L’Université Södertörn, dans le sud de Stockholm, est un institut d’enseignement supérieur dynamique avec un profil unique et un niveau académique élevé. Une grande partie du personnel universitaire est titulaire d’un doctorat et il existe un lien étroit entre l’enseignement de premier cycle et la recherche. L’université de Södertörn compte environ 11 000 étudiants et 840 employés. L’Université de Södertörn est un employeur garantissant l’égalité des chances.
Les sciences de l’environnement sont un vaste sujet de recherche interdisciplinaire qui examine les interactions sociétales avec les valeurs, les processus et les ressources naturels. Les sciences de l’environnement couvrent l’étude des processus écologiques, climatiques et autres processus naturels qui affectent les écosystèmes dans l’espace et le temps, les problèmes environnementaux induits par l’homme et les défis de la politique environnementale, de la gouvernance et de la durabilité. Des connaissances en sciences naturelles et sociales sont nécessaires pour comprendre les enjeux environnementaux et plus largement de durabilité. La recherche en sciences de l’environnement à l’Université de Södertörn se concentre sur deux thèmes intégrés : (1) les défis et les voies de développement durable et (2) l’environnement. Ces thèmes, ainsi que la recherche en sciences de l’environnement à l’université de Södertörn, sont décrits plus en détail ici .
Pour plus d’informations sur la formation doctorale et la recherche en études environnementales à l’Université de Södertörn, veuillez cliquer ici .
La description
Ces postes de doctorat sont financés par la Foundation for Baltic and East European Studies et se situent dans le cadre du projet CLIM-SCAPE : les paysages côtiers de la Baltique sous le changement global (CLIM-SCAPE) ». Un doctorant se concentrera sur la compréhension des fonctions de puits de carbone de plusieurs habitats côtiers (c. (exportation et devenir du carbone) sur la capacité de séquestration du carbone bleu, couplée à la distribution des habitats de la forêt bleue et à l’utilisation contemporaine des terres.https://ostersjostiftelsen.se/en/the-foundation-supports-14-research-projects-about-the-baltic-sea-region-and-eastern-europe/ ). Le projet sera mené à l’aide d’une équipe de recherche internationale et transdisciplinaire.
Ces bourses doctorales comprennent l’admission à l’enseignement de troisième cycle, c’est-à-dire le niveau recherche, et l’emploi sur une bourse doctorale. Le résultat escompté pour les étudiants admis dans l’enseignement du troisième cycle est un diplôme de docteur en philosophie. Le programme couvre 240 crédits, ce qui équivaut à quatre années d’études à temps plein. Les heures de travail d’un doctorant doivent être principalement consacrées à ses études de troisième cycle, mais peuvent inclure l’enseignement, la recherche et/ou l’administration équivalant à 20 % au maximum du temps plein.
Conditions d’entrée et sélection
Les conditions générales d’entrée sont :
- un diplôme de deuxième cycle/master,
- remplir les conditions requises pour les cours comprenant au moins 240 crédits, dont au moins 60 crédits sont accordés au niveau du deuxième cycle/master, ou
- l’acquisition de connaissances substantiellement équivalentes d’une autre manière en Suède ou à l’étranger.
Le conseil de faculté peut autoriser une exemption des conditions générales d’admission pour un candidat individuel, s’il existe des motifs particuliers. (Ordonnance 2010 : 1064)
Conditions d’entrée spécifiques
Un candidat qualifié possède l’équivalent de 90 crédits, y compris un projet de maîtrise d’une valeur d’au moins 15 crédits, en sciences de l’environnement, biologie marine, biologie, sciences de la terre ou dans un domaine connexe, ou a obtenu les mêmes qualifications en dehors de la Suède ou déjà obtenu un diplôme équivalent. S’il existe des motifs particuliers, le Conseil de faculté peut dispenser un candidat de remplir les conditions de qualification particulières.
Les candidats retenus seront capables de communiquer des connaissances scientifiques en anglais et auront de bonnes compétences en coopération. Un document décrivant vos intérêts de recherche et votre expertise, ainsi que leur pertinence par rapport au projet, doit être inclus dans votre candidature (voir Procédure de candidature ). Compétences documentées sur le terrain, en laboratoire. un travail, un travail théorique, etc. dans tout domaine spécifique pertinent, tel que la science du carbone bleu, la science marine/côtière et/ou la recherche sur la mer Baltique, sont bénéfiques, tout comme les compétences statistiques et l’expérience de la plongée (de préférence avec un certificat de travail pertinent).
Programme général pour les sciences de l’environnement
Règlement d’admission de l’Université de Södertörn
Emploi
Une demande de place dans un programme de troisième cycle est aussi une demande d’emploi dans le cadre d’une bourse de doctorat. L’emploi ne dépasse pas l’équivalent d’un maximum de quatre années d’études à temps plein. Les dispositions relatives à l’emploi dans le cadre d’une bourse de doctorat sont énoncées dans l’ordonnance suédoise sur l’enseignement supérieur, chapitre 5, sections 1-7. Les doctorants seront employés par l’École des sciences naturelles, de la technologie et des études environnementales de l’Université de Södertörn.
Règlement de l’enseignement du troisième cycle à l’Université de Södertörn
Procédure de demande
d‘ information et des instructions pour la procédure de demande sont disponibles sur notre site Web, www.sh.se .
Lorsque vous postulez, utilisez ReachMee, le système de recrutement en ligne de l’Université de Södertörn, ou suivez le lien « ansök » (postuler) fourni à la fin de cette annonce.
Votre candidature doit être rédigée en anglais et doit comprendre :
- Une lettre de candidature
- Curriculum vitae
- Certificat de diplôme et preuve que vous êtes éligible pour postuler à ce poste
- Essai de licence et mémoire de maîtrise dans le domaine conformément aux conditions d’entrée
- Description des attentes, des intérêts et de l’expertise dans le domaine de recherche décrit, et la raison pour laquelle vous êtes apte à ce poste (max 1 page)
- Deux références, avec coordonnées
- Un maximum de trois publications peut également être joint
Les demandes incomplètes ne seront pas traitées.
La date limite de candidature est le 6 février 2022.
Plus d’informations
Martin Gullström, professeur agrégé, co-responsable du projet de recherche, martin.gullstrom@sh.se , +46709 202140
Elinor Andrén, professeure agrégée, co-responsable du projet de recherche, elinor.andren @sh.se , + 46(0)8 608 4744
Ester Appelgren, Directrice de l’École des sciences naturelles, de la technologie et de l’environnement, ester.appelgren@sh.se , +46 (0)8 608 4183
Karin Ebert, Directrice des études doctorales, karin.ebert @sh.se , +46 (0)8-608 5283
Marie Granroth, Administratrice des ressources humaines, marie.granroth@sh.se , +46 (8)0 608 4771
Bienvenue avec votre candidature! Sur notre site Web, sh.se/vacantpositions , il existe un modèle de candidature que le candidat doit suivre. Les publications visées doivent être jointes à la demande. Une candidature qui n’est pas complète ou arrive à l’Université de Södertörn après la date de clôture peut être rejetée. L’emploi actuel est valable à condition que la décision d’emploi devienne valide. L’Université de Södertörn peut appliquer la révision de CV. Représentants syndicaux : SACO : info.saco@sh.se ST : st@sh.se SEKO : Henry Wölling tél : +46 8 524 840 80, henry.wolling@ki.seL’Université de Södertörn a fait des choix d’annonces stratégiques pour ce recrutement. Par conséquent, nous refusons tout contact avec les annonceurs et autres vendeurs de publicité.
Comments are closed.