Améliorer l’enseignement des STEM dans l’enseignement supérieur par la recherche et la pratique – Position postdoctorale

Centre d’enseignement des mathématiques, des sciences et de la technologie

Durée: 18 mois, sous réserve d’un examen du rendement satisfaisant après les trois premiers mois
Date de début: 1 août 2020 (la date de début peut être négociée avec les directeurs de centre)
Restrictions en matière de citoyenneté: Citoyen canadien /
étudiant en résidence permanente : 65000 $ par année, plus des prestations de santé supplémentaires. Bourse de recherche de voyage supplémentaire de 4 000 $.

Basé à la Faculté d’éducation de l’Université de l’Alberta, le Centre for Mathematics, Science and Technology Education (CMASTE) est un centre de recherche et de développement pédagogique de longue date qui se spécialise dans la synthèse de la recherche, l’application des connaissances et la sensibilisation. Le but du Centre est de promouvoir la recherche et le développement dans le domaine de l’enseignement des mathématiques, des sciences et de la technologie au Canada et au-delà, grâce à un collectif universitaire de l’Université de l’Alberta qui offre à un large éventail de groupes d’intervenants un environnement particulièrement propice à une collaboration productive et significative. travail.

CMASTE lance un appel à candidatures pour un poste postdoctoral à temps plein de 18 mois pour le projet «Améliorer l’enseignement des STEM dans l’enseignement supérieur par la recherche et la pratique». Le boursier postdoctoral dirigera le projet visant à améliorer la capacité d’enseignement des nouveaux membres du corps professoral afin de dispenser un enseignement de premier cycle de haute qualité axé sur l’apprenant à la Faculté de génie. Le projet produira des modules de perfectionnement professionnel en ligne axés sur des thèmes (p. Ex. Vision professionnelle, évaluation authentique, salles de classe inclusives et diversifiées) mis en œuvre par le biais de communautés de pratique. La recherche dans le cadre du projet portera sur la promotion de communautés de chercheurs dans l’enseignement et l’apprentissage pour l’enseignement de l’ingénierie.

Le leadership et les responsabilités du projet pourraient inclure:

  • Gérer le projet depuis la conceptualisation de la structure et du contenu des modules de développement professionnel jusqu’à la livraison via un projet pilote.
  • Coordonnez-vous avec le comité directeur de la Faculté de génie pour vous assurer que les modules correspondent aux attributs des diplômés et à la cartographie des programmes, ainsi que pour collecter des exemples locaux d’enseignement au moyen de vidéos et d’entrevues.
  • Coordonner avec les membres académiques CMASTE pour écrire le contenu des modules.
  • Assurer la liaison avec l’unité d’apprentissage professionnel de la Faculté d’éducation pour s’assurer que les modules sont conformes aux méthodes de prestation en ligne efficaces.
  • Encadrer les étudiants diplômés et de premier cycle dans le cadre du projet, ainsi que soutenir les professeurs d’ingénierie dans le leadership communautaire.
  • Coordonner et coopérer avec le personnel du CMASTE pour assurer l’achèvement du projet dans les délais et dans les limites du budget.

Les responsabilités de recherche pourraient comprendre:

  • Déterminer les pratiques fondées sur la recherche grâce à une revue de la littérature qui répond aux besoins d’apprentissage professionnel et aux innovations actuelles dans l’enseignement de l’ingénierie.
  • Mener une évaluation du programme par le biais d’un pilote de modules.
  • Concevoir et mettre en œuvre une composante de recherche pour examiner les expériences des participants du programme grâce à la recherche collaborative entre l’éducation et l’ingénierie.

Les candidats qualifiés auront terminé un programme de doctorat (au cours des cinq dernières années) dans une discipline pertinente telle que l’enseignement des mathématiques, l’enseignement des sciences et / ou l’enseignement de la technologie. Ils auront une formation ou un engagement dans la formation des enseignants ou la conception et la mise en œuvre de programmes. Une expérience en enseignement de la maternelle à la 12e année et / ou des études postsecondaires dans des contextes canadiens est exigée; une expérience en ingénierie sera un atout. Le candidat retenu devra démontrer:

  • Excellent dossier académique et un dossier de début de publications et présentations.
  • Expérience avec les principes de conception pour l’élaboration de programmes d’études et / ou la prestation de cours en ligne.
  • Compréhension des modèles d’apprentissage professionnel.
  • Maîtrise des outils technologiques comme Microsoft Office et Google Suite.
  • Flexibilité pour travailler à distance et en face à face en cas de besoin.
  • Compétences en collaboration et travail en équipe.

Pour postuler: Les candidats doivent soumettre à cmaste@ualberta.ca , avec «Eng Ed Postdoc Application» dans le champ du sujet, ce qui suit:

  • Une lettre d’intérêt pour le poste
  • Curriculum vitae
  • Preuve d’achèvement du doctorat (décernée dans les 5 ans précédant la date de début proposée)
  • Un énoncé (1 à 2 pages) d’expérience en recherche et en enseignement avec des programmes d’études en enseignement des mathématiques, des sciences et / ou de la technologie
  • Deux lettres de référence doivent être envoyées directement des arbitres à cmaste@ualberta.ca (demandez aux arbitres d’inclure «Eng Ed Postdoc Reference» dans le champ sujet du courriel).

Date de clôture: L‘  examen des candidatures commencera le 15 juin 2020 et se poursuivra jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt; cependant, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

L’Université de l’Alberta s’est engagée à offrir une main-d’œuvre équitable, diversifiée et inclusive. Nous acceptons les candidatures de toutes les personnes qualifiées. Nous encourageons les femmes; Premières nations, Métis et Inuits; membres de minorités visibles; personnes handicapées; les personnes de toute orientation sexuelle ou identité et expression de genre; et tous ceux qui peuvent contribuer à la diversification des idées et l’université à postuler.

Comments are closed.