Bourse de doctorat : Études structurelles et computationnelles des interactions régulatrices IRF4-ADN dans le myélome multiple – Université du Sussex

Estimated read time 3 min read

TITRE DU PROJET : Études structurales et computationnelles des interactions régulatrices IRF4-ADN dans le myélome multiple

BRÈVE DESCRIPTION DU PROJET :

Nous recherchons un doctorant motivé et expérimenté pour rejoindre notre équipe au sein du département de biochimie de l’Université de Sussex. La bourse se concentrera sur la caractérisation structurelle et fonctionnelle des facteurs de transcription impliqués dans le myélome multiple.

Le myélome multiple est un cancer agressif des plasmocytes, qui sont un type de globules blancs. La maladie se caractérise par la surproduction d’anticorps monoclonaux, qui sont des protéines produites par un seul type de cellule. Le myélome multiple est incurable et de nouveaux traitements sont nécessaires de toute urgence.

L’étudiant utilisera une combinaison de techniques biochimiques, biophysiques et de biologie structurale pour étudier l’interaction entre les protéines et l’ADN. L’étudiant utilisera également la modélisation computationnelle pour étudier l’impact des interactions de l’ADN sur l’expression des gènes cibles.

Le candidat retenu aura une solide expérience en biologie moléculaire et en biochimie et une expérience dans l’expression et la purification de protéines est essentielle. Une expérience en biologie structurale et en modélisation informatique est souhaitable mais pas nécessaire. L’étudiant sera capable de travailler de manière autonome et en équipe.

Comment s’inscrire:

Veuillez soumettre une candidature officielle en utilisant le portail d’admission en ligne en joignant un CV, des relevés de notes et des certificats, une déclaration personnelle et deux références académiques. Une proposition de recherche n’est pas requise.

Dans le système de candidature, sélectionnez Programme d’études – Doctorat en biochimie. Veuillez indiquer le titre du projet dans le cadre du financement obtenu et le nom du superviseur, le cas échéant.

Les candidats doivent avoir ou s’attendre à obtenir un diplôme de premier cycle minimum 2: 1. Un diplôme de maîtrise sera avantageux. Votre qualification doit être en biochimie ou dans un domaine connexe. Vous pouvez également être considéré pour le poste si vous avez d’autres qualifications professionnelles ou une expérience équivalente.

Les candidats dont l’anglais n’est pas la langue maternelle auront besoin d’un score IELTS de 6,5 au total, avec au moins 6,0 dans n’importe quelle section – Exigences linguistiques en anglais

L’Université est attachée à l’égalité et à la valorisation de la diversité, et les candidatures sont particulièrement appréciées des femmes et des candidats noirs et des minorités ethniques, qui sont sous-représentés dans les sciences, la technologie, l’ingénierie, la médecine et les mathématiques (STEMM) à Sussex.

Pour toute question concernant le processus de candidature, veuillez envoyer un e-mail à Emma Chorley : lifesci-rec@sussex.ac.uk

Pour toute demande de renseignements sur le projet, veuillez contacter le superviseur : erika.mancini@sussex.ac.uk