diplômé avancé membre de la SAH dont le document a été accepté pour être présenté à la conférence internationale annuelle de la SAH.
Bourse George R. Collins
Créé en 1993 par la famille de George R. Collins pour honorer la carrière distinguée du regretté historien de l’architecture. Une bourse annuelle d’un maximum de 1 000 $ soutient le voyage d’un universitaire international (passeport non américain) dont l’article sur un sujet du XIXe ou du XXe siècle a été accepté pour être présenté à la conférence internationale annuelle de la SAH. Les anciens bénéficiaires de la bourse Collins ne sont pas éligibles.
Bourse Spiro Kostof
Créé en 1998 par des étudiants et des collègues à la mémoire de l’éminent historien de l’urbanisme et de l’architecture Spiro Kostof. Une bourse pouvant aller jusqu’à 1 000 $ par an prend en charge le voyage d’un étudiant diplômé avancé membre de la SAH dont le document a été accepté pour être présenté à la conférence internationale annuelle de la SAH.
Bourses d’études supérieures de la conférence annuelle de la SAH
Créée en 2000 par le Comité Exécutif de la SAH. Des bourses allant jusqu’à 1 000 $ chacune soutiennent la participation d’étudiants internationaux de troisième cycle avancés dont les articles ont été acceptés pour être présentés à la conférence internationale annuelle de la SAH. Les domaines de recherche comprennent l’Europe aux XIXe et XXe siècles ainsi que les environnements bâtis dans le monde (autre que l’Europe) de l’Antiquité à nos jours.
Bourse de recherche indépendante de la conférence annuelle de la SAH
Des bourses allant jusqu’à 1 000 $ chacune soutiennent le voyage d’un chercheur indépendant dont l’article a été accepté pour être présenté à la conférence internationale annuelle de la SAH. Un chercheur indépendant est toute personne qui mène des recherches universitaires en dehors des universités et des universités traditionnelles.
Bourses d’études supérieures de la conférence annuelle de la SAH
Les bourses annuelles pouvant aller jusqu’à 1 000 $ chacune soutiennent le voyage d’universitaires internationaux de haut niveau dont les articles ont été acceptés pour être présentés à la conférence internationale annuelle de la SAH. Un chercheur senior est défini comme ayant obtenu son doctorat il y a plus de cinq ans. Les domaines de recherche comprennent l’Europe aux XIXe et XXe siècles ainsi que les environnements bâtis dans le monde (autre que l’Europe) de l’Antiquité à nos jours.
Bourses d’études émergentes Scott Opler
Créé en 2002 grâce à un don de la Fondation Scott Opler, le prix honore la mémoire du regretté historien de l’art et de l’architecture de la Renaissance. Des bourses allant jusqu’à 1 000 $ chacune soutiennent les chercheurs émergents dont les articles ont été acceptés pour être présentés à la conférence internationale annuelle de la SAH. Bien qu’ils ne soient pas limités par domaine, les candidats doivent être un chercheur émergent, une personne qui, quel que soit son âge, doit avoir obtenu un diplôme de fin d’études (PhD) en histoire de l’architecture ou dans une discipline connexe dans les cinq ans. Les dates de validité (chercheur émergent) pour le prix 2021 sont de 2015 à juillet 2020.
Bourses d’études supérieures Scott Opler
Créé en 2002 grâce à un don de la Fondation Scott Opler, le prix honore la mémoire du regretté historien de l’art et de l’architecture de la Renaissance. Des bourses pouvant aller jusqu’à 1 000 $ chacune soutiennent le voyage d’étudiants diplômés avancés dont les articles ont été acceptés pour être présentés à la conférence internationale annuelle de la SAH. Bien qu’ils ne soient pas limités par domaine, les candidats doivent être des étudiants diplômés avancés dans le domaine de l’histoire de l’architecture ou dans une discipline connexe.

SAH reconnaît les fondations suivantes qui fournissent un soutien financier aux conférenciers présentant à la conférence :

Opportunité de bénévolat Lightning Talks pour étudiants diplômés La
SAH offre aux présentateurs des Lightning Talks pour étudiants diplômés la possibilité de faire du bénévolat au moins six heures de travail pendant la conférence. En retour, ils recevront un remboursement de leurs frais d’inscription à la conférence des étudiants. L’inscription et le paiement sont requis, et si les critères sont remplis, l’étudiant diplômé recevra un remboursement pour les frais d’inscription de l’étudiant après la fin de la conférence. Les frais d’adhésion à la SAH ne sont pas inclus dans le remboursement.

Bourse du Fonds d’éducation pour la préservation des Gardiens

Créé en 1989 par William J. Murtagh, le premier gardien du registre national des lieux historiques. Des bourses allant jusqu’à 1 000 $ par an soutiennent la participation d’universitaires, de professionnels en exercice et d’autres personnes dans le domaine de la préservation historique à la conférence internationale annuelle de la SAH. Les candidats doivent être des résidents des États-Unis. La préférence sera donnée à ceux dont la communication a été acceptée pour présentation à la conférence.

Bourses de la Fondation Samuel H. Kress
Des bourses allant jusqu’à 1 000 $ chacune soutiennent le voyage d’universitaires internationaux à tous les niveaux dont les articles ont été acceptés pour être présentés à la conférence internationale annuelle de la SAH. Les domaines de recherche doivent être l’environnement bâti de l’Europe de l’Antiquité au XIXe siècle.

Comments are closed.