Anthropologie – Stagiaire Postdoctorale Arts en Rapatriement Relationnel et Respectueux

Université du Manitoba

Lieu : Manitoba
Date de publication : 2021-09-17
Annoncé jusqu’au : 2021-10-08

Titre du poste: Arts postdoctoral à Respectueux, rapatriement Relational
Nom de l‘ employeur : Département d’anthropologie, Faculté des arts, Université du Manitoba
Date de début: Janvier 10 e , 2022
Terme: 3 ans
Salaire: commensurables basé sur l‘ expérience et les qualifications

Description du poste :
Le boursier postdoctoral en arts en rapatriement relationnel respectueux aidera à la recherche complète et à la gestion de projet de l’initiative de rapatriement au Département d’anthropologie de la Faculté des arts de l’Université du Manitoba. Ils seront co-supervisés par Dre Lara Rosenoff Gauvin (anthropologue culturelle) et Dre Julia Gamble (anthropologue biologique).

Responsabilités:

  • Mener des recherches dirigées par des Autochtones pour soutenir l’Initiative de rapatriement respectueux. Cela comprend : i) l’engagement avec les dirigeants autochtones, les partenaires, les communautés descendantes et d’autres institutions provinciales pour guider le travail ; ii) la recherche d’archives et de collections telles qu’identifiées par les dirigeants autochtones pour soutenir la prise de décision et la création d’un processus respectueux.
  • Compiler des rapports sur l’initiative en consultation avec les dirigeants et partenaires autochtones ; y compris l’analyse collaborative et la communication.
  • Identification et gestion des collections archéologiques pertinentes.
  • Rédaction des demandes de subventions.
  • Supervision quotidienne des étudiants assistants de recherche et du personnel contractuel travaillant sur l’initiative de rapatriement du Département d’anthropologie.
  • Participation aux réunions du Comité de Rapatriement du Service d’Anthropologie et avec les encadrants.

Emplacement du poste : L’Université du Manitoba est située à Winnipeg sur le territoire du Traité 1 et sur les terres d’origine des peuples Anishinaabeg, Cris, Oji-Cree, Dene et Dakota, et sur la patrie de la nation métisse.

Qualifications : Doctorat en anthropologie, études autochtones, muséologie ou autre discipline pertinente. Excellentes compétences en matière de recherche, de rédaction et de communication publique, expérience de l’identification et des catalogues de collections, des demandes de subventions, de la gestion de projet, de la gestion budgétaire, de la communication interinstitutionnelle et du travail avec des informations sensibles et/ou protégées. Familiarité avec le contexte actuel du rapatriement et des initiatives dirigées par des Autochtones à l’échelle nationale et mondiale.

Instructions de candidature : Les candidatures pour ce poste doivent inclure les éléments suivants au format PDF ou MS Word : une lettre de candidature détaillant votre aptitude au poste, un curriculum vitae et deux lettres de référence. Les candidatures doivent être envoyées à Corrine Bakun, adjointe administrative, par courriel à Corrine.Bakun@umanitoba.ca . La date limite de réception des candidatures est le 8 Octobre e 2021 .

Date limite d‘ inscription: 8 Octobre e 2021.

Site Web UM Careers : https://viprecprod.ad.umanitoba.ca/DEFAULT.ASPX?REQ_ID=17557

L’Université du Manitoba est fermement attachée à l’équité et à la diversité au sein de sa communauté et accueille particulièrement les candidatures de femmes, de personnes racialisées, de peuples autochtones, de personnes handicapées, de personnes de toutes identités sexuelles et de genre et d’autres personnes susceptibles de contribuer à la diversification des idées. . Tous les candidats qualifiés sont encouragés à postuler; cependant, les Autochtones, les citoyens canadiens et les résidents permanents auront la priorité.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant le processus de recrutement, veuillez contacter UM.Accommodation@umanitoba.ca ou 204-474-7195. Veuillez noter que ces informations de contact sont uniquement pour des raisons d’hébergement.

Les documents de candidature, y compris les lettres de référence, seront traités conformément à la disposition sur la protection de la vie privée de L’accès à l’information et la protection de la vie privée (Manitoba).

Comments are closed.